Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jseb70
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47

résolu Re: Débit desc divisé par 2,5 ?

le Mer 22 Mai 2013 - 20:12
Bonsoir !

Comme convenu, je vous tiens au courant.

• Prise en compte de l'incident : le 10 Mai 2013 à 14:41
  • Incident sur la ligne Bbox déclaré terminé le 12 Mai 2013 à 03:13
  • Confirmation en réponse au SMS du service que le problème n'était pas résolu.
  • Rappelé par le 611 ("Suite à votre demande, l'incident sur votre ligne Bbox va à nouveau être analysé par les équipes en charge de sa résolution."), le 12 Mai 2013 à 17:10
  • "L'incident sur votre ligne Bbox est terminé." le 14 Mai 2013 à 13:30
  • Incident déclaré comme clos le 20 Mai à 03:12

Entre temps, le 13 mai, Mirko m'a répondu sur le forum des Woobees :
Bonjour,

Merci de votre retour.

Cependant, à l'étude de votre dossier, je constate que suite à votre contact auprès du service technique, un ticket d'incident a déjà été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

Bonne journée

De retour de vacances, le constat est malheureusement sans appel : toujours le même débit faible qui plafonne avec une étonnante régularité...

J'ai donc "relancé" Mirko sur le forum pour lui demander ce que je dois faire, vu qu'il ne semble pas possible de faire 611 et forum pour un même incident.

Voilà pour les nouvelles. Cela ne fait que 11 jours, et de retour de vacances ma jauge de patience a été remplie Very Happy . J'attends donc la réponse sur le forum officiel et je vous tiendrai au courant, en espérant que j'aurai la joie de vous dire que j'ai retrouvé mes 6,5 mégas...
jseb70
Membre inscrit sur BFN

le Jeu 30 Mai 2013 - 19:20
Bonjour !

Epilogue de mon histoire... J'ai retrouvé ma bande passante ! Fete

Mirko m'avait demandé de refaire des tests (un seul ordi branché par ethernet, wi-fi désactivé,...). Trois test horodatés via speedtest.net, me précisant par ailleurs que ma ligne était redevenue stable "sans intervention de notre part".

J'ai donc fais 2 tests, donnant des résultats toujours identiques : 2,01 Mbps en débit descendant et 0,39 en montant.

Avant de faire le 3e test, j'ai fait quelques recherches sur le net et là... un sujet intéressant sur l'application de DLM par "l'opérateur historique" sur des lignes d'autres opérateurs dans des zones non dégroupées, ce qui est mon cas comme vous le savez.

J'ai donc contacté hier l'opérateur historique via son formulaire spécial, pour demander le retrait du DLM.

A 22h30, hier, réponse : nous allons le désactiver.

6h10 ce matin... retour de ma bande passante qui a plus que doublé ! (5,41 Mkpbs en débit descendant, et 0,83 en débit montant, test Speedtest à 19h47)

Etrange technique que d'appliquer des DLM sur d'autres opérateurs, dommage que le service technique de Bouygues n'ait pas fait cette démarche, et si je suis déçu du suivi (il faut bien l'avouer), le plus important... c'est que le problème soit résolu ! Smile

Et si ça peut servir à quelqu'un... Wink

(et encore merci pour vos réponses précédentes !!!)

Dernière édition par jseb70 le Jeu 30 Mai 2013 - 19:49, édité 1 fois (Raison : précision sur le test)
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Jeu 30 Mai 2013 - 20:58
hello

tu peux indiquer ton numero de client dans le profil, car FT n'est pas censé appliqué le DLM au parc de client des autres FAI à ma connaissance.
Tout comme il ne sont pas censé répondre à ta demande tu n'es pas leur client.
ça fait déjà deux boulettes de leur part, ça doit etre escaladé il y a peut etre d'autres clients dans ta situation sans que Bouygues soit au courant et ne peut pas appliquer demande de retrait du coup vu qu'iol ne le sait pas...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
jseb70
Membre inscrit sur BFN

le Jeu 30 Mai 2013 - 21:27
Hello tofoo93

Ajout fait Wink

Bien d'accord pour l'application à d'autres. Et je pense d'ailleurs que mon voisin(la maison d'après), qui a eu aussi une baisse de débit de 50% et qui est chez ceux "qui ont tout compris" a eu la même "punition". En revanche, mon autre voisin (la maison d'avant), chez FT, a lui un débit normal.

Pour ce qui est de leur réponse, j'ai axé ma demande très gentiment sur le fait qu'il s'agissait d'un NRA non dégroupé et donc FT. J'ai tenté, j'ai "gagné", et je me réjouis de leur écoute même si je ne suis pas leur client. Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne démarche de leur part : sait-on jamais, un non client satisfait est un client potentiel Smile surtout dans une zone où leur couverture mobile est de qualité supérieure.

Mais je suis d'accord, c'est limite anti commercial pour BT car avec l'évolution des forfaits chez FT, on peut être vite tenté de changer de FAI pour eux en pensant que le sien (enfin le mien quoi) est responsable.

Au plaisir ! Super
tofoo93

le Jeu 30 Mai 2013 - 22:12
Sauf que sur cet partie c'est Orange l'opérateur Technique pas l'opérateur FAI qui sont 2 entités distincte Wink

en tout cas merci je vais escalader pour faire analyser, ça va surement permettre de mieux comprendre certaines situation et voir avec l'opérateur technique Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Bowie93

Autre FAI
Masculin Age : 53

le Sam 1 Juin 2013 - 10:26
Bonjour,

c'est pas un peu énorme ça:

"Erreurs FEC (montant) 4294967287
Erreurs FEC (descendant) 31068
Erreurs CRC (montant) 4294967264
Erreurs CRC (descendant) 7
Erreurs HEC (montant) 4294967289
Erreurs HEC (descendant) 3" ?

Y a peut être un problème là?

tofoo93

le Sam 1 Juin 2013 - 14:00
c'est résolu Wink

et à mon avis ce que tu soulignes n'est qu'une ano de la remonté d'info de la ligne...

Pour info jseb70, j'ai escaladé ton cas, encore merci pour ton retour ça va surement faire ressortir des choses très intéressante!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant