Déconnexion WiFi et download faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déconnexion WiFi et download faible

Message par Elianja le Sam 25 Mai 2013 - 22:46

Bonjour tout le monde !
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car je suis désespérée après mes très nombreux appels à Bouygues cette année, qui me donnent toujours les mêmes réponses.

Je précise que les soucis que je vais vous citer sont les mêmes sur tous les appareils de la maison, c'est à dire 2 pcs fixe, 2 pc portable, 2 smartphones. Je précise aussi que j'ai le droit au décodeur TV mais il n'est pas branché. (BBox qui doit être proche du décodeur mais décodeur loin de la tv, il me faudrait des prises CPL mais c'est trop cher? bref là n'est pas le sujet)

Juillet/Aout 2012 : Soucis de déconnexion intempestif
On me demande de redémarrer la bbox. Le technicien bidouille pendant 15 min, dit que le soucis est résolu et raccroche. Le soucis continue, j'appelle plusieurs fois, on me fait faire les mêmes manipulations de déconnexion de bbox, de bidouillage dans mon ordinateur mais rien n'y fait.

Octobre/Novembre: Débit ralenti et bridé à 1Mo
(Réelle impression de bridage !!! n'importe quel test n'importe où = 0,99 ko à 1.1 mo maxi!)
Intervention d'un technicien qui a dit que la prise téléphonique est dans un état horrible, il a touché quelques câbles mais ne l'a pas changer et m'a assuré que mon débit été excellent.

Janvier 2013 : Débit de download à 1Mo, maximum 5Mo. Quand j'appelle, on me dit que j'ai 20Mo. Je change pour la bbox sensation

Après réception de la bbox sensation, j'ai toujours le même débit et un nouveau soucis qui apparaît : perte du signal Wifi (signalé en janvier) Le technicien m'a dit que ce soucis été dû à la bbox sensation et qu'un correctif allait être mis en place courant février. Je rappelle vers le 25 février car j'ai toujours ces soucis de lenteur et de déconnexion, on m’envoie balader en me disant que le correctif arrive dans les prochains jours.

Mi mars : Toujours les 2 mêmes soucis

Je rappelle, on me dit que le soucis est censé être résolu, on me fait redémarrer la bbox, on me fait mettre mon wifi sur un autre canal mais c'est encore pire, je suis obligée de mettre moi-même mon wifi en non sécurisé pour pouvoir m'y connecté correctement.

On est fin mai, j'en ai ras le bol de bouygues et de leurs manipulations à deux francs. Je veux un wifi stable (mais je précise que mes 2 pcs fixe et un de mes pcs portables sont branchés en Ethernet !) le débit de connexion annoncé avec la bbox sensation, c'est pas trop demandé pour le prix exorbitant que je paye ! No

Je vous donne ci-dessous l'état des connexions via bouygues :
Débit Upload: 1143 Kbps
Débit Download: 21.56 Mbps
L'état de la connexion avec speedtest sur un ordinateur branché par Ethernet (fait quelques minutes après le 1er screen de bouygues):
Download : 3.30 mb/s
Upload : 0.96 mb/s
Ping : 61 ms
Les informations sur ma liste xdsl :
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 08J21H38M
Connexion internet établie depuis … 02J10H00M
Temps de disponibilité 08J21H37M08S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1143 kbps
Débit DSL (descendant) 22080 kbps
Débit Moyen (descendant) 21036.5 kbps
Données transférées (envoyées) 64041 kB
Données transférées (reçues) 69921 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 22.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 193319
Erreurs FEC (descendant) 963349
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 158
Erreurs HEC (descendant) 710

Merci d'avance de votre aide !! Super

Elianja
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : Berck sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par tofoo93 le Dim 26 Mai 2013 - 0:27

Bonjour,

ton soucis principal semble etre le débit sur tes périphériques à priori?

on va faire 2 choses:

1- un reboot (avec le bouton arrière de la Bbox) éteins 30 sec puis rallumer

2- un test débit en respectant:
  • Rien ne doit etre branché sur la Bbox (boitier Tv ou autres appareils excepté un PC en ethernet)
  • allumer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau (appuyer sur F8 à la fin du chargement du Bios)
  • lancer uniquement le navigateur et aller ici: http://www.degrouptest.com/test-debit.php
  • refaire la même chose cette fois en wifi


tu reportes ici même les résultats.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par gilloureims le Dim 26 Mai 2013 - 10:31

Bonjour,

Vu ton débit tu doit être a 350/450 mètres du NRA, mais je trouve que
l'atténuation descendant a 22.5 dB est top élevé, elle devrait être au alentours de 6.5 dB.



Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Reims (51)

http://www.facebook.com/FermeGillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par Elianja le Dim 26 Mai 2013 - 13:44

Voilà les résultats des tests. J'en ai fait plusieurs pour vous montrer à quel point ma connexion est instable, elle varie tout le temps. Regardez bien l'heure entre chaque test, ils ont que quelques secondes/minutes de décalage

Mon pc fixe branché seul par ethernet en mode sans échec:
Débit descendant : 11857 kbps (1482.1 Ko/s) - Débit montant : 1010 kbps (126.3 Ko/s) - Ping : 55 ms 26/05/2013 12:59:32 - Test n°34809859

Débit descendant : 16731 kbps (2091.4 Ko/s) - Débit montant : 1009 kbps (126.1 Ko/s) - Ping : 55 ms 26/05/2013 13:00:38 - Test n°34809875

Débit descendant : 17111 kbps (2138.9 Ko/s) - Débit montant : 1011 kbps (126.4 Ko/s) - Ping : 56 ms 26/05/2013 13:03:14 - Test n°34809923

Mon pc fixe branché seul par ethernet à un routeur en mode sans échec:

Débit descendant : 11219 kbps (1402.4 Ko/s) - Débit montant : 949 kbps (118.6 Ko/s) - Ping : 54 ms - 26/05/2013 13:06:47 - Test n°34809982

Débit descendant : 17108 kbps (2138.5 Ko/s) - Débit montant : 1006 kbps (125.8 Ko/s) - Ping : 55 ms - 26/05/2013 13:07:37 - Test n°34809997

Débit descendant : 9347 kbps (1168.4 Ko/s) - Débit montant : 952 kbps (119 Ko/s) - Ping : 56 ms - 26/05/2013 13:08:03 - Test n°34810011

Débit descendant : 13565 kbps (1695.6 Ko/s) - Débit montant : 977 kbps (122.1 Ko/s) - Ping : 55 ms - 26/05/2013 13:08:39 - Test n°34810020

Pc fixe de mon copain, branché seul par ethernet à un routeur en mode sans échec :

Débit descendant : 15806 kbps (1975.8 Ko/s) - Débit montant : 990 kbps (123.8 Ko/s) - Ping : 56 ms- 26/05/2013 13:09:51 - Test n°34810031

Débit descendant : 16658 kbps (2082.3 Ko/s) - Débit montant : 1004 kbps (125.5 Ko/s) - Ping : 57 ms - 26/05/2013 13:13:22 - Test n°34810067

Pc portable de ma mère , branché seul par ethernet (le plus proche de la bbox)
Débit descendant : 17014 kbps (2126.8 Ko/s) - Débit montant : 1002 kbps (125.3 Ko/s) - Ping : 51 ms - 26/05/2013 12:55:33 - Test n°34809788

Débit descendant : 16801 kbps (2100.1 Ko/s) - Débit montant : 1007 kbps (125.9 Ko/s) - Ping : 56 ms - 26/05/2013 13:25:01 - Test n°34810261

Débit descendant : 14674 kbps (1834.3 Ko/s) - Débit montant : 1001 kbps (125.1 Ko/s) - Ping : 55 ms - 26/05/2013 13:26:11 - Test n°34810280

Pc portable de ma mère branché seul en wifi : (30 cm entre la box et le pc)
Débit descendant : 16858 kbps (2107.3 Ko/s) - Débit montant : 992 kbps (124 Ko/s) - Ping : 57 ms - 26/05/2013 13:34:01 - Test n°34810415

Débit descendant : 15047 kbps (1880.9 Ko/s) - Débit montant : 993 kbps (124.1 Ko/s) - Ping : 57 ms - 26/05/2013 13:36:17 - Test n°34810454

Les deux Pcs fixes en même temps branchés par Ethernet à un routeur en mode sans échec :
Test sur le mien:
Débit descendant : 16931 kbps (2116.4 Ko/s) - Débit montant : 1011 kbps (126.4 Ko/s) - Ping : 56 ms - 26/05/2013 13:17:04 - Test n°34810133

Débit descendant : 16647 kbps (2080.9 Ko/s) - Débit montant : 1011 kbps (126.4 Ko/s) - Ping : 55 ms - 26/05/2013 13:17:37 - Test n°34810148

Test sur le sien :

Débit descendant : 17116 kbps (2139.5 Ko/s) - Débit montant : 1004 kbps (125.5 Ko/s) - Ping : 57 ms - 26/05/2013 13:16:31 - Test n°34810124

Débit descendant : 16420 kbps (2052.5 Ko/s) - Débit montant : 904 kbps (113 Ko/s) - Ping : 57 ms - 26/05/2013 13:18:15 - Test n°34810156

Je referais ces tests ce soir ou demain soir car le soir c'est souvent pire

Edit : J'ai oublié de vous montrer le + marrant ! Quand j'ai voulu connecté le pc portable au Wifi :
[Hey zut, on peut pas mettre de lien..] En gros j'ai eu un message Windows comme quoi mon modem haut débit a des problèmes de connectivité, redémarrez box blabla, appellez le FAI si j'ai tjrs le soucis. Super

Elianja
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : Berck sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par tofoo93 le Dim 26 Mai 2013 - 15:23

déjà je vois que ça marche mieux, l'instabilité c'est pas vraiment aussi flagrant les variations sont dans un ordre dit "tolérable" vous n'aurez jamais des tests de débit dans une fourchette de 1mega équivalant trop d'élèment externe pouvant déjà faire jouer l’élément autre que la connexion.

On est tout de même loin du 3mega cité plus haut, peut etre qu'il y avait à ce moment plusieurs élément branché sur la box (boitier TV-plusieurs PC etc) comme le débit est divisé plus on est sur une ligne moins il en reste Smile

la page que tu cites à la fin tu parles de la page gestion bbox qui c'est mise en mode assistance comme si il n'avait plus l'internet?

y'a un élément à voir lors du passage du tech il a indiqué l'état d'une desserte interne "dégradé" il serait peut etre judicieux de vous faire tirer la paire de cuivre propre (si besoin je connais pas l’installation) et changer la prise (ou changer que la prise et refaisant les branchement propre) à savoir que c'est à vous de le faire si cet élément est défaillant. la responsabilité de l'opérateur (et de l'opérateur de la boucle local) s’arrête au niveau de l'arrivé de la ligne)

autre élément si tu connais le numéro de la ligne support (c'est un numero geographique) tu vas ici: http://www.degrouptest.com/ pour récupérer les infos theorique technique de la ligne

voila pour le moment les idées qui me viennent en tête.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par Elianja le Dim 26 Mai 2013 - 16:48

On est tout de même loin du 3mega cité plus haut, peut etre qu'il y avait à ce moment plusieurs élément branché sur la box (boitier TV-plusieurs PC etc)
Il n'y avait que 2 pcs fixes d'allumés à ce moment-là dont le mien où je n'utilisais pas internet. C'est ce que j'appelle une ''crise'' d'internet, on peut avoir 16 mégas comme je vous montre là mais la minute d'après tomber à 3 mégas pour quelques heures, sans raison apparente et sans modification de l'installation.

de vous faire tirer la paire de cuivre propre (si besoin je connais pas l’installation) et changer la prise (ou changer que la prise et refaisant les branchement propre) à savoir que c'est à vous de le faire si cet élément est défaillant.
Mais il est défaillant depuis notre entrée dans le logement, pourquoi ça serait à nous de payer?! Et comment faire intervenir un technicien vu qu'on arrête pas de me répéter qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne?

Elianja
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : Berck sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par tofoo93 le Dim 26 Mai 2013 - 16:59

1- si il y a du telechargement en fond sur le/les PC ça s'explique

2- Les FAi sont responsable jusqu'à la desserte du NRA puis FT jusqu'à la prise d'arrivé au logement (celui soit en DTI pour les nouveaux logement, ou le boitier de dérivation ou repiquage qui ensuite dessert l’appartement. Donc si vous etes proprio c'est à vous qu'il en incombe, si vous etes locataire vous pouvez demander à votre proprio mais ce dernier peut faire la sourde oreille... et puis ça coûte 10€ au grand max en bricolant sois même.

Après comme indiqué je reste dans les pistes et recommandations dont on a l'habitude de rencontré Wink

j'attend si tu le peux le résultat theorique de la ligne.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par Elianja le Dim 26 Mai 2013 - 17:37

Je ne connais pas le numéro de la ligne support désolé.
Bricoler sois-même je veux bien mais ça risque de ne pas arranger mon cas si je bricole mal?

Elianja
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : Berck sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par tofoo93 le Dim 26 Mai 2013 - 18:22

exact, dans l'entourage personne n'a une connaissance dans ce type de bricolage?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexion WiFi et download faible

Message par Elianja le Dim 26 Mai 2013 - 18:36

la page que tu cites à la fin tu parles de la page gestion bbox qui c'est mise en mode assistance comme si il n'avait plus l'internet?


Non je parle de la fenêtre Windows ''résolution de problème'' qui s'est ouverte, avec en gras écrit ''Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité'' et qui m'a dit de relancer la bbox ect et que si le soucis persiste je dois appeler mon FAI.

Et sinon je n'ai personne dans mon entourage qui sait le faire malheureusement

Elianja
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : Berck sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum