Mes débuts sur la 4G de Bouygues Telecom, avec un Galaxy S4 et Xperia Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12052013

Message 

Mes débuts sur la 4G de Bouygues Telecom, avec un Galaxy S4 et Xperia Z




Cet article n'a pas pour but de dresser un bilan, mais plutôt un premier contact en condition réel et personnel sur le réseau 4G de Bouygues Telecom. Armé d'un Galaxy S4 et d'une SIM embarquant le service 4G, je suis parti à la découverte du Très haut débit mobile en condition réel encore avec les yeux pétillant sur la présentation que nous vous avons fait vivre le du 19 Avril dernier "Liberez la 4G".

Je sors la tête du terminus de la Ligne 12 vers 6h30 à la Mairie d'issy les moulineaux pour me frotter à mon premier test et là 1ère sueur, je n'avais qu'une barre sur quatre, je regarde autours de moi personne: Je dégaine l'application Degrouptest et bien que le test se déroule à une vitesse encore jamais vu, un peu fraîchement réveillé je tweet...

Je ne vois que le débit montant loin des 38 MEGA théorique... Pourtant le débit descendant est honorable vu le signal.

Mon Bus arrive direction Meudon, on prend de l'altitude dans Issy les Moulineaux et les barres de réception sont plus en forme le débit montant reprend des couleurs, nous sommes en mobilité donc situation plus mouvementé pour la petite cellule 4G chargé de me suivre dans mon second test de débit:

Nous voila en haut de colline sur Meudon et là ça envoie du très lourd une promesse quasi rempli qui donne le sourire, c'est partie pour le 3eme tests:

Durant la journée le très haut débit est bien là, les prises sont indoor, ça ocile pas mal coté affaiblissement mais on ne ressent pas de soucis de chargement sur youtube, ecouter la radio, regarder la TV et j'ai même envoyé une video démo HD de 95Mo sur mon Facebook en moins de 2min je vous laisse faire le calcul de vitesse du transfert...

Amusé à faire profiter de mon gros débit à l'entourage en mode partage de mon Galaxy S4 à 4 dessus le débit suit!

Vers 17h00 finalement à l'exterieur le débit est encore meilleurs, il est temps de rentrer!
Bref seul vrai défaut qui est provisoire à cette 4G, c'est rentré chez moi je retrouve mon débit H+
Vendredi 10 Mai 2013, j'ai mis à contribution le Xperia Z de Sony sur la 4G de Bouygues Telecom, des résultats et expérience assez proche. Mais il me semblerait que le débit soit plus stable donc des variations moins importante lors de la charge d'une video ou autres. J'ai suivi 30Min de TV sur BFMTV l'accès est instantané, pareil sur le replay de M6 un temps de chargement habituellement assez long et passé moins de 5sec il en est de même pour avancer dans l’émission ou la reprise ce fait quasi immédiatement. Ici la journée résumé de test de l'Xperia Z:
Bilan de la journée de mardi un peu plus de 1.5Go contre vendredi 2.5Go sur l'XperiaZ de donnée internet (DATA) reçue consommée (Attention les tests de débit sont très gourmand en Data, ne liquidez pas votre enveloppe inutilement) je suis satisfait, je vois bien quelques optimisation sur la stabilité du débit qui fait un très grand écart par moment (smartphone ou réseau?), aussi cette inexpliquée réception faible à certains endroits et qui varie semble t'il plus comparé à la 3G. Autre élément de vigilance la cellule 4G vers 3G et inverse ne semble pas être encore transparent vous subirez une coupure data (pas pu tester si cela couperait un appel), gênant uniquement en mobilité (la transition c'est mieux opéré sur le Xperia Z pas de coupure lors du changement de couverture).

Si vous avez des questions sur l'utilisation ou si vous souhaitez que je fasse certains tests particuliers (dans la limite de mon temps disponible et des outils utiles) demandez moi, j'essaierai d'y répondre favorablement.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mes débuts sur la 4G de Bouygues Telecom, avec un Galaxy S4 et Xperia Z :: Commentaires

Message le Lun 13 Mai 2013 - 8:33 par Dude

J'ai deux questions du coup : quel forfait as-tu pris ? Meudon est déjà ouvert commercialement ? Ça ne fait pas partie de ce qui a été annoncé.

Mais je trouve que le débit moyen mesuré par Degrouptest est souvent très en dessous du maximum mesuré, même sans bouger. Je suspecte l'application d'avoir un petit problème de mesure instantanée, qu'a beaucoup moins Speedtest.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Mai 2013 - 8:45 par tofoo93

C'est un forfait Entreprise que j'utilise (j'ai aussi utilisé mon forfait perso Eden 2h 3Go les résultats sont équivalant)

Meudon n'est pas ouvert je te confirme, il y a 2 sites ouverts d'ou la non communication pour cette ville ou l'opérateur ne communique que si la couverture est globale.

j'ai effectué des tests sur speed test, les résultats sont assez proche (je n'ai as rencontré de différence notable pour ma part) le vrai truc que je reproche à DT c'est de consommer 30Mo env par test donc il faut ce modérer si on a un fair use.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Mai 2013 - 11:02 par roger93

bjr a tous
dit moi tafoo tu a fait des essais avec un galaxy s4 et tu dit avoir une sim activee 4G
jai change mon ideo eden smartphone pour le forfait ideo sensation 2G avec la 4G comprise
jai l intention pour la fin de l annee de prendre un tel 4G mais faut il changer la carte sim ou demander a BT d activer la 4G ? merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Mai 2013 - 11:17 par tofoo93

hello

tout dépend ta carte sim si elle est récente pas de soucis (mes sim sont toutes des Nano) y'a un moyen de savoir si la sim est 4G ready je devrais pouvoir récupérer cette info sous peu.

Après au pire c'est juste un remplacement à effectuer une formalité plutôt simple

dans le cadre d'une mise à disposition pour incompatibilité de service la SIM ne doit pas etre facturé (elle l'est en cas de perte/vol ou changement de mobile non acheté chez bytel sur la ligne concerné)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Mai 2013 - 17:03 par roger93

merci pour la reponse , jai une nano sim de decembre 2012 vu que jai eu un iphone 5 avec mes points chez BT que jai revendu a cause de l autonomie tjr aussi mediocre des iphones
jai donc mis ma nano sim avec un adaptateur dans mon galaxy s2
avec une batterie 3200 mah Very Happy , je pense que je pourrait utiliser la 4G le moment venu avec cette nano sim

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Mai 2013 - 17:40 par tofoo93

tout à fait tous les lots de Nano sont 4G ready comme ils disent chez Rouge Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Mai 2013 - 23:39 par tofoo93

Alors personne n'a d'idées à relever pour voir ce que cette 4G à dans le ventre?

geek

Mon Xperia Z va aller ce dégourdir la puce sur le réseau d'agrume, il va avoir la bride sévère, même pas le droit à la H+ ça va le calmer après ces journées de folies en 4G lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 14 Mai 2013 - 20:37 par david

Pour ma part je me suis pris le S3 4G avec le forfait qui va avec et c'est 5 giga ,j'attend avec impatiente l'ouverture national Octobre mais j'ai un doute sur la couverture ayant actuellement du mal a recevoir la 3 G+ au niveau appel j'ai beaucoup de perturbation j'habite a coté de Bordeaux alors y a t'il vraiment une grande amélioration ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 14 Mai 2013 - 21:12 par tofoo93

les antennes restent les mêmes par contre si la zone ou tu captes est couvert en 1800Mhz comment ce passe la réception en edge ça te donnera un début de réponse Smile

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum