Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3265
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16062013
Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous êtes forcement au fait que la tendance 2013 chez les opérateurs sera à la 4G, le très haut débit mobile, pouvant atteindre jusqu’à 115 Mbits (contre 7,2 Mbits pour la 3G+). Pour le moment, seulement 10 villes sont couvertes par la 4G de Bouygues Telecom (Vanves, Lille, Strasbourg, Issy Les Moulineaux, la Côte Basque, Malakoff, Toulouse, Lyon, Douai et Lens), mais l’opérateur promet de couvrir  40% de la population en octobre prochain grâce à l'autorisation de l'Arcep, d’utiliser sur son réseau la  bande 1800 MHz pour déployer plus rapidement la 4G.

Mais faut-il encore être équipé d’un smartphone compatible, et c’est bien là que le bât blesse, car ces terminaux 4G coûtent souvent plus de 500 euros, les opérateurs tentent de minimiser ce cout, Bouygues Telecom fait par exemple des offres de reprises d’un ancien mobile pour un compatible 4G, mais l’impact sur le tarif reste limité.

Nous savions déjà que c’était dans les cartons, mais les choses semblent désormais se préciser, Bouygues Telecom va offrir à ses clients dès le mois de septembre, les possibilités de payer par mensualités les mobile 4G (on parlerait de 24 mois maximum), cette somme serait directement intégrée sur la facture de l’abonné. Il n’est pas question pour l’opérateur de faire du profit sur ce mode financement, mais uniquement de facilité l’accès à la 4G, et de pouvoir y associer un forfait avec une enveloppe DATA  plus importante et donc plus coûteux.

En attendant que ce nouveau mode de financement soit disponible chez Bouygues Telecom, l’opérateur propose déjà des terminaux compatible 4G à partir de 1€ comme le LG Optimus F5, ou le HTC One, le Samsung Galaxy S4, le Sony Xperia Z, ou encore le BlackBerry Z10.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Bonjour,

Tiens, j'ai quelqu'un m'a parler de cela mercredi... Mais rien n’était vraiment décider encore... Donc pour info c'est pas moi qui est lâche l'info.

Il y a une taupe chez Bouygues. bounce
avatar
y'a pas de taupe (pauvre pelouse après les romano) Laughing

Disons que l'info circule ouvertement sur une nouvelle approche, mais il n'y a pas de précision autre que cela va permettre une clarification du service et du terminal sur la facture Smile

Donc attention je sais pas d'ou tient les infos de guilltes, mais ça reste du conditionnel sur les contours Smile
avatar
bonne initiative... mais pas de WP dans la liste Crying or Very sad dommage... Par contre, ça dénote bien l'un des problèmes associés a ces nouveaux réseaux... sans mobile compatible, l'abonnement ne sert a rien... C'est donc un investissement non négligeable si l'on veut profiter et basculer vers ce réseau LTE
avatar
Donc à partir de septembre on aurait une ligne qui facture uniquement la partie forfait, et une autre ligne qui facture uniquement le terminal ? Comme le souhaitait X.Niel ?
avatar
je ne crois pas que ça soit un souhait de XN mais plus une récup.

les asso de conso et le législateur y travaille avec les opérateurs avant même que free ait fait son apparition.

Bouygues comme à son habitude anticipe voir donne sa propre vision avant que le réglementaire n'y mette son nez Wink
avatar
bjr a tous , cest pour les nouveaux client ou les clients actuels ? ou les deux ? merci
avatar
les anciens clients sur le renouvellement ont déjà des possibilités de crédit jusqu'à de 3 à 24 mois sur un montant max de 196€ et SANS FRAIS!

je ne sais pas ce qu'il faut de plus Wink
avatar
bjr, je ne m etait jamais interesse aux facilite de paiement proposes par BT d ou ma question Very Happy
avatar
Et bien voilà, on avait fait une news lors de l'apparition de ce crédit gratuit mis ne place il y a env un an Smile
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum