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d.bBbox

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Autre FAI
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14082009

Etant depuis plusieurs années de suite N°1 de la relation client, Bouygues Telecom compte sur ce point important pour faire son bout de chemin dans le monde de l'ADSL.

C'est pour cela que cette année une nouvelle certification a été attribué a l'opérateur Mobile. La certification NF. Quelle incidence ?


Une charte de 26 engagements pour satisfaire au mieux les clients mobile. Cela donne une étoile de plus à la qualité de service de Bouygues.


Cette étude, réalisée par l'AFNOR (www.afnor.org), démontre que 95% des clients attendent moins de 20 secondes avant d'avoir un conseillé client et que les engagements de services sont respecté dans 90% des cas avec un rappel des clients dans les délais convenu.

Un programme de professionnalisation des conseillers est mis en place par Bouygues Telecom sur une durée de 8 semaines. Mais l'atout majeur est la formation continue pour chaque conseiller client.

Et c'est tout naturellement que des spots publicitaires le rappel.

En resumé, notre FAI est le seul opérateur de télécommunications qui ait abouti dans cette démarche d’exigence de qualité, répondant a nos attentes et avons put le verifier : le suivi et la qualité d'écoute lors de nos appels au services client et mobile et maintenant Bbox.

Bouygues Telecom a opté pour une gestion "nationale" de ses six centres de relation clients, situées en France (Paris, Nantes, Tours, Strasbourg, Bourges et Bordeaux). Un choix que n'ont pas suivi certains concurants en delocalisant leur service client, notamment au pays du maghreb.
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Commentaires

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le Mer 19 Aoû 2009 - 13:53PFG60
C'est une très bonne question... Après faut voir si cela est possible.
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le Mer 19 Aoû 2009 - 13:55switcheremac
@chri a écrit:J'ai lu le document de l'afnor, effectivement pour Bouygues il est mentionné uniquement les centres d'appel an France (alors que pour un autre opérateur les deux centres d'appel sont mentionnés, celui en France et celui à l'étranger). Donc quand j'appelle et que je tombe sur une centre d'appel qui n'est pas en France, j'ai le droit de demander à être redirigé vers un centre d'appel agréé ? comme dans la pub ?

Question bête : comment savoir si la personne qui vous réponds est un étranger travaillant en France ( ce qui existe dans toutes entreprises) ou un français travaillant à l'étranger ( comme cela arrive , mais en général il est vrai , il n'est pas payé pour répondre au client ).

Si AFNOR ne mentionne que des hot line en France , c'est que cela doit être le cas ...
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