Abonnements à des services sans rien demander !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abonnements à des services sans rien demander !

Message par Eric95 le Sam 18 Mai 2013 - 18:30

J'ai reçu plusieurs mail de bbox, pour des abonnements à des services (Jamba, CellPass Mobile, ...) alors que je n'ai rien demandé ni soucrit !
Je suis obligé de me désincrire sous peine de payer sur la facture bbox 5€ par semaine avec tacite reconduction !
J'ai déjà porté réclamamtion plusieurs fois, mais çà recommence périodiquement
Comment faire pour que cela cesse ?
Je pense que l'on n'est pas loin de la vente forcée ou du raquet, non ?

Eric95
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonnements à des services sans rien demander !

Message par PichonD le Sam 18 Mai 2013 - 20:21

Même si tu es en colère, ce qu'on peut comprendre et c'est souvent le cas dans la section Coups de Gueuele, un bonjour ça serait sympa ... surtout pour un premier message.

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par tofoo93 le Sam 18 Mai 2013 - 21:10

un peu de courtoisie en effet Smile

surtout qu'il n'y a pas de vente forcé ou je ne sais quoi, les services ne se soucrivent pas par enchantement Smile

tu as ici: http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/internet-plus
toute la procédure pour connaitre comment ça marche et surtout prendre le devant si une personne de l'entourage souhaite effectuer des souscription sans le consentement.

dans le cas d'ado ou jeune enfants il faut faire attention ils ont pas tjrs conscience de la conséquence derrière donc mieux vaut en parler sans forcément gronder. Une fois avertis il ne pourra plus dire qu'il ne savait pas Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Bowie93 le Lun 20 Mai 2013 - 7:59

bonjour,

Tu peux être les supprimer sur ton compte Bbox?

Bowie93

Autre FAI
Masculin Age : 53

Message par Eric95 le Lun 20 Mai 2013 - 8:47

Ok je suis allé un peu à l'essentiel ... Mais on ne se maîtrise pas toujours quand on est en colère, Je vais aller sur la rubrique had hoc pour me présenter !
Je leur avait signalé déjà cette pratique, du temps ou l'on pouvait s'adresser à eux sans passer par woobee, mais maintenant c'est plus difficile de contacter la hotline

Eric95
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 20 Mai 2013 - 12:53

Tu peux faire tout depuis ton espace client sur ce type de service l'annulation de l'abonnement le blocage du service etc...

les conseillers n'ont aucune visibilité et ne peuvent effectuer les résiliations à la place des clients hormis la facture final du client.
je crois même qu'il ne peuvent plus retirer le service tout est dans les mains du client qui est seul responsable.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Eric95 le Lun 20 Mai 2013 - 13:07

Merci pour l'info, j'avais bien vu, mais le problème est de se retrouver abonné à un truc, sans rien avoir demandé, et d'être obligé de résilier d'urgence sous peine d'être facturé de 5€ environ par semaine !

Eric95
Membre inscrit sur BFN

Message par Dude le Lun 20 Mai 2013 - 19:02

Je vais protester avec toi et contredire un peu tofoo ;-)
Je m'étais abonné à un site à 5€ par semaine car j'en avais besoin juste une fois.
En 3 clics c'était fait, je n'ai même pas eu besoin de saisir mes identifiants. Je vais donc dans mon espace client pour résilier : accès impossible et là je m'aperçois que je peux forcer la demande des identifiants pour chaque achat... Je me dis que ça serait bien que ce soit le mode par défaut pour éviter les problèmes, et que c'est normal, je viens de souscrire.

Le lendemain, toujours pas accès, j'appelle le 611 qui me sors le coup de l'incident global.

Une semaine après toujours pas accès, et paf 5€ pour ma g***le :-(. Je rappelle le 611, et cette fois je tombe sur quelqu'un de compétent qui m'explique qu'il y a un problème et qu'elle remonte mon cas à son responsable et qu'il va résilier le service dans l'après-midi.
Et avec mon plus grand étonnement c'est bon, je ne suis plus facturé.

Point négatif supplémentaire : les autres sites du groupe auquel appartient le site auquel je m'étais abonné ont commencé à me spammer de leurs newsletters dès le lendemain, alors que je n'ai donné mon autorisation à aucun moment. C'est totalement contraire à la loi, heureusement que j'avais donné mon adresse poubelle.

Bref, tout est fait pour que ce soit le plus rapide possible pour s'inscrire et le plus compliqué pour se désabonner, avec la complicité de Bouygues qui a choisi un mode par défaut sans identifiants. C'était donc ma première et dernière expérience internet+ !

Dude

Peut-être Bbox
Masculin Age : 36

Message par Eric95 le Mar 21 Mai 2013 - 9:11

et 1 de + !
A priori en décochant internet + j'ai plus d'abonnement intempestif, à suivre ...

Eric95
Membre inscrit sur BFN

Message par frisou94 le Mar 21 Mai 2013 - 10:51

J'ai également eu ce désagrément, je me suis retrouvé abonner au service alors que j'avais rien demandé ou acheté. j'ai eu beaucoup de mal a me débarrasser de ce truc (pire qu'un virus Wink)

frisou94
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut