Changement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement étrange

Message par Fred_83 le Jeu 11 Juil 2013 - 22:50

Bonsoir.
Après une période relativement sympathique depuis mon passage en ADSL2+ (qui a été très difficile à obtenir, il m'a fallu insister très lourdement auprès du 611). Ma BBox était synchronisée à 6Mb/s en permanence et plutôt stable (débit en download proche de 600ko/s).
Et patatras, je constate de sérieux ralentissements depuis aujourd'hui. Je jette un oeil sur l'interface de ma BBox :

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 01H11M12S
Connexion internet depuis 01H08M26S
Temps de disponibilité 01H09M17S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 639 Kb/s
Bande passante descendante 4.00 Mb/s
Données reçues 14859312 kB
Données envoyées 2161513 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 23.0 dB
Atténuation de ligne descendante 43.1 dB
Marge SNR montant 13.000000 dB
Marge SNR descendant 22.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Curieux, le petit ADSL2+ s'est transformé en adsl2, et ma synchro plafonne  à 4Mb/s. Le débit réel est très irrégulier, en dent de scie. Quelqu'un a une idée d'explication ?
Merci.

Fred_83

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement étrange

Message par Bowie93 le Ven 12 Juil 2013 - 8:51

Bonjour,

Peut être que le DLM a constaté trop d'erreurs à 6 méga et t'a diminué à 4 pour avoir une ligne stable.

Essaies de voir avec le 611

Bowie93

Autre FAI
Masculin Age : 53

Message par Fred_83 le Ven 12 Juil 2013 - 22:37

Si le 4 méga était réellement stable, ça ne me gênerait pas outre mesure (peut-être pour la TV), mais c'est loin d'être le cas. Ca l'était bien plus en 6 méga.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Bowie93 le Sam 13 Juil 2013 - 8:50

Bonjour,

Avec le 4 mégas la TV ca doit être juste.

Essaies de poser ta question sur Face Book, ce sont les mêmes personnes qu'au 611 mais ils te répondent. Ils m'ont souvent dépanner et au pire si t'as pas de réponses, tu insistes. Mais t'auras toujours une réponse

Bowie93

Autre FAI

Message par Bowie93 le Sam 13 Juil 2013 - 8:54

Pas les woobies, mais FB "bouygues Telecom"

Bowie93

Autre FAI

Message par tofoo93 le Sam 13 Juil 2013 - 11:51

conseillers woobees, sont les conseillers du 611 qui répondent essentiellement sur l'ensemble des réseaux sociaux et forum de Bouygues Telecom et en cas de rush reprennent le casque pour les appels de la hotline.
y'a aucune différence si ce n'est qu'ils ont une aisance à l'écrit un peu plus juste Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Fred_83 le Sam 13 Juil 2013 - 23:13

Not possible, je n'ai pas de compte Facebook et je n'en aurais jamais. Je vais téléphoner.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Sam 31 Aoû 2013 - 23:37

Bonsoir, ma connexion adsl2+ est finalement revenue toute seule, mais avec un débit bridé à 5,5M. Bon je ne vais pas refaire l'histoire du bridage opéré par SFR sur les lignes BBox. J'irais voir ailleurs quand je n'aurais plus de patience, point barre. Donc ma connexion est revenue, mais ça c'était avant...
Depuis le 26 août, plus de synchro du tout, nada, reboot, reset, tout ça... Que dalle. J'ai donc appellé le 611, qui a prévu une intervention pour le 17 septembre !!! Sans commentaires (numéro du service client, hein...)
J'ai fait un test avec mon bon vieux Sagem Fast 800 qui lui, chope la synchro tout de suite. J'en conclue donc que c'est la BBox qui est HS (même si le 611 n'est pas convaincu à ce sujet). Je peux me gourrer, pas grave.
Très bon point pour le service client : l'activation gratuite de l'option modem 3G sur mon mobile, ce qui serait parfait si... je captais correctement la 3G chez moi Laughing 
Donc en gros, plus de net jusqu'au moins le 17 septembre (avec deux ados à la maison, c'est le pied).
Voici donc ma question :
Dans la mesure où mon Fast 800 à l'air de vouloir causer au DSLAM, est-ce que quelqu'un sait quelle configuration je dois utiliser dans mon cas (BBox sur DSLAM SFR) pour que ça fonctionne ? J'ai testé les configs trouvées sur le net sans résultat. J'ai la synchro, mais pas d'accès au net. D'autre part, il me faut l'identifiant et le mot de passe de la BBox (infos non présentes dans l'interface). Si quelqu'un a des tuyaux ? Merci.
C'est quand même terrible de ne pas avoir le droit d'ouvrir la bête pour la réparer (je suis électronicien...) Tentation Twisted Evil

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 31 Aoû 2013 - 23:46

c'est tes log de connexions qu'il faut mettre

et il y a l'astuce dans un coin du forum (poster y'a au moins 3 ans ou pas loin sur un ptit paramètre du modem à vérifier sur une valeur...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Fred_83 le Dim 1 Sep 2013 - 13:57

Merci pour l'info, mais le seul endroit où je capte un peu de 3G, c'est au fond de mon jardin avec mon smartphone. Je te laisse imaginer une recherche sur le forum dans ces conditions... Peut-être pourrais-tu me mettre le lien ?
Autre chose : J'ai reçu cette nuit un SMS du 614.
Info Bouygtel : votre option PIR 500Mo 128kbps +Modem FNB est résiliée. Merci de votre confiance.
C'est quoi ce charabia ? What else ?
Merci Smile

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 1 Sep 2013 - 14:02

c'est la mise en place de l'option modem SAV Bbox qui fait retirer de façon provisoire cette option

si je l'avais le lien je l'aurais mis Smile

tofoo93

Message par Fred_83 le Dim 1 Sep 2013 - 17:43

Ok, merci. L'info vient donc de ta mémoire profonde (navré, je n'avais pas compris). Je vais tenter de retrouver le truc.
Merci encore Wink

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Lun 2 Sep 2013 - 1:39

Hello,
C'est gagné, ça fonctionne Cool 
J'ai même transformé mon PC portable en hotspot Wifi pour la petite famille Smile
Je n'ai plus qu'à rappeler le 611 pour confirmer le décès de la BBox, eux qui me soutenaient le contraire...

Bonne nuit.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Lun 16 Sep 2013 - 18:43

Hello, quelques news de mon souci.
Pour info, vu le délai d'intervention du service technique, j'ai acquit un modem adsl2+ et un routeur pour me dépanner. Ça fonctionne parfaitement, mais évidemment, pas de téléphone ni de TV. D'autre part, le DSLAM bride le débit à 4Mb quand ce n'est pas une BBox, visiblement.
Une intervention d'un technicien était prévue pour demain 11h. Ce week-end, je reçois 3 SMS de confirmation d'intervention. Un pour 10h30, un pour 11h00, et l'autre pour 11h30... Je sens venir le coup foireux et j'appelle aujourd'hui le service en question. J'apprends que le rendez-vous est annulé, et qu'il vont me rappeler pour en prendre un nouveau. J'ai préféré en rester là au téléphone pour ne pas risquer un infarctus. Après qui dois-je hurler pour qu'on règle mon problème ?

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Mar 17 Sep 2013 - 22:59

La suite...
Ce matin SMS surprise de BT :
"Suite à l'intervention sur votre ligne, redémarrez BBox etc..."
Bien entendu, toujours pas de synchro, puisque c'est la BBox qui est HS, et bien entendu, le technicien n'est pas venu chez moi...
De toute façon, en regardant les paramètres de ligne sur mon modem (qui fonctionne, lui), rien n'a changé. Donc personne n'a rien fait.
Dommage pour le pauvre gars ou la pauvre fille qui va me répondre demain au 611, ce ne sera pas de sa faute, mais ça va gueuler grave, je n'aime pas qu'on se paye la tête des clients qui payent pour un service.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Mer 18 Sep 2013 - 12:52

une fois de plus, il aura fallu s'énerver pour se faire entendre. échange BBox validé. A suivre quand j'aurais pu me rendre en boutique.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Jeu 19 Sep 2013 - 19:07

BBox échangée, synchro retrouvée. No comment...
Dernière bataille en vue avec le 611, récupérer le débit normal (toujours bridé à 4MO en adsl2)

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Mer 2 Oct 2013 - 22:28

Bonsoir, la suite.
Le 611 m'a annoncé un retour au débit normal sous 4-5 jours il y a... 12 jours. Nous en sommes donc à la sixième semaine depuis l'apparition du problème, et je n'ai toujours pas récupéré ma connexion habituelle.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut