Perte de synchro + changement de Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Perte de synchro + changement de Bbox

Message par MystR le Sam 27 Juil 2013 - 12:46

Salut à tous,
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum,
après plusieurs années de satisfaction des services Bbox , j'ai eu au mois de juin 2 déconnexions dont la dernière en date n'est toujours pas résolue.
La 1ère a eu lieu le 08/06, RDV technicien SFR (je suis sur un dslam SFR) le 15/06 qui m'appelle depuis le dslam et réussi à me reconnecter. Je récupère tous mes services internet, TV, tél.
La 2ème est arrivée le 21/06 plus aucun service, le voyant adsl du modem thomson qui clignote sans arrêt Crying or Very sad .
Appel au 611 qui prévoit une résolution le 30/06.

_Le 22/06 je les recontacte pour savoir où en est l'évolution vu que je n'avais pas plus d'info, on me dit c'est en cours de résolution et 3 messages sur le suivi espace client pour me dire que c'est en cours de traitement et que le problème nécessite une intervention sur la ligne, soit.
_Le 24/06 ayant besoin d'une connexion internet et n'ayant aucun hotspot wifi bouygues télécom  à proximité, j'utilise mon iPhone 4S comme modem. Mais le fair use de 2Go s'envole vite et j'appelle le 614 pour rajouter 1Go. J'ai dû rappeler le lendemain car il n'avait pas été activée. Là où c'est sympa de la part du service 614 ce Go supplémentaire m'est offert dans le cadre de la continuité service Bbox Super
_Le 28/06 je recontacte le 611 car ayant aucune nouvelle et aussi pour une clé 3G de secours ou augmenter mon fair-use iPhone, niet Evil or Very Mad ;
_Le 01/07 SMS pour nouvelle intervention Mad .
_Le 02/07 SMS proposition clé 3G Cool   elle mettra plusieurs jours pour arriver scratch  (ils ne la prêtent pas facilement chez bouygues télécom  lol! )
_Le 04/07 "un conseiller va prendre rdv pour résolution" (ça avance...Smile )
_Le 05/07 n'ayant pas reçut de clé et d'appel du 611, je prends les devant et les contacte et me donne un n° de dossier et le tel de Scopelec scratch  (pas de tech SFR sad ), RDV est pris pour le 10/07 Neutral  à 14H.
_Le 09/07 SMS "vos équipements Bbox ont été expédiés" enfin la clé va arriver Cool 
_Le 10/07 SMS pour confirmation à 14H et ensuite pour 13H Shocked  heureusement que j'étais pas loin... La fameuse clé est enfin arrivée bave 
A 13H10 arrivée du technicien Scopelec qui teste l'arrivée FT et la prise de la Bbox, pas de souci, il voit un débit faible dû à un DLM mais qui permet pas la synchro, il appelle le service tech qui a du mal à être joignable en ce moment et demande une augmentation de débit. Avant de partir car il pouvait plus rien pour moi il me recommande d'effectuer un reset de temps en temps (ce que je faisais déjà...).
Dans l'après-midi j'appel le 611 pour savoir s'ils avaient bien reçut le compte rendu de l'intervention et aussi pour l'activation de la clé: "Appelez le 614 !" (ah:?: ). Aussitôt le 614 m'active la carte SIM et je leur demande pour le fair-use, réponse qui m'a plu : "Pas de fair-use monsieur, illimité pendant le temps du rétablissement !!" affraid bises 
De la vrai illimité 3G lol!  pour mes vacances cool... De la 3G+ chez moi et partout où je l'ai testée Laughing 
Revenons à mon problème de connexion Bbox, sur l'interface gestion c'est reparti pour un traitement sur la ligne.

_Le 12/07 appel au 611 pour l'avancement et là surprise c'est le service tech non délocalisée car le conseiller est beaucoup plus calé, pour lui il pense à un changement de Bbox et me donne un numéro d'échange, puis il me propose également un geste commercial : 6 mois de bouquet Bbox grand angle offert et 6 mois de Bbox grand cinéma (génial mais je voudrais retrouver ma connexion d'abord et mon abo Canal+/CanalSat ).  
_Le 13/07 échange dans un club plus de Thomson en stock mais une Sagemcom blanche, après l'avoir connectée et attendu, aucun résultat appel vers le 611, La conseillère m'indique qu'il y a un RDV avec un tech FT et Bouygues sur le NRA, et me propose encore un geste co -15€ encore, finalement je lui demande s'il était pas possible d'être surclassé pour passer à Bbox sensation adsl sans surcoût, elle me demande de patienter et me passe une collègue du service commercial et qui me dit "Pas de problème" et me prépare le nouveau forfait.
_Le 14/07 SMS confirmation changement d'offre Bbox vers Bbox sensation, ça n'a pas traîné...Laughing 
_Le 15/07 la Sagemcom se synchronise 2 fois dans la journée en bas débit Shocked  mais elle se connecte, même le téléphone fonctionne Very Happy  pas la tv mais bon c'est déjà un début.
_Le 16/07 SMS me recommandant de redémarrer la bbox. Erreur car depuis plus de connexion Crying or Very sad . Rappel au 611 (vive l'ideo 24/24) pour leur expliquer et il me dit : "c'est un SMS automatique envoyé dès qu'il y a une connexion pendant 15H d'affilée mais le problème n'est pas forcément résolu pour autant".
Le soir même une note positive je reçois le n° collissimo pour les nouvelles Bbox Neutral .
_Le 17/07 à 3H57 Shocked  (ils travaillent tard les techs) sur l'interface assistance, on me signale : "L'incident sur votre ligne Bbox est terminé. Merci de débrancher et rebrancher votre Bbox. Si vous rencontrez toujours des difficultés nous vous invitons à nous contacter au 611", mais sûr ça ne fonctionne toujours pas et pendant 2 jours je reçois un appel automatique pour savoir si la Bbox était reconnectée, Mais je repoussais en attente de recevoir la 3ème Bbox de la semaine.
_Le 19/07 enfin le colis est arrivé avec la Sensation Laughing  elle non plus n'arriverait à se connecter aussi, aussitôt confirmé au 611.
_Le 20/07 au 611 j'ai confimé le retour des anciennes Bbox adsl et TV.
_Le 24/07 n'ayant plus de news par sms ou via l'interface j'appel au 611 pour savoir où s'en était et là surprise on me dit qu'il voit plusieurs Bbox chez moi sur la ligne Suspect , donc  reconfirmation du retour des anciennes Bbox et du n° de la nouvelle pour le provisionning Mad  et relance intervention sad .
_Hier le 26/07 toujours aucune nouvelle, appel et nouvelle surprise je n'ai plus à faire avec le service tech niv.2 France mais délocalisée scratch

Je ne sais plus quoi faire SOS , je commence à trouver le temps long sur la résolution, j'ai une clé ZTE 3G+ vraiment illimitée, une jolie Bbox Sensation adsl qui attend de me redonner plein de chaînes HD et Canal+/CanalSat  (heureusement que j'ai le multi écran) et je n'ai pas envie de retourner chez mon ancien FAI free (vu leurs services tech et commercial déplorables).

PS : Désolé pour le post interminable:merci:

MystR
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Perte de synchro + changement de Bbox

Message par tofoo93 le Sam 27 Juil 2013 - 14:32

hello

un vrai roman Smile

tu essayes de contacter via les woobees s'ils peuvent raccrocher les wagons et faire un suivi du dossier.

je vois pas d'autres choses ou appeler la hotline genre en pleine journée mais avec les orages en ce moment les box sont flinguées comme des lapins ce qui augmente le nombre d'appels et les débordements sont géré dans le sud Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut