GOLF+ accesible ou pas sur BBOX Fibre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GOLF+ accesible ou pas sur BBOX Fibre ?

Message par dan29 le Sam 18 Mai 2013 - 18:56

Bonjour,

Je viens de recevoir ces jours-ci une offre Canalsat réservée aux abonnés BBox - Bouygues Telecom (valable jusqu'au 15 juin 2013)

pack Panorama (~50 chaînes) 11.90 €/mois pendant un an puis 24,90 €/mois ensuite
et/ou
pack Séries Cinema (18 chaînes + séries) 11,90 €/mois (1 an, puis 24,90 €/mois ensuite)

------------------

Un seul de ces packs permet l'abonnement à d'autres options, dont Golf+ pour 8,00 €/mois

Les licenciés ffgolf bénéficient d'une offre promotionnelle Golf+ (6 premiers mois gratuits si l'abonnement est souscrit dans les 15 jours suivant l'abonnement à Canalsat)
Cette offre promotionnelle, disponible dans les revues golfiques en clubs ou en kiosques est valable jusqu'au 30 septembre 2013

Total première année pour 1 pack et golf+ : 11,90 + 8,00 = 19,90 €/mois

------------------

Jusque là ça parait sympa, depuis le temps que j'attendais une opportunité pour accéder à GOLF+
mais la suite est peut-être moins drôle:

Je suis abonné BBOX Fibre depuis février 2011. Hier je me suis abonné a Séries Cinéma de Canalsat. Le service a bien été activé par Canalsat et j'ai accès aux chaînes demandées.
Je viens de modifier mon abonnement pour ajouter GOLF+. L'opération s'est déroulée sans problème, Golf+ figure bien dans ma liste d'abonnements
Mais je n'ai pas accès à Golf+ sur ma TV
et j'apprend sur deux forums que Golf+ ne fonctionnerait pas sur la fibre BBOX

C'est quoi ce truc???????

dan29
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: GOLF+ accesible ou pas sur BBOX Fibre ?

Message par david le Sam 18 Mai 2013 - 19:32

Malheureusement les réponse que tu a u sont correct Golf+ n'est pas accessible par la fibre(le cable par NC) comme bien d'autre, ou certaine ne fonctionne pas et d'autre chaines qui reste en version SD et tout ça pour le meme tarif merci canalsat et bien sur tout ça n'est pas précisé

david

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42

Message par dan29 le Sam 18 Mai 2013 - 20:38

Re
voici la copie du chat avec un collaborateur Canalsat lors de ma procédure d'abonnement à canalsat et à Golf+ en respectant aussi bien que possible l'orthographe et la mise en page d'origine. J'ai conservé la copie d'écran de cette conversation , je peux la communiquer ici s'il est possible de joindre des images dans ce forum):

XXXX: (c.a.d le collaborateur) Bonjour et bienvenue, je suis votre conseiller Canal+/Canalsat.
Ce service est réservé aux clients souhaitant souscrire aux offres Canal+ et/ou Canalsat.
Pour toutes questions concernant un abonnement en cours, un service de Chat client est disponoible sur : ce lien
En quoi puis-je vous aider?
Vous: (c.a.d moi) bonjour, je ne souhaite pas poursuivre les offres FOOT+ et RUGBY+ a l'issue de la période gratuite de 3 mois après l'abonnement à l'offre B1M3 (promo pour clients bbox). est-ce possible?
XXXX: je serai ravie de vous proposer nos services.
XXXX: Avant de poursuivre, puis-je vous demander si vous êtes déjà client CANAL+/CANALSAT ?
Vous: mon abonnement est en cours, je veux savoir les conditions exactes de l'abonnement avant de m'engager définitivement
XXXX: Avec cette offre rugby+ et foot+ s'arrêtent automatiquement à l'issue de la période de gratuité, vous n'aurez aucune démarche à effectuer.
Vous: bien, merci, j'ai une autre question concernant l'accès bbox: je suis abonné bbox fibre, votre offre concerne explicitement bbox adsl. Qu'en est-il exactement?
XXXX: Rassurez vous c'est pour tous les abonnés bbox, vous pouvez donc en bénéficier que ce soit par la fibre ou l'adsl, d'ailleurs il vous faudra cocher la réception adsl lors de la commande (qui permet de recevoir les chaînes par adsl ou fibre).
XXXX: Puis-je faire autre chose pour vous?
Vous: merci, j'ai une dernière question concernant la chaîne GOLF+: je suis licencié FFG et j'ai sous les yeux l'offre FFG6. A quel moment puis-je souscrire à cette promo qui concerne les nouveaux abonnés Canalsat?
XXXX: Vous pourrez y souscrire une fois que vous aurez crré votre espace abonné ou en contactant le service client une fois que vous aurez effectuée la commande et reçu votre numéro d'abonné par mail.
Vous: Merci pour votre réactivité, je vais m'abonner sur la base de vos déclarations. Bonne journée

- Merci et bonne visite sur nos sites Canal + et CanalSat. -

(fin de la conversation)

--------------

On en peut pas dire que canalsat ignorait la configuration de mon fournisseur d'accès :wink:

dan29
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Sam 18 Mai 2013 - 21:14

Hello

les contenu des bouquets et options diffère selon le FAI et le support de distribution (ADSL/TNT/Satellite)

Dans ton cas je t'invite à voir avec canal c'est de leur responsabilité, c'est eux qui accorde la reprise ou non de certains canaux et qui prive par la même leur propre abonnés en différenciant ainsi le contenu.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par menet le Sam 18 Mai 2013 - 23:03

Tofoo, dans les supports de distribution, tu as oublié involontairement le 4e et dernier cas, Câble (NumeriCable/Bouygues), qui est encore différents des 3 autres.

Mais le reste de ta réponse est la bonne, conclusion : Seul canal a la responsabilité de ce qu'il diffuse, où et comment. C'est eux qu'il faut contacter.

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par dan29 le Lun 20 Mai 2013 - 8:28

re à tous,
Quel est le meilleur moyen de les contacter?
j'aimerai qu'ils me confirment honnêtement que ça ne marche pas sur BBox fibre via numericable et qu'ils annulent mon abonnement, sans être obligé d'utiliser l'artillerie lourde!!!
J'ai des éléments solides pour prouver qu'ils étaient informés de ma config Fibre et ils ne pouvaient pas ignorer que je suis sur le réseau géré par NC:
Union des consommateurs?
Lettre recommandée?
Mise en demeure?
Merci de vos avis

NB: le pire c'est que je me suis abonné à Séries Cinema de Canalsat uniquement pour accéder à Golf+
Je pourrais sans doute faire annuler ma commande Golf+ mais pas celle de CanalSat. Heureusement j'ai un tarif promo pendant un an. je résilierai l'abonnement avant l'échéance.

dan29
Membre inscrit sur BFN

Message par dan29 le Lun 20 Mai 2013 - 10:35

Je viens de recevoir un mail pour signer mon contrat d'abonnement:

---------------------------------------
N° client : Z zzzzzzzz
Bonjour Monsieur Xxxxx,

Vous venez de vous abonner à CANALSAT et nous vous remercions de votre confiance.
Il ne vous reste qu'à signer votre contrat d’abonnement en ligne dans votre espace personnel Mes documents.
Pour cela c’est très simple :

Cliquez sur JE SIGNE MON CONTRAT D’ABONNEMENT
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur ESPACECLIENTCANAL.FR
Accédez à Mes documents, votre espace sécurisé de signature électronique en ligne qui garantit la confidentialité et l’intégrité des informations échangées.

Nous vous souhaitons d'agréables moments en compagnie de vos nouveaux programmes.
Bien cordialement,
L’Equipe Service Clients
CANAL+/CANALSAT

Nous vous rappelons que la durée de votre abonnement est de 12 mois à compter du 1er jour du mois
suivant la date d’activation de votre contrat. Vous disposez d'un délai de rétraction de 7 jours francs. Si vous avez changé d'avis, informez-nous par courrier à Service Clients CANAL+ et/ou CANALSAT - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

---------------------------------------

Finalement il semble que je puisse annuler ma commande, mais avant de le faire je voudrais être certain qu'il y ait réellement une incompatibilité de Golf+ avec la BBOX fibre via NC

Existe-t-il une info officielle à ce sujet de leur part ou d'un autre opérateur, ou bien par quel moyen et a quel service de chez eux puis-je leur poser clairement la question?

dan29
Membre inscrit sur BFN

Message par dan29 le Lun 20 Mai 2013 - 11:48

J'ai enfin trouvé le moyen d'envoyer un mail à Canalsat via mon compte client, voici mon courrier envoyé:

Bonjour,

Pour accèder à GOLF+ je me suis abonné à Séries Cinéma le 18 mai suite à une offre Canalsat de BouyguesT

Extraits du chat avec agent Canal pendant mon abonnement:
Vous: j'ai une autre question concernant l'accès bbox: je suis abonné bbox fibre, votre offre concerne explicitement bbox adsl. Qu'en est-il exactement?
X: Rassurez vous c\'est pour tous les abonnés bbox, vous pouvez donc en bénéficier que ce soit par la fibre ou l'adsl, d'ailleurs il vous faudra cocher la réception adsl lors de la commande (qui permet de recevoir les chaînes par adsl ou fibre).
Vous: merci, j'ai une dernière question concernant la chaîne GOLF+: je suis licencié FFG et j'ai sous les yeux l'offre FFG6. A quel moment puis-je souscrire à cette promo qui concerne les nouveaux abonnés Canalsat?
X: Vous pourrez y souscrire une fois que vous aurez créé votre espace abonné ou en contactant le service client une fois que vous aurez effectuée la commande et reçu votre numéro d'abonné par mail.
Vous: Merci pour votre réactivité, je vais m'abonner sur la base de vos déclarations.
-----
En confiance, j'ai donc confirmé mon abonnement, le 19/05 je me suis abonné à GOLF+, mais......
Impossible de me connecter sur la chaîne 141
-----
D'après plusieurs forums d'usagers: GOLF+ ne fonctionne pas sur BBOX fibre via Numericable (j'habite Brest)

Confirmez-vous?

--------------------------------------------------------------------
Je n'ai aucune idée de leur temps de réponse,
pour le moment j'attends,
j'ai encore la possibilité de me rétracter ...

dan29
Membre inscrit sur BFN

Message par xstbonnet le Jeu 9 Oct 2014 - 18:39

Bingo !
Golf+ et BE IN SPORTS 3 sont désormais accessibles sur Canalsat via la bbox fibre du réseau Numéricable !

xstbonnet
Membre inscrit sur BFN

Message par dan29 le Dim 12 Oct 2014 - 18:31

Bonjour xstbonnet
Ça serait une bien bonne nouvelle

D'où sort cette information?
Je n'ai pas vu d'info officielle de mon opérateur

dan29
Membre inscrit sur BFN

Message par xstbonnet le Dim 12 Oct 2014 - 22:02

et non, pas de communication mais bien une réalité !

xstbonnet
Membre inscrit sur BFN

Message par dan29 le Lun 13 Oct 2014 - 11:15

J'en ai appris davantage depuis après avoir interrogé ce forum:

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=280304#280304

c'est donc bien une réalité, mais à quel prix!!!

dan29
Membre inscrit sur BFN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut