La facture unique IDEO: Une réalité pour tous.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18062013

Message 

La facture unique IDEO: Une réalité pour tous.





C'est un des très gros chantier qui vient de voir le jour, pour tous les clients ideo l'apparition d'une facture unique. Comprendre sa facture est pas toujours simple, mais dès lors que vous en avez plusieurs cela peut très vite ce compliquer. Conscient que l'approche n'était pas aisé pour tous Bouygues Telecom a engagé une refonte de son système de facturation pour pouvoir arriver à l'unification tant de partie mobile que du coté fixe. Depuis le 09 juin les clients ideo reçoivent cette facture.


Vous retrouvez ci dessus les différentes partie de la facture, sachez que les nouveaux forfaits ideo sont encore plus simple en lecture, exit les remises 24 mois ou autres réductions. L'opérateur ayant souhaité dans sa stratégie de simplification avoir des offres unifiés incluant ses remises dans bon nombre de cas.

N'hésitez pas à réagir lorsque vous réceptionnez votre facture, nul doutes que les équipes de Bouygues Telecom resterons attentif à vos remarques.


Dernière édition par tofoo93 le Mar 18 Juin 2013 - 19:39, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La facture unique IDEO: Une réalité pour tous. :: Commentaires

Message le Mar 18 Juin 2013 - 17:43 par peper-eliot

Même avec celle ci j'ai eu un peut de mal Wink
En page 1) le recap global des x lignes mobile et fixe
En page 2) le détail ligne gsm (et donc, je suppose, une page détail pour chaque ligne GSM détenue.
En page 3) le détail ligne fixe - bbox
je pense que ca vaudrait le coup qu'il y ai un petit encart pour le signaler

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 18 Juin 2013 - 19:11 par MJT

Une excellente chose. Il était temps.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 19 Juin 2013 - 13:40 par matthias

J'avoue que c'est bien pratique ! Une seule et même facture c'est très appréciable ! Merci Bouygues Champagne2

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Juil 2013 - 18:00 par menet

Dommage que c'est facture n'inclue pas aussi celle de la Bbox Nomad. sad 

Peut-être que cela viendra un jour ?  Tofoo, tu as un avis ?

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Juil 2013 - 19:11 par tofoo93

demande à faire rattacher le compte Wink
toutes mes lignes mobiles et clef 3G sot sur la même facture c'est possible dès 3 mois d'ancienneté de la ligne Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Juil 2013 - 20:26 par menet

Dommage qu'il ne le propose pas par défaut au client, cela éviterait d'avoir à le faire plus tard. Idea 

Merci pour le retour rapide. bises 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 8:30 par petitnicolas

Il y a pas mal de remises sur cette facture-exemple :-)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 11:14 par PichonD

Peper-Eliot il sait y faire avec BT tongue 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 13:45 par matthias

Moi j'ai toute mes lignes rattachées sur le même compte mais j'ai toujours ma facture Bbox Nomade à part...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 14:47 par tofoo93

c'est qu'il n'a pas le meme numero de compte donc pas rattaché tongue

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 15:54 par matthias

Donc faut appeler le SC ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 19:49 par tofoo93

oui!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 20:03 par bionicboy

Salut,

j'ai reçu ma première facture unifiée, j'aurai un prélèvement unique ce mois-ci.
C'est vrai que c'est plus simple et clair comme ça.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 11 Juil 2013 - 9:08 par menet

J'ai fait un premier essai de rattachement de la facture de ma Bbox Nomade sur ma facture unique Bbox Sensation Ideo.
- Premier appel, le répondeur me dit problème technique après le dernier choix.
- Second appel, OK, j'ai quelqu'un mais qui disait que si ma Bbox nomade n'est pas rattachée c'est que je ne suis pas passé à la facture unique. Shocked 
Je lui ai dit que je suis à la facture unique puisque depuis Juin 2013, j'ai sur la même facture un abonnement Ideo (2h) à 50,80€ et dans le détail à la dernière page j'ai Compléments Bbox fibre pour Ideo à 6€. La personne me dit qu'elle a un problème informatique et ne peut voir que ma facture de Mai 2013 à l'époque où je n'étais pas en facture unique...
Ils ont actuellement un problème informatique et ne peuvent pas vérifier mon compte. Il me demande donc de rappeler plus tard cet après midi lorsque leur problème sera réglé...
Comme si il ne pouvait pas noter ma demande et la traiter plus tard une fois l'informatique redémarrée...Mad

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Juil 2013 - 11:13 par menet

J'ai rappelé aujourd'hui et cette fois-ci l'informatique fonctionnait.geek 

Le conseiller que j'ai eu m'a confirmé que j'étais bien à la facture unique mais que la ligne Bbox Nomade était sur une ligne séparée et qu'il fallait qu'il fasse une demande de rattachement. Cool 

Chose faite. Nous verrons bien dans une ou deux factures si cela a été pris en compte. Rolling Eyes 

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Juil 2013 - 13:14 par matthias

J’appellerais alors pour voir si je peux la rattacher également Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Juil 2013 - 15:47 par tofoo93

vous le pouvez si la ligne est >3mois d'existence

c'est leur procédure il n'y a rien d'automatisé à ma connaissance sur ce point et n'a aucun lien avec la facture unique ideo qui se contaonne sur la ligne mobile et la ligne fixe rattaché.

(pour le hotspot comme ce fut une série limité je doute qu'il y ait une évolution d'automatisation l'offre n'existe plus, étant substitué au nvlles offres Bbox nomad qui sont très compétitive et sans engagement revienne sur un principe très proche) Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 18:45 par menet

Je suppose que cela a un rapport. Pour la première fois, je viens de recevoir une facture par la poste sur Papier de ma Bbox nomade ! scratch 

J'espère que la prochaine sera intégré à ma facture IDEO (Bbox Sensation Fibre + Mobile).

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 18:51 par tofoo93

c'est la facture de clôture de la box nomade...

de ton ancien compte Smile

Donc elle y est déjà rattaché tu la verras sur ton cycle de facturation à venir (ou déjà écoulé si ça vient de ce faire) Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 18:58 par MJT

Bonsoir,

Facture unique galère...
Celle de juillet je perds 5 euros pour le réengagement. On me dit que ce n'est pas normal.
Facture de août non seulement je ne retrouve pas les 5 euros mais on me facture la box + 8 euros. Je recontact le service facturation la aussi on me répond que ce n'est pas normal alors que c'est compris dans mon forfait. Total, ma facture habituel de 48,80 (après les avantages) est passé à 62,80. Le service facturation devait me rappeler pour faire le point lundi, comme d'hab aucun appel.
Je n'ai strictement rien changé sur mon forfait. Que vont-ils m'imputer le mois prochain...
Ils m'en veulent chez Bouygues.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 19:20 par tofoo93

oui le sort s'acharne sur toi, ils t'auront rien épargné à priori :(

perso je me méfie du c'est pas normal Smile
il faut un minimum prendre le dossier pour voir à quoi correspond les remises etc puis ensuite voir si ça ne se reporte pas avec des ano en cours de traitement cas échéant faire la rectification avec un suivi par le conseiller ou un collègue de la même équipe présent au moment indiqué pour le rappel...

mais bon :(

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 19:36 par MJT

Je vais les rappeler lundi (puisqu'ils ne l'ont pas fait). Cela devrait se régler rapidement. J'espère... A suivre donc.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 19 Aoû 2013 - 20:05 par chri

Bonjour,

Moi aussi j'avais un peu peur de ça car je bénéficie de nombreuses remises (fidélité, ré-engagement 12 mois, remise exceptionnelle) au final tout à été reporté sur la facture unique, comme quoi, les choses peuvent aussi bien se passer Hello 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 20 Aoû 2013 - 16:42 par matthias

Tiens petite question en rapport quand même avec la facture unique idéo.
J'ai un forfait téléphone et la Bbox, combien coûte la Bbox sans le forfait téléphone ? Car il n'y a que le complément box de 6€... ?

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum