Bouygues Telecom lance officiellement sa 4G à Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06062013

Message 

Bouygues Telecom lance officiellement sa 4G à Strasbourg




L’opérateur Bouygues Telecom a officiellement annoncé le lancement commercial de son réseau 4G à Strasbourg, l’une des dix villes (avec Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz) a déjà profiter de la couverte en 4G sur la fréquence 2.600 Mhz, avant un déploiement national prévu pour le 1er octobre 2013.

"Nous avons la conviction que la 4G se démocratisera seulement s'il existe une couverture suffisamment étendue pour en profiter : cela n'aurait pas de sens de promouvoir des usages en mobilité tout en n'offrant qu'une couverture très restreinte à ses utilisateurs. Ce que nous voulons marquer aujourd'hui à Strasbourg, c'est le point de départ de notre déploiement national", a déclaré Richard Viel, directeur général délégué en charge des opérations commerciales.

Mais c’est bel et bien le 1er octobre que Bouygues Telecom compte bien tirer son épingle du jeu, grâce à la réaffectation des fréquences 1.800 MHz du réseau 2G, désormais autorisée par l’ARCEP. Une fois que ces antennes seront reconverties, l’operateur promet qu’il sera capable de couvrir 100 villes en 4G, soit 40 % de la population.


80 Mbit/s... ça commence à être sympa non ?
Il faut dire que les services marketing des opérateurs se sont lancés dans une véritable guerre de tranchée, SFR, brouille les pistes, en englobant dans sa couverture « haut débit mobile » la 4G et le Dual Carrier (H+) pourtant limité à 42 Mbit/s, et annonçant ainsi une couverture de plus de 70% de la population. Orange, déclare avoir la meilleur 4G et promet du 150 Mbit/s, s’accommodant sans retenue des débits théoriques…


Ça annonce la couleur dès notre arrivée à la Gare de Strasbourg...
Bouygues Telecom par la voix de directeur général de la branche Entreprises, Jean-René Cazeneuve, regrette cette guerre des mots : "Aujourd'hui, la communication de nos concurrents, c'est un peu n'importe quoi. La couverture n'existe pas et le modèle tarifaire mis en place ne correspond à rien. Pour être honnête, nous aurions préféré attendre d'avoir une couverture nationale avant de communiquer sur la 4G, mais nos concurrents ont une posture différente. On est même à la limite de la malhonnêteté de la part de la concurrence".

Rappelons également que Bouygues Telecom propose deux forfaits Sensation 24/24 compatibles avec la 4G, avec une enveloppe Data respectivement de de 2Go et 5Go, à partir 29,99€ par mois, et plus de 20 terminaux compatibles 4G, parmi lesquelles les stars du moment, comme le HTC One, le Samsung Galaxy S4, le Sony Xperia Z, ou encore le BlackBerry Z10.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum