Bridage ligne ADLS par BT

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Bridage ligne ADLS par BT

Message par Cboxs le Lun 20 Mai 2013 - 11:04

Bonjour,
Je vais essayer d'exposer le plus succinctement possible mon problème:
depuis plus d'un an, ma connexion ADSL s'établissait avec un débit aux alentours de 14/14.5Mbs pour un ping inférieur à 60ms. Tout marchait nickel.

Il y a maintenant environ 1 mois et demi, j'ai commencé à avoir des pertes de débit impressionnantes (j'ai jusqu'à noté un débit de 0.06Mbs (oui, oui, vous lisez bien)) nécessitant un redémarrage de la Box pour récupérer le débit initial, ainsi que des coupures intempestives (une quinzaine par jour avec entre 20 et 30 minutes pour récupérer les services (le voyant ADSL lui restant vert fixe)).

J'ai donc signalé le problème au SAV.

Voici leur réponse: bridage de ma ligne à 8Mbs (débit réel mesuré à 6.5Mbs avec un ping maintenant aux alentours de 85ms) et "clôture de l'incident".
Un technicien mandaté par Bouygues était venu inspecter mon installation téléphonique et a signalé au SAV que tout était normal chez moi.
J'ai appelé plusieurs fois le SAV pour leur signaler que pour moi l'incident n'était pas clos et que je voulais avoir le débit normal pour ma ligne (testée sur un site spécialisé : ADSL2+, 17Mbs théoriques (confirmé par le SAV)).
La réponse de mon interlocuteur au SAV, et là heureusement que j'étais assis : personnellement j'ai 7Mbs chez moi, je ne m'en plains pas, alors faites de même. La qualité de la ligne (sous-entendu, celle entre le DSLAM et mon logement (600 mètres)), ne permet pas de faire mieux sans déconnexion.

Ainsi, pour faire une analogie basique, si Bouygues vendait des voitures de sport haut de gamme (avec un cheval pour ne pas citer de marque) et que la voiture qu'ils m'ont vendue ne dépassait pas le 110km/h parce que l'état de l'arrivée d'essence ne permet pas d'aller plus vite sans à-coups, et bien on vous bride le moteur au lieu de lancer un diagnostique et une réparation de l'arrivée d'essence. Cela ne serait-il pas considéré comme un manque de respect évident pour le client et son intelligence...?

Je suis exactement dans ce cas de figure: ma ligne permet un débit théorique de 17Mbs, mon installation privée est correcte, mais le SAV considère avoir résolu le problème en bridant ma connexion...

J'ai signalé au SAV que si cette situation ne s'améliorait pas (retour à un débit stable de 14Mbs sans déconnexion), j'en tirerais les conséquences. Leur réponse : faites comme bon vous semble... Là encore, heureusement que j'étais assis...

Je ne sais plus trop quoi faire, hormis partir chez un autre FAI...

Voici les caractéristiques actuelles (et j'insiste bien sur le "actuelles" puisque qu'avant l'intervention du SAV, j'étais à 20000kbps):


Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 13M 55S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 4M 25S
Temps de disponibilité 0J 1H 12M 31S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 7995 Kbps
Données transférées (envoyées) 5177 kB
Données transférées (reçues) 15935 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 11.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 20 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 636
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par tofoo93 le Lun 20 Mai 2013 - 13:04

Bonjour,

je comprend votre étonnement mais dans le cas ou votre ligne en ADSL 2+ n'arrive pas à maintenir le signal et que celui ci est maintenu non pas avec un bridage de ligne mais modification du profil de connexion, l'opérateur clos l'incident.

L'obligation de l'opérateur et de vous fournir les services dans son ensemble, il n'y a aucune obligation sur le débit (sauf à couper un service).

Si vous estimez que ça ne vous convient pas, vous pouvez tenter chez un autre FAI, avec un risque que la problèmatique ce reproduise et que vous soyez tjrs dans la même situation.
Dernier point à savoir si vous songez à résilier les frais habituels s'appliqueront pourront etre remboursé par le nouvel FAI si se dernier le prend en charge.

Bonne journée


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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par ephem le Mer 22 Mai 2013 - 21:34

Bonjour,
J'ai subi la même mésaventure en janvier. J'ai du faire un courrier de réclamation pour que Bouygues se décide à intervenir sur le terrain plutôt que de brider ma ligne. 2 mois quand même de bataille pour retrouver un fonctionnement normal en adsl2+
Le problème se situait au niveau du NRA.
Depuis ca fonctionne très bien mais l'image que j'ai de BT est très médiocre et je ne conseille à personne de s'abonner chez BT, sans parler de la couverture et de la qualité de la 3G chez BT mais c'est une autre histoire.

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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par Cboxs le Mer 22 Mai 2013 - 22:25

Bonjour ephem,

Votre message me redonne un peu d'espoir quant à une résolution de mon problème.

Vous serait-il possible de me dire, en MP, à quelle adresse vous avez envoyé votre courrier et, mais là j'en demande peut être un peu trop, une idée du contenu de votre courrier?

Merci d'avance pour votre aide.

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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par tofoo93 le Mer 22 Mai 2013 - 22:57

Service Technique réclamation Bbox
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tu t'étales pas sur ton courrier

l'essentiel c'est plus pertinent pour celui qui te lira.


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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par bionicboy le Mer 22 Mai 2013 - 23:25

Salut,
si tu as eu du 14 méga pendant un an, le SAV pourrait se creuser un peu plus au lieu d'appliquer le protocole standard et basta.
Quand on est habitué à un certain niveau de service, il est très difficile d'accepter de voir ce service se dégrader comme tu le décris. Surtout que ça te prive d'emblée de la HD, non ?
Par ailleurs, le SAV devrait prendre des cours de marketing : le client n'est-il pas roi ? Est-ce normal qu'un SAV se balance à ce point d'un problème rencontré par un client ?
Enfin, je trouve dingue qu'en 2013 il faille envoyer un courrier par la poste pour essayer d'obtenir réparation. On croit rêver !

Bon courage et tiens-nous au courant. Hello

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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par tofoo93 le Mer 22 Mai 2013 - 23:34

y'a une crotte sur sa ligne le protocol adslMax regle le soucis

aucun FAI n'a d'obligation d'en faire plus pour rappel, même si je comprend et je serais aussi agacé Wink

là on va lui remettre de l'adsl2+ et on va retrouver les desynchro? le tech terrain va re préconiser le choix précédent fin de l'histoire


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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par Cboxs le Jeu 23 Mai 2013 - 0:03

Merci pour ces différents conseils.

Dans le courrier que je vais envoyer, quel "moyen de pression" serait le plus adapté d'après vous?

Je laisse de côté la menace d'aller chez un autre FAI, puisque à priori, cela ne leur fait ni chaud, ni froid.

Que pensez-vous de la menace du médiateur des télécoms?

Merci

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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par tofoo93 le Jeu 23 Mai 2013 - 1:20

Aucune soyez simple et concis, c'est la meilleurs methode.

La saisi du mediateur est peine perdu, et il faut déjà passer par le courrier

à titre perso je juge la méthode pas efficace dans votre cas...

demandez simplement à repasser en ADSL2+ (il y a un délais) mais le soucis risque de revenir.


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Re: Bridage ligne ADLS par BT

Message par tofoo93 le Jeu 23 Mai 2013 - 18:51

je t'invite à compléter ton numéro de client Bbox dans le profil...

tu effectues de ton coté les démarches auprès du service client

Wink



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