Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
http://www.bbox-forum.net
18072013
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a publié son baromètre de satisfaction des fournisseurs d'accès internet (FAI) auprès d’un panel de 10.204 abonnés aux fournisseurs d’accès. Si globalement, le taux de satisfaction  des abonnés concernant les fournisseurs d'accès internet est en hausse, avec un chiffre de 89% de clients satisfaits de leur FAI, la situation de Bouygues Telecom est plus mitigée.

Etes-vous globalement satisfait de votre fournisseur d'accès à Internet ?
En effet, depuis mai 2011, l’indice de satisfaction de Bouygues Telecom baisse sévèrement de façon continue, en mai 2013, l’opérateur à tout juste réussi à améliorer sensiblement la tendance, mais reste en dessous de 80%, bien loin des 93 % de clients satisfait chez Free, 90% pour les clients d’Orange, 88% pour Numéricâble et 86% pour les abonnés SFR.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu des litiges avec votre FAI ?
Pire encore, si globalement les opérateurs peuvent se réjouir d’avoir amélioré  leur taux de litiges, Bouygues Telecom, quant à lui, explose littéralement les statistiques avec 31,4% de ses clients qui déclarent avoir rencontré un litige avec l’opérateur dans l’année écoulée, soit plus de 3 clients sur 10, « Jamais un FAI n’avait rencontré autant de mécontents parmi ses clients sur ce critère» selon l'UFC-Que Choisir.  En comparaison, seul 11,5% des clients Free ont rencontré une déconvenue, ou encore seulement 16% chez Orange.

Recommanderiez-vous ce fournisseur d'accès à Internet à vos proches/connaissances ?
S’agissant de la recommandation, les choses ne sont guère plus flatteuses, puisque seul 53% des abonnés recommanderaient Bouygues Telecom comme FAI, contre 80% chez les clients de Free !

Il semble évident que Bouygues Telecom doit absolument réagir face à ces indices pour le moins parlants, évidement on peut toujours se dire que le panel n'est pas toujours représentatif... mais quand même... 31% de clients ayant rencontrés un dysfonctionnement sur une année, c'est difficilement justifiable... il est temps que Bouygues Telecom prennent les choses en mains... Nous savons qu'ils ont la volonté de bien faire, nous gardons confiance pour que les choses s’améliorent !

Source: UFC-Que Choisir

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

idem pour moi, un decodeur tv qui continue a se bloquer en veille depuis plusieurs mois malgré la dernière maj de juin et impossible de se la faire changer, j'attends la fin de ma promo canalsat et après je m'en irais ailleurs avec regret
...Je fais aussi partie des mécontents, et bien désolé que certains problèmes récurrents signalés n'aient pas été mieux gérés en assistance. Quand je vois aussi le ton arrogant pris par certaines Woobees envers les gens qui font appel à eux, et leur service offshore d'assistance téléphonique - l'impression de converser en Klingon (les fans de Star Trek comprendront) en essayant de leur expliquer des choses qui paraissent simples ?
Ca ne m'étonne pas. Extrêmement dommage, car à part ça le réseau Bouygues a bien des qualités.

C'est le seul provider que je connaisse qui ne fasse visiblement pas de test exhaustif vraiment complet avant de valider le déploiement d'un nouveau firmware... bancal, et  ne prévoient MÊME PAS une solution pour revenir en arrière ? Ni d'en faire le suivi logique pour rassurer ceux qui en font les frais en annonçant un correctif ou de proposer un moyen évident de revenir à une configuration précédente STABLE par un simple échange SAV du modem. Ou de réinjecter le firmware stable dans leurs boutiques SAV, CA ça serait top service. Bref, pas très ITIL, tout ça !
Mais aux possesseurs de la bbox Thomson TG787, soyez cependant rassurés : votre modem n'est pas obsolète. Ben voyons !

Je vais sagement attendre la fin de l'été et après on envisagera ce qu'il faut. J'espère qu'ils ont une éco-politique correcte pour le recyclage de leurs modems ?
(Désolé pour le pavé Tofoo93, mais mécontent, je suis, et j'explique mes raisons Embarassed )
pas de soucis c'est un espace un peu prévu pour ça tongue

je veux juste émettre un rectif meme si pour l'utilisateur parfois les bug peuvent sembler bateau de passer à coté, il y a un bien un process d'alpha puis beta et une pré validation avant de déployer au national Smile

de mémoire tu as bénéficier d'un FW qui est un pansement à un soucis mais présente d'autre anomalie, ce fw ne fait pas objet de déploiement national il devrait y avoir un version final dans les prochains mois, mais s'agissant d'une remise à zero (production interne et non via constructeur) il y a des élèments qui ont été retiré en service le but étant d'avoir un base plutot correct sans etre plethorique dès le début sur les fonctions donc quelques regressions à prevoir. mais elle sera bien testé via le cycle cité plus haut Smile

mais ça reste dans un ensemble ou il y a une baisse de qualité, c'est normalement bien derrière pour bouygues telecom qui a mis en oeuvre pour l'assistance des nouveaux process pour une meilleurs prise en charge avec des délais plus raisonnable dans la grande majorité.
Bueno Tofoo, merci pour ta réponse et comme le répètait le Pharaon Yul Brynner dans les dix Commandements:
"Que ceci soit écrit, et s'accomplisse..."
Je souhaite sincèrement bon courage aux Teams Bouygues car pour revenir à ce qui faisait la force de leur service numéro UN dans la relation clientèle, il y a du pain sur la planche.
J'ai envie d'y croire ! Smile @+
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant