Les nouveaux Forfaits "Sensation" de Bouygues Telecom sont en ligne !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14042013

Les nouveaux Forfaits "Sensation" de Bouygues Telecom sont en ligne !

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions en avant-première sur BFN les nouvelles offres Mobile et Ideo de Bouygues Telecom, les « Forfaits Sensation » qui intégraient, entre autre, un service de stockage en ligne « Le Cloud ». Censé être disponible le 25 mars dernier, l’opérateur avait semble-t-il décider de les reporter à une date ultérieure, l’annonce des nouveaux forfaits 4G d’Orange n’étaient certainement pas étrangers de cette décision.

Depuis ce matin, le site de Bouygues Telecom a été mis à jour, et c’est avec surprise que nous avons découvert les fameux « Forfaits Sensation », raboté au passage de 5€ par rapport à ce qui était initialement prévu, avec la disparition du « Forfait Sensation 24/24 1Go » à 34,99€, la gamme « Forfait Sensation » est désormais proposé à partir de 24,99€ avec le « Forfait Sensation 24/24 500 Mo » avec un espace de stockage en ligne de 20 Go.

Proposé en trois versions les « Forfaits Sensation » est également disponible sans mobile (carte SIM seulement) avec une réduction pouvant atteindre 15€/mois, et en version Multi-lignes permettant de bénéficier d’une réduction jusqu’à 10€/mois. Et 1 mois de forfait est toujours offert pour toute souscription en ligne.

Evidemment la 4G est de la partie, et sera intégrée à aux offres « Forfait Sensation 24/24 2Go » et « Forfait Sensation Premium 24/24 5Go » dès que la couverture par le réseau 4G sera opérationnelle.

Les versions Ideo (Quadruple Play) sont disponibles sur le site de l’opérateur à partir de 41,89€/mois avec l’offre Bbox ADSL « classique » en conservant son mobile.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les nouveaux Forfaits "Sensation" de Bouygues Telecom sont en ligne ! :: Commentaires

Message le Lun 15 Avr 2013 - 10:18 par matthias

Ba faut savoir c'est sans réengagement ou avec...

Message le Lun 15 Avr 2013 - 10:47 par chris013

En tout cas pour le forfait non idéo c'est avec.

Message le Lun 15 Avr 2013 - 10:56 par matthias

Donc le forfait Idéo : Forfait 2h est bien sans engagement ?

Message le Lun 15 Avr 2013 - 10:58 par kevin39

Moi je suis déçu.
J'ai actuellement 3 réductions cumulées :
- Avantage confiance
- Avantage conservation mobile
- Remise -5eur (réengagement 12mois).

Avec les nouveaux forfaits, ces remises ne sont plus disponibles (confirmé par un Woobees) :
@klabecot Bonjour, en effet les nouveaux forfaits ne vous permettent pas de conserver vos avantages actuels étant donné les tarifs en baisse".

Résultat, si je choisi un nouveau forfait, cela me fait 10€ de plus par mois !!!
Colere

Message le Lun 15 Avr 2013 - 11:08 par matthias

Confirmé par un Woobees :
Bonjour Matthias,
Je vous confirme en effet que la migration vers nos nouvelles offres sera engageante 12 mois.

Bonne journée, Luisa,
Bizarre Tofoo ce n'est pas ce que tu me disais...

Message le Lun 15 Avr 2013 - 11:14 par roger93

BT se croit arrivé sur le podium a la place number one ?
avantage confiance,remise reengagement envolés ?
a croire que la concurence ne leur fait pas peur
en l etat actuel je garde mon forfait 2h/3GO avec remise confiance et remise reengagement
je verrais en janvier 2014 !! en attendant je voit pas de demarche commerciale de la part de BT

Message le Lun 15 Avr 2013 - 11:33 par guilltes

Ça s'appelle la "valorisation de l'offre" Wink

Les promos a outrance dévalorisent les offres des opérateurs, et ça Bouygues Telecom ne peut plus se le permettre avec l'arrivée de la 4G... on ne peut pas promouvoir une offre en la bradant Wink

C'est le chapitre 1 du petit manuel du parfait "Directeur de Com" Laughing

Message le Lun 15 Avr 2013 - 14:09 par freelance

J'ai un ideo relax 2 h 350 mo à € 46.80 avec appels illimités vers les mobiles depuis la box offerts .
Quelqu'un sait si en passant sur le nouveau forfait ideo sensation 2 h 1 go à 48.89 je conserve les appels illimités vers les mobiles offerts ?

Message le Lun 15 Avr 2013 - 14:51 par matthias

Je pense que oui, ça ne doit pas toucher tes options Bbox. Surtout que les appels vers les mobiles font parties du "standard" sur les box maintenant ?

Pour info, j'ai eu confirmation de toutes mes interrogations concernant le changement d'un Eden relax 2h vers le forfait "Idéo : Forfait 2h" :
- Je conserve mes points pour changer de mobile
- Je conserve mon engagement (jusqu'au 07/02/2014) - Pas de réengagement pour les forfaits Idéo.

Je vais donc prendre ce nouveau forfait avec + de data et le cloud en plus !

Dernière édition par matthias le Lun 15 Avr 2013 - 16:40, édité 1 fois

Message le Lun 15 Avr 2013 - 15:12 par tchoum17

il y a une option TV pour les forfaits qui ne l'ont pas d'inclus ?

Message le Lun 15 Avr 2013 - 16:10 par tofoo93

il me semble qu'elel esttjrs au catalogue à 6.90€ l'option tv

Mathias à priori j'ai pas 'info contraire sur la regle de l'ideo dans l'intra gamme et vers ideo

j'approfondirai si il y a des subtilités mais je ne crois pas.

Message le Lun 15 Avr 2013 - 16:40 par matthias

Tofoo, j'ai discuté en MP et sur le forum des Woobees avec une conseillère elle m'a confirmé ceci :

- Je conserve mes points pour changer de mobile
- Je conserve mon engagement (jusqu'au 07/02/2014) - Pas de réengagement pour les forfaits Idéo.
Donc tes infos étaient bonnes Smile

Message le Mar 16 Avr 2013 - 20:04 par Callimero77

@mickgreg a écrit:plutot bof pour ma part je suis sur un ideo bbox sensation fibre + forfait mobile 24/24H 3GO à 59,80€. Le forfait qui se rapproche le plus est à 60,89€ en perdant 1GO de données. Le plus est le cloud mais j en ai pas l utilité donc pour moi ce sera sans. Un peu décu par ces nouvelles offres mais tres content de mon forfait Smile

Comment fais-tu? Je suis mécontent, j'ai eu énormément de [Propos ne respectant pas les conditions d'utilisation du forum] avec l'activation puis le déménagement de ma Bbox, j'ai réclamé un geste commerciale aux vues de mon ancienneté et des déboires Bbox Sensation Fibre et je suis à 61.80 avec l'avantage confiance pour un forfait BBox sensation + eden relax 24/24 500Mo....

Alors voyant que cette nouvelle offre me permettait de payer moins cher j'ai voulu demander le changement de forfait vers la version équivalente, que dis-je identique!, et là surprise on m'annonce que le changement vers la formule Bbox+24/24+500 Mo me coûtera 150euros de frais!

Bouygues Telecom bonjour... que puis-je faire de plus pour [Propos ne respectant pas les conditions d'utilisation du forum]?!

Message le Mar 16 Avr 2013 - 20:29 par tofoo93

les gars les grossiéretés sont vraiment pas d'usage, c'est pas la fête à neuneu...

Merci de relire le règlement accepté si besoin? dans le cas contraire c'est la porte de sortie...

On respecte vos avis et points de vues différents, tant que ça installe la discussion ou le débat on aime ça et on l'anime bien volontiers le reste non merci!

pour ton information:
les 150€ ont tjrs existé c'est lié à ton renouvellement de mobile si tu changes de plan (forfait ou gamme tarifaire comme tu vx) avant les 12mois de se renouvellement donc il n'y a aucune malice ça fait partie des conditions que tu as accepté lors du renouvellement.

Message le Mar 16 Avr 2013 - 21:28 par Callimero77

J'ai toujours profité des offres qui étais proposées par Bouygues sans forcément avoir dépassé les 12 premiers mois de mon engagement de 24 mois. Ca ne m'a jamais coûté un bras, au pire seulement de me réengager sur 24 mois à la date de changement de forfait. Je ne vois pas en quoi c'est un changement de gamme tarifaire puisque c'est exactement le même service proposé par mon opérateur mais moins cher. La moindre des choses pour un vendeur serait au moins d'appliquer ces nouveaux avantages aux anciens clients, sinon comment fidéliser un client dans un marché aussi concurrentiel! Bouygues qui jusqu'à présent était généralement le premier à baisser ses forfaits pour faire plier la concurrence est en train de devenir le bon dernier (excepté Orange qui reste toujours aussi cher) des fournisseurs subissant difficilement les offres concurrentielles.

Alors oui être client chez Bouygues depuis 10 ans, payer actuellement 61.90euros pour un forfait Ideo + Eden Relax illimité 24/24 et 500Mo et voir un nouveau forfait identique Ideo + Sensation illimité 24/24 et 500Mo d'internet 5euros moins cher soit 56.9, quand SFR propose le même service à 49.9; ça m'encourage à utiliser quelques grossiertés. Et pour ton information le plan d'avantages de renouvellement des téléphones portables pour mon ancien forfait et le nouveau proposés sont exactement les mêmes, il n'y a donc vraiment pas de justification à ces frais de modification. Mêmes forfaits et même avantages de renouvellement et mêmes engagements il me semble.

Cela ne m'empêche d'être ouvert à la discussion et au débat, c'est même pour ça que je suis outré par la nouvelle politique de Bouygues. Cette discussion est la suivante : chercher à comprendre pourquoi lorsqu'un opérateur lance une offre plus chère que la concurrence, donc qui ne risque pas d'apporter de nouveaux clients, il ne cherche même pas à fidéliser ses clients en leur proposant gratuitement de passer à la même version de leur forfait, simplement moins chère!
C'est pas la fête à neuneu, c'est bien clair! Par contre ça va un peu à l'encontre du principe du commerce et du marché et ça je ne suis visiblement pas le seul à le comprendre.

Je me dis limite que si Free avait sorti sa pub maintenant, la notion de pigeon n'aurait pas été une diffamation...

Dernière édition par tofoo93 le Mar 16 Avr 2013 - 21:30, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")

Message le Mar 11 Juin 2013 - 13:52 par billonicolas

Bonjour,

Je déterre le sujet car je viens de voir sur mon espace client que les frais de migration pour passer d'un Eden Smartphone 24/24 2 Go à un Sensation 24/24 2 Go avait disparu.

Serait-ce une erreur ? ou un changement de politique commerciale ?

Message le Mar 11 Juin 2013 - 14:24 par tofoo93

si il n'y a aucune indication de frais c'est qu'il n'y en aura pas
tu peux conserver copie ecran de ta migration.

sache que les frais sont due durant 12mois après un renouvellement vers un forfait à la baisse (pour faire simple) et le changement est ré-engageant sauf pour un intra ideo ou vers ideo

Message le Mar 11 Juin 2013 - 14:33 par billonicolas

Ok merci beaucoup tofoo pour tes conseils toujours avisés Smile

Je vais donc m'empresser de faire mon changement en priant pour qu'il n'y ait pas de litige ultérieurement.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut