Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
11062013
Bouygues Telecom annonce la disponibilité du VDSL2 sans surcoût et à tous les clients éligibles selon les conditions définis par le régulateur. Pour en bénéficier, il faudra également avoir l'équipement Sensation compatible sur cette techno. Bouygues Telecom avait comme ses concurrents FREE et SFR prévu l'évolution sur son réseau.

BOUYGUES TELECOM PROPOSERA LE VDSL2 SANS SURCOÛT

http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/bouygues-telecom-proposera-le-vdsl2-sans-surcout

Bouygues Telecom investit pour permettre à l’ensemble de ses clients éligibles au VDSL2 de bénéficier de cette technologie dès que l’autorisation de commercialisation sera délivrée. Bouygues Telecom est le seul opérateur à proposer l’ensemble des technologies du Très Haut Débit fixe : FTTH et FTTLA qu’il offre déjà à près de 7 millions de foyers français, et bientôt le VDSL2.

Dans le cadre du test technique préalable au déploiement commercial du VDSL2, suivi par l’ARCEP1 , réalisé par l’ensemble des opérateurs dans les départements de Gironde et de Dordogne, des clients de Bouygues Telecom éligibles à cette technologie profitent dès à présent d’une expérience Très Haut Débit.
Ces clients, initialement raccordés en ADSL par leur ligne téléphonique, accèdent désormais grâce au VDSL 2 à des débits proches de ceux offerts par la fibre.

Dès le mois de novembre 2013, le VDSL2 sera inclus dans les offres fixes Sensation de Bouygues Telecom, sans surcout par rapport à l’ADSL pour des débits théoriques allant jusqu’à 100Mbits dans le sens descendant, et jusqu’à 50Mbits dans le sens montant (suivant les caractéristiques techniques et la localisation de la ligne).

« Le VDSL2 est le parfait complément de la fibre, et va permettre à Bouygues Telecom d’étendre encore sa couverture Très Haut Débit sur le territoire, en maîtrisant l’ensemble des technologies disponibles », commente Franck Abihssira, Directeur Offres Fixe, Services, Contenus de Bouygues Telecom. « Nous investissons pour permettre au plus grand nombre de nos clients de profiter des meilleurs débits disponibles, là où ils se trouvent. Cette stratégie s’applique également à l’internet mobile, puisque nous serons le seul opérateur à couvrir plus de 100 villes en 4G dès le 1er octobre. »


-Détail du test sur le site de ARCEP

Offres accessibles en France métropolitaine et sous réserve d'éligibilité. Les débits sont exprimés en maximum théoriques.


Dernière édition par tofoo93 le Mar 11 Juin 2013 - 19:26, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Question classique : Y aura t'il une différence entre les DSLAM Bouygues / DSLAM SFR ?
avatar
Bouygues Telecom parle pour son réseau... Il surement encore trop tôt pour connaitre les conditions et la possibilité d'avoir aussi accès à la techno sur le réseau partenaire.

Vu le peu de ligne éligible sur l'ensemble du territoire l'enjeu est somme toute assez relatif de notre point de vue... On est très loin du buzz que fait un autre FAI qui oublie qu'une techno est une vraie avancé si elle est accessible au plus grand nombre ce que sera la 4G chez Bouygues Telecom et aussi sur le FTTH mais ou sur ce dernier tout est à construire.
avatar
Vu la proportion de DSLAM réellement dégroupé Bouygues par rapport à la location SFR ça réduit sérieusement le champ d'application...
Mais bon. Tant mieux pour les chanceux.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum