Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 31

Prix préférentiel mobile

le Mar 7 Mai 2013 - 13:06
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin d'avoir des éclaircissements sur une notion un peu nébuleuse de bouygues : le prix préférentiel du mobile en cas de renouvellement.

Sur le descriptif de mon forfait (eden smartphone 2Go), il est indiqué que je peux changer de mobile au bout de 12 mois et que je bénéficie d'un prix préférentiel à partir de 24 mois. Est-ce que ça veut dire que cet avantage "prix préférentiel du mobile" n'est intéressante que pour les personnes qui conservent leur mobile au minimum 24 mois (un peu bizarre pour ceux qui ne prennent qu'un engagement 12 mois) ?

De plus, j'aimerai bien connaître les différences réelles (donc financières) au niveau de l'avantage "prix préférentiel du mobile" entre mon eden smartphone 2Go actuel et le nouveau sensation 5Go (qui a normalement cet avantage au max). En effet, on ne connaît pas l'impact réel de cet avantage en cas de renouvellement.

Merci pour vos éclaircissements
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Prix préférentiel mobile

le Mar 7 Mai 2013 - 15:44
hello

c'est assez "simple" au bout de 24mois tes pts passe à 25000pts si ils n'y sont pas et te permette de payer moins cher d'env 20-40€ le même mobile en passant sur un forfait équivalant vendu en boutique lors de ton renouvellement (tu dois aussi changer vers ce forfait de ton choix dans la gamme proposé pour en profiter)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 7 Mai 2013 - 15:49
Merci tofoo ! Donc pour quelqu'un qui n'est engagé que sur 12 mois et qui compte éventuellement changer de mobile entre 12 et 24 mois, ça sert à rien !

tofoo93

le Mar 7 Mai 2013 - 16:17
Bouygues ne s'engage sur le prix pref que sur 24 mois en t'octroyant le rajout de pts, mais si tu obtiens avant les 25000pts requis (ça suppose avoir des grosses factures et encore vu qu'il y a un plafond mensuel, je crois que c'est quasi impossible à atteindre avec une seule ligne on doit plafonner à 20000pts) pr les smartphone haut de gamme tu seras donc dans la même situation...

pour info si tu souscrits une nvlle ligne il n'existe plus d'engagement à 12mois c'est d'office 24mois avec achat mobile subventionné

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 7 Mai 2013 - 16:41
Oui donc dans mon cas, ça ne me servira pas car je n'aurai pas les 25000 pts et je n'attendrai probablement pas 24 mois surtout que dans ce cas l'engagement sur 12 mois perd tout son intérêt.

Par contre, l'engagement d'office sur 24 mois quand on prend un mobile ça craint ! Avec des conditions pareilles, il est préférable d'aller chez b&y ou free ou autre...

En tout cas, merci tofoo pour ta réactivité et tes conseils (qui sont toujours précieux) !
tofoo93

le Mar 7 Mai 2013 - 19:39
disons que ça bipolarise et segmente mieux les offres
perso meme si j'ai mon avis, je pense que ça répond encore à une forte demande et les souscription avec mobile à l'acquisition sur 12 mois ça reste marginal à part des fêlés comme moi Wink

billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 7 Mai 2013 - 19:58
Bah je suis un fêlé aussi alors ! Du coup, ça me contrarie cette nouvelle...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant