Pas de synchronisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Ven 14 Aoû 2009 - 11:02

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Bbox et elle ne synchronise pas. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait éventuellement m'aider.

Je vous en remercie.


Dernière édition par FaBbox le Ven 4 Sep 2009 - 21:40, édité 1 fois

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par PFG60 le Ven 14 Aoû 2009 - 11:31


Pour avoir une connexion Internet, il faut que les voyants 'Tel1' et '@' soient allumés en vert.
Ce n'est pas parceque les voyants
'@' et 'Internet' sont en vert que cela fonctionne.




Une information importante concernant les mises à jour de la Bbox :
    1. A savoir qu'elles se passent la nuit entre 2 et 5h du matin.
    2. Le symptôme de la mise à jour est : 'Alim' clignote en orange et 'Internet' en vert, les autres voyants sont éteints.
    Ca dure quelques minutes en principe.


Surtout ne pas redémarrer, ni de reset de Bbox à ce moment de la mise à jour !
Sinon, la mise à jour est interrompue, et la Bbox devient irrécupérable ! Et là, c'est échange SAV obligé : on les compte plus tellement il y en a eu...




Arrow FAQ's / Bbox (blanche) : branchements
______________________________



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Ven 14 Aoû 2009 - 11:43

Bonjour,
as tu bien reçu l'email et/ou le sms de Bouygus t'invitant à brancher ta box? Ce n'est pas parce que tu reçois ta box que tout est opérationnel. Tu t'es abonné quand? Par internet? en Club Bouygues? Tu es en DT ou DP?
A bientôt

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Ven 14 Aoû 2009 - 12:02

Salut,

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas reçu l'email mais j'ai reçu ma premiere facture. Je me suis inscrit à Auchan le 10/08/2009 je suis en dégroupage total.

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Ven 14 Aoû 2009 - 12:42

C'est étonnant, normalement la facturation commence le jour du raccordement mais ce dernier est toujours annoncé par un mail et/ou un sms. Appelle le service client pour voir ou le bas blesse. Au fait que dis ton suivi de commande?

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Ven 14 Aoû 2009 - 12:52

Ok. Mon suivi de commande depuis le début n'a jamais vraiment fonctionné.

Une seule fois il m'a dit "Votre Ligne ADSL est en cours de création" et le lendemain est revenu a "Nous avons bien enregistré votre inscription".
Puis le lendemain "Pas d'action en cours".

Le service technique ne m'a rien dit de plus que patienter..

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Ven 14 Aoû 2009 - 12:57

ok ca me rassure, le mien n'a jamais fonctionné non plus. Ok s'ils t'ont dit de patienter c'est que rien n'est activé encore. Tu as encore ta connexion Free? Tu t'es abonné à Idéo ou seulement à la BBox?

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Ven 14 Aoû 2009 - 12:58

Non ma connexion Free a coupé. Seulement à la Bbox

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Ven 14 Aoû 2009 - 13:03

ils t'ont expliqué pourquoi la facturation a commencé? En tout cas, si tu commences à payer c'est que ta connexion devrait pas tarder à être opérationnelle. Tu as résilié Free?

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Ven 14 Aoû 2009 - 13:04

J'espere. Non je n'ai pas résilier Free, j'attend que ma connexion soit activée.

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Ven 14 Aoû 2009 - 13:08

Tout devrait bien se passer alors. Si j'étais toi, je rappelerais pour qu'on m'explique pourquoi la facturation a déjà commencé. surveille bien tes e-mails sur ton espace client BT (ainsi que tes sms).

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Ven 14 Aoû 2009 - 14:55

Ok. Merci pour tes réponses Smile a bientôt

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par Bibibouygues le Ven 14 Aoû 2009 - 20:56

Si tu as reçu ta 1è facture, c'est que ta ligne est ouverte.
Et si il y a pas de synchro, tu es bon pour appeller le 611 (après les vérifications d usage bien sur: test sur autre prise tel, pas de rallonge tel, etc)

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Ven 14 Aoû 2009 - 21:11

C'est étonnant qu'il n'ait pas reçu son email et son sms d'activation?

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par Bibibouygues le Ven 14 Aoû 2009 - 21:53

@klovis a écrit:C'est étonnant qu'il n'ait pas reçu son email et son sms d'activation?

Ca arrive parfois. Mais la facturation qui ne débute pas à la date de l'ouverture de la ligne, ça je l'ai encore jamais vu Laughing

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Sam 15 Aoû 2009 - 10:52

Salut,

Je ne comprend pas vraiment ce qui ce passe aussi.

J'ai appelé le 611, ils m'ont dit que il y avait un problème au répartiteur ! (NRA).

Surement ont t'il lancé un GAMOT au près de France Télécom?

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Sam 15 Aoû 2009 - 11:03

Tu leur as pas demandé? Ils prévoient quels délais pour résoudre ton branchement? Le technicien de chez FT s'est peut être trompé dans le cablage. Ne t'inquiète pas, tu te feras rembourser le service dont tu n'auras pas pu profiter.

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Sam 15 Aoû 2009 - 11:06

Je leurs ai demandé pourquoi il n'y avait pas de synchronisation. Il m'a dit "une intervention technique est en cours sur votre ligne ADSL car il y a un probleme au répartiteur.." il m'a donné comme attente la semaine prochaine. Je doute tu sais, que le technicien FT c'est trompé. La derniere fois, quand je suis passé de Orange à Free, il avait débranché le cable et ne l'avait pas rebranché nullepart le câble était nu donc il ne pouvait pas y avoir de synchronisation. Et FT, font évidemment tout pour que tu ailles chez Orange..

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par klovis le Sam 15 Aoû 2009 - 11:13

Oui, c'est vrai mais bon un cable mal branché ou branché n'importe ou par le technicien FT ca s'est déjà vu et tu en as déjà fait les frais. Quand on y pense, ce qui t'es arrivé est completement dingue (pas de cable branché sur le répartiteur).
Quand tu appelles le SC hésite pas à poser le maximum de questions, tu es le client et tu as le droit de savoir quitte à être un peu insistant. J'espère pour toi que tout sera bientôt reglé.tiens nous au courant surtout.

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Sam 15 Aoû 2009 - 11:16

C'est sur, mais en même temps c'est France Télécom..

Je suis éxigeant tout le temps ! quand j'ai pris mon forfait de téléphone portable Bouygues, le vendeur est devenu fou ! Lol

Ne vous inquiétez pas je vous tient au courant mais je ne voudrais pas que sa dure trop longtemps aussi..

Si, sa ne marche pas dans un délai de combien de temps la résiliation est gratuite?

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Mar 18 Aoû 2009 - 16:34

Bonjour,

Aujourd'hui toujours rien je desespère. Si quelqu'un peut m'aider..

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par Olivier_Horticet le Jeu 27 Aoû 2009 - 18:10

@FaBbox a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui toujours rien je desespère. Si quelqu'un peut m'aider..

Bonjour FaBbox,

Je comprends votre inquiétude cependant, si j'ai bien compris, vous avez souscrit à une offre le 10/08/09.
Sachez que lorsque vous souscrivez en grande distribution (centre commercial, et autre boutique différente d'un club Bouygues Telecom) le délai d'activation s'allonge à 15 jours (Autrefois les weeks-end étaient exclus, à l'heure qu'il est je ne peut vous dire si c'est encore le cas).
Ce délai étant un temps moyen, il est totalement possible qu'il soit plus court ou bien au contraire un peu plus long.
Si dans les jours qui viennent vous n'avez toujours pas accès à vos services alors appelez le service client en expliquant votre problème le plus clairement possible en incluant votre soucis de facturation précoce.


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par FaBbox le Ven 28 Aoû 2009 - 21:38

Je vous remercie pour vos réponses, aujourd"hui tout marche comme il faut. Merci à tous.

FaBbox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Marseille 13010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par Olivier_Horticet le Ven 28 Aoû 2009 - 22:17

Oui, c'est dommage de voir tant de membres inquiets alors qu'au final les temps sont respecté ou que la coupure est normale.
Il y a un manque d'information de chez Bouygues ?


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pas de synchronisation

Message par PFG60 le Sam 29 Aoû 2009 - 0:01

Je pense que Bouygues devrait envoyer par e-mail ou par courrier un dépliant expliquant les étapes de mise en route.
Parce que seulement via l'espace client c'est juste.

Un truc dans le genre :



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum