Free attaque aussi Bouygues Telecom sur la 4G en 1800Mhz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11062013

Message 

Free attaque aussi Bouygues Telecom sur la 4G en 1800Mhz




La guerre de la 4G entre les opérateurs revient sur la scène, après Orange qui a lancé les hostilités contre Bouygues Telecom, en déposant un recours devant le Conseil d'Etat pour contester l'autorisation accordée de l'Arcep à Bouygues Telecom d'utiliser la bande de fréquences 1.800Mhz (initialement utilisées pour 2G). C'est au tour de Free de déposer son recours sur la réutilisation des fréquences 1800Mhz

Le conseil d'état vient de confirmer l'existence d'un recours comme l'avait pressentit Le Figaro. Free avait en effet jusqu'au 11 juin 2013 pour le faire.

Free n'a pas souhaité réagir sur cette affaire, tout comme Bouygues Telecom qui continue sa campagne et prépare très activement à offrir un réseau national sur la 4G et semble serein sur son droit qui est inscrit depuis 2009 par l'Europe et précisé dans l'attribution des fréquences 2600Mhz et 800Mhz ou tout opérateurs pouvait demander la ré-utilisation de fréquence. Ce que l'ARCEP a accordé contre une forte augmentation de la redevance estimé à plus de 65 millions d'Euro.

Nous verrons ce qu'il ressort de ses recours dans les mois à venir ou Orange et FREE semble craindre fortement le déploiement sur l'ensemble du territoire, là ou ils ne pourront pas rattraper Bouygues Telecom avant plusieurs trimestres pour garantir une grande couverture 4G.

Source: UF


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum