Ouverture du Beta Test du service Bbox.phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05062013

Message 

Ouverture du Beta Test du service Bbox.phone




En mai dernier Bouygues Telecom nous a présenté Bbox.phone Bêta, une application permettant de téléphoner avec votre ligne fixe Bbox... depuis un smartphone Android, et ainsi recevoir les appels, appeler la messagerie fixe ou effectuer des communications, depuis un mobile, au tarif du forfait fixe Bbox. Les inscriptions au beta tests sont désormais ouvert aux 10.000 premiers inscrits.

Les inscriptions sont ouvertes aux clients forfait mobile Bouygues Telecom ou B&YOU qui disposent d’une offre Bbox (Bbox, Sensation Pro, Ideo...) , et se rendre ensuite sur http://bboxphone.bouygtel.fr/ et suivre les indications qui vous permettront de télécharger l'application et tester le service.


Attention: il s'agit d'une version beta... voir alpha... pour avoir testé, nos premiers tests n'ont pas été concluants du tout, mais nous gardons en tête qu'il s'agit d'une appli en version "beta" qui va sans nul doute s’améliorer au fil des version... vous voilà prévenus Wink


Dernière édition par guilltes le Mer 5 Juin 2013 - 20:43, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ouverture du Beta Test du service Bbox.phone :: Commentaires

Message le Mer 5 Juin 2013 - 20:43 par olivyou

Bonjour,

Je me suis inscrit ce matin : inscription sans soucis.
C'est génial ce service, a part quelques petits bugs, c'est le démarrage.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 5 Juin 2013 - 20:51 par tofoo93

Pensez à bien lire les éléments à chaque étape "comme rester connecter en 3G pour le chargement et l'activation de l'appli" sinon couic Wink

On nous a indiquer une 1ere MAJ corrective des premiers éléments va arriver rapidement Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 5 Juin 2013 - 21:05 par MJT

Bonsoir,

Inscrit avant hier. L'inscription et installation ok. Application sympa

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 5 Juin 2013 - 22:23 par neFAST

Rien de prévu sur iPhone?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 5 Juin 2013 - 22:48 par tofoo93

comme d'habitude Apple interdit de mettre en public les Beta, c'est hélas une décision du règlement d'Apple qui lui fait du tord...

Surtout que Google vient de mettre en place une nouvelle politique permettant aux dev et marques de mieux lancer leurs Beta l'outil est très puissant quand il sera pris en main dans les mois prochains...

Mais si il y a une version final une appli iPhone sera forcément disponible là dessus pas d’inquiétude à avoir Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 7:57 par gilloureims

Bonjour,

L'inscription et installation bien passé mais.. "échec de configuration" scratch
Je suis bien en 3G pour faire la configuration et avec un Sony Xpéria U sous Androïd (ICS)


Dernière édition par gilloureims le Jeu 6 Juin 2013 - 8:46, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 8:42 par menet

La configuration se fait aussi en 3G. Cool

Une fois cela fait on peut valider le WIFI et tester l'application.

Voir aussi mon retour ICI Rolling Eyes

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 11:26 par jean019

Pas franchement d'intérêt s'il faut être en wifi ...

Passer des appels SIP en 3G oui (mais forcément Bouygues serait perdant), mais limiter au Wifi, bof bof, si l'on veut me joindre il suffit d'appeler sur le mobile point ... quand à trouver un bbox à proximité lorsque je souhaite appeler et économiser du forfait, mouai.... non pas d'intérêt.
mais merci pour l'info.
Plutôt que d'inventer ce genre de choses, Bouygues ferait déjà bien d'améliorer la qualité des appels via le fixe par exemple, car c'est franchement passable. J'ai essayé des appels skype ou via un fixe orange (mais fibre vs adsl BT) et la qualité est bien meilleure.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 18:31 par benetnana

Bonjour, je viens de me mettre beta testeur, et là, c'est le drame, l'application ne fonctionne pas sur mon motorola razr i (x86) malgré la bonne procedure d'installation et de 1er lancement. Une mise à jour serait elle possible ?

Dernière édition par benetnana le Ven 7 Juin 2013 - 7:30, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 19:03 par tofoo93

comme déjà indiqué, il faut impérativement respecter le fait d'etre en 3G du telechargement de l'appli à l'activation et lancement de l'appli pour le 1er démarrage (c'est une authentification obligatoire par rapport au numero de mobile enregistré)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 8 Juin 2013 - 10:31 par yannooo

Bonjour,

Impossible de s'inscrire, je ne reçois ni sms ni mail.... pourtant je suis éligible et j'ai checké ma boite mail bbox...
J'ai essayé 3 fois mercredi soir, une fois hier, une fois aujourd'hui....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 8 Juin 2013 - 11:37 par FloP21

Impossible d'installer l'application, j'ai une fenêtre "Erreur d'analyse : un problème est survenu lors de l'analyse du kit"
Xperia X10 mini pro android 2.1

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 2 Juil 2013 - 21:20 par tounet

Bonjour à tous.
J'ai installé l'appli sur mon Sony Xpéria S, mais cela ne fonctionne pas .
Si je reçois un appel sur le fixe , mon portable sonne , je décroche et il ne se passe pas rien , pas de son du tout.
Inversement , si j'appelle avec mon portable , l'appel se fait bien avec la présentation du numéro fixe , mais , même topo , pas de son.
Donc , pour moi , inexploitable ! Dommage ! Enchanté Enchanté Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 12 Aoû 2013 - 9:41 par PichonD

Salut,
J'ai installé l'appli hier sur mon Galaxy S.
Le logiciel me dit qu'il faut activer Upnp sur la box. C'est fait mais j'ai toujours le message.

Si quelqu'un a une solution.
Hello 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 12 Aoû 2013 - 9:50 par tofoo93

c'est un message d'erreur aléatoire
il apparaît aussi parfois chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 12 Aoû 2013 - 15:02 par PichonD


J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même message sad 
Je re-essayerai encore

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 13 Aoû 2013 - 9:50 par PichonD

Rien à faire. L'appli ne se connecte pas et me dit qu'il faut activer UpnP sad 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 13 Aoû 2013 - 10:22 par tofoo93

desinstalle et reinstalle et relance
ensuite appelle ton fixe depuis un autre mobile ou n'est pas l'appli...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 13 Aoû 2013 - 17:15 par PichonD

Je vais essayer ça quand je serai à la maison. Je te tiens au jus.
@+

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 14 Aoû 2013 - 8:32 par PichonD

J'ai désinstallé, re-téléchargé, ré-installé pas mieux.

J'ai peut-être ma petite idée, dans les conditions d'utilisation il est écrit que la version d'Android doit être supérieure à 2.2. La mienne est justement une 2.2. Ceci expliquant peut être cela.

Snif

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Sep 2013 - 20:29 par PichonD

L'appli n'est plus dispo au téléchargement ? je souhaite tester le service avec ma BBOX Fibre

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Sep 2013 - 20:36 par tofoo93

tu as refais le parcours d'inscription via le lien dans l'article?
il doit etre proposé à la fin ou un lien est envoyé par sms de mémoire

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Sep 2013 - 21:22 par PichonD

Oui oui j'ai refais le parcours d'inscription mais le site m'a dit que je n'avais pas besoin de me ré-enregistrer parce que j''étais déjà inscrit.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 29 Sep 2013 - 6:52 par MJT

Bonjour,

Bbox phone a fonctionné chez moi les premiers jours et ensuite, plus rien. Problème avec la première génération de la box fibre.

Depuis le changement de la box par la sensation, plus de problème. J'ai de temps en temps la fenêtre "activer UpnP" qui s'affiche, je confirme plusieurs fois ou je relance l'appli et ça fonctionne.

Concernant ton problème Pichon, en effet, ta version est peut-être limite

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum