Les nouveaux Forfaits "Sensation" de Bouygues Telecom sont en ligne !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14042013

Les nouveaux Forfaits "Sensation" de Bouygues Telecom sont en ligne !

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions en avant-première sur BFN les nouvelles offres Mobile et Ideo de Bouygues Telecom, les « Forfaits Sensation » qui intégraient, entre autre, un service de stockage en ligne « Le Cloud ». Censé être disponible le 25 mars dernier, l’opérateur avait semble-t-il décider de les reporter à une date ultérieure, l’annonce des nouveaux forfaits 4G d’Orange n’étaient certainement pas étrangers de cette décision.

Depuis ce matin, le site de Bouygues Telecom a été mis à jour, et c’est avec surprise que nous avons découvert les fameux « Forfaits Sensation », raboté au passage de 5€ par rapport à ce qui était initialement prévu, avec la disparition du « Forfait Sensation 24/24 1Go » à 34,99€, la gamme « Forfait Sensation » est désormais proposé à partir de 24,99€ avec le « Forfait Sensation 24/24 500 Mo » avec un espace de stockage en ligne de 20 Go.

Proposé en trois versions les « Forfaits Sensation » est également disponible sans mobile (carte SIM seulement) avec une réduction pouvant atteindre 15€/mois, et en version Multi-lignes permettant de bénéficier d’une réduction jusqu’à 10€/mois. Et 1 mois de forfait est toujours offert pour toute souscription en ligne.

Evidemment la 4G est de la partie, et sera intégrée à aux offres « Forfait Sensation 24/24 2Go » et « Forfait Sensation Premium 24/24 5Go » dès que la couverture par le réseau 4G sera opérationnelle.

Les versions Ideo (Quadruple Play) sont disponibles sur le site de l’opérateur à partir de 41,89€/mois avec l’offre Bbox ADSL « classique » en conservant son mobile.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les nouveaux Forfaits "Sensation" de Bouygues Telecom sont en ligne ! :: Commentaires

Message le Dim 14 Avr 2013 - 14:11 par mickgreg

plutot bof pour ma part je suis sur un ideo bbox sensation fibre + forfait mobile 24/24H 3GO à 59,80€. Le forfait qui se rapproche le plus est à 60,89€ en perdant 1GO de données. Le plus est le cloud mais j en ai pas l utilité donc pour moi ce sera sans. Un peu décu par ces nouvelles offres mais tres content de mon forfait Smile

Message le Dim 14 Avr 2013 - 14:59 par MMA

J'ai fait une simulation et l'avantage confiance et conservation de mobile disparaissent ! C'est du coup beaucoup moins intéressant !

Message le Dim 14 Avr 2013 - 15:28 par guilltes

Oui, pas regardé en détails, mais semble moins intéressant que les anciens forfaits... Bon à noter le cloud en moins, mais je pense que c'est pas mal pour les nouveaux clients...

Message le Dim 14 Avr 2013 - 15:38 par seb5454

idem..ça me supprime mes 2 avantages..
Remise 10 eur (réeng. 12 mois).
Avantage confiance.
20€ de remise en moins...pas d’intérêt pour moi...sachant que le cloud c'est un peu comme l'adresse mail de l’opérateur...vaut mieux pas s'en servir si on veut ne pas être trop lié...

Message le Dim 14 Avr 2013 - 15:40 par tofoo93

pour les gens ayant la conservation du mobile il faut allez vers l'eco si le projet de remplacement du mobile n'est pas proche. (vous pourrez migrer vers un eco si votre engagement liè au mobile est terminé mais ce n'est pas automatique car il y a ré-engagement et faire la démarche inverse à tout moment si vous voulez changer de mobile)

A noter que tout changement de forfait est ré-engageant de 12mois

et comme dit par MMA toutes les remises avantage confiance-conservation du mobile et aussi remises fidélité dont certains ont eu avec réengagement de 12mois disparaissent.

Le gros avantage c'est que globalement à service équivalant on reste dans le même prix voir les services augmentent tout dépend et surtotu la lisibilité de la facture sur ses nouveaux forfait est très simplifié car elle va ce résumé à une ligne de facturation pour le forfait lui même (sauf cas de remise multiligne). Avec Eden on était dans certains cas arrivé à 5 lignes pour avoir le prix final, les conseillers ont enfin la visibilité sur toutes les suppressions des remises/avantages des frais éventuel lors de la migration sur leur outil ce qui n'était pas le cas avant et obligeait à connaitre quasi par coeur toutes les subtilités des forfaits d'origine du client vers celui souhaité! donc là on gagne pour nous client en qualité et fiabilité de réponse qui forcément doit etre précisé lors du changement et ne peut plus etre ignoré ou oublié par le conseiller.

On note aussi une bipolarisation des offres 12mois et 24 mois le sans engagement n'est plus de mise.

Message le Dim 14 Avr 2013 - 15:45 par seb5454

Bouygues surf sur l'actualité avec lui aussi son "choc de simplification" Laughing

Tu es sur pour le réengagement? Quand je simule un changement de forfait ça me supprime bien tous mes avantages mais ça m'indique que ma date de fin d'engagement reste inchangé...(12/2013).

Message le Dim 14 Avr 2013 - 15:51 par tofoo93

c'est ce qui était prévu ça a peut être finalement été abandonné mais j'en doute Smile

quoi qu'il en soit faites des captures d'ecran avant de changer de forfait ça prouve toutes les conditions embarqué lors du changement et avant validation Smile

il y a peu etre une coquille Wink

Message le Dim 14 Avr 2013 - 16:35 par mickgreg

En regardant les offres sfr sur offre multi pack box de base + forfait illimité avec 2go on est a 49,98€. Chez bouygues on se retrouve a 54,89€.Alors certes il y a le cloud en plus mais sur ce coup bouygues risque de perdre des prospects. Peut etre aurai t il fallu mettre le cloud en option pour avoir un tarif de base comme sfr

Message le Dim 14 Avr 2013 - 16:42 par olivyou

Bonjour,

Ayant le forfait eden relax à 61,80 euros (66,80- 5 euros confiance), le forfait à 56,89 me faisait gagner le cloud et 5 euros. C'est cool.
Mais sur la fiche récapitulative avant de confirmer on me marque :
"Cela ne modifie pas votre durée d'engagement. Vous restez engagé jusqu'au 03/11/2014Les frais de modification de vos options sur votre prochaine facture sont de 150,00 €
Ces frais de migration seront appliqués pour tout changement de forfait effectif avant le 03/11/2013"

Euh ca veut dire qu'il faudrait payer 150 euros pour changer d'offre...un peu cher non?

Bon dimanche à tous

Message le Dim 14 Avr 2013 - 17:31 par roger93

bjr a toutes et a tous
le 3 GO a disparut ? houpsss je garde mon forfait actuel ideo eden smartphone 2H/3GO Very Happy
quand au cloud ya dropbox,skydrive,google drive etc etc
alors! je connait pas les ofrres des autres operateurs mais avec BT cest souvent fromage ou desert , Smile sinon pour les tarifs cest grosso modo kifkif

Message le Dim 14 Avr 2013 - 18:02 par wildtiger

Hello,

Enfin les offres sont sorties !!
Je ne comprends pas comment Bouygues peut donner seulement 500Mo pour le forfait Sensation 24/24h, c'est trop peu.

Donc de mon Ideo eden relax 2h + 3 numéro illimités + 500Mo à 56,80€ je vais passer à Ideo 2H + 1Go pour 48,89€ soit une baisse de presque 8€: je perds 3no illimités (option à 5€) mais je gagne 500Mo de plus et le cloud.

puis dans 5 mois je serai en version éco à 41,89€ qui se décompose en 31,9€ bbox + 9,99€ forfait éco 2H +1Go , c'est vraiment bon marché car un forfait comme ca chez Sosh c'est 14,99€ et chez Virgin Mobile c'est le même prix sans engagement mais je perds 1h.

@tofoo93 a écrit:c'est ce qui était prévu ça a peut être finalement été abandonné mais j'en doute Smile

quoi qu'il en soit faites des captures d'ecran avant de changer de forfait ça prouve toutes les conditions embarqué lors du changement et avant validation Smile

il y a peu etre une coquille Wink

Sur la page d'accueil pour le changement de forfait j'ai ca :

Vous êtes engagé jusqu'au 10/2013
Votre date de fin d'engagement reste inchangée si vous modifiez votre offre.
Vous pourrez bénéficier d'un mobile à prix avantageux à partir du 10/2013.

et sur la page de confirmation/validation du nouveau forfait :

Cela ne modifie pas votre durée d'engagement. Vous restez engagé jusqu'au 10/2013.

Comme tu l'as conseillé, j'ai fait des impressions écran pour preuve.

Quelqu'un sait si les échanges de données smartphone/cloud sont déduits du fair use ?

Je réponds à moi même : Espace de stockage en ligne permettant l'accès de vos fichiers (photos, vidéos...) depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Service édité par Pogoplug, décompté de votre usage Internet.

Pour ceux qui ne veulent rester sur leur ancien forfait Eden, aller dans changer les options et vous verrez l'option Cloud 20Go qui est gratuite. Donc apparemment ce n'est pas réserver qu'aux nouveaux forfaits.

Merci Bouygues, signé mon porte monnaie Smile

Dernière édition par wildtiger le Dim 14 Avr 2013 - 18:33, édité 1 fois (Raison : rajout)

Message le Dim 14 Avr 2013 - 18:38 par tofoo93

Selon les infos déjà recueilli (mais ça n'est pas officiel donc à prendre au conditionnel)
Toutes les données sont décomptées du fair use pas/plus d’exception comme le cloud par exemple.

pour l'engagement j'avais omis un critère important seul les ideo ne sont pas soumis à reconduction automatique de 12mois en cas de modification de forfait.

Message le Dim 14 Avr 2013 - 18:56 par wildtiger

@ tofoo93 :

Merci pour la confirmation ! Smile

Message le Dim 14 Avr 2013 - 19:19 par wildtiger

@mickgreg a écrit:En regardant les offres sfr sur offre multi pack box de base + forfait illimité avec 2go on est a 49,98€. Chez bouygues on se retrouve a 54,89€.Alors certes il y a le cloud en plus mais sur ce coup bouygues risque de perdre des prospects. Peut etre aurai t il fallu mettre le cloud en option pour avoir un tarif de base comme sfr

SFR inclue également le cloud via Dropbox avec 4Go seulement vs 20 Go chez Bouygues via Pogoplug.
En effet l'offre SFR est vraiment compétitive.

Mais j'ai gouté à la fibre et maintenant je ne peux plus revenir sur de l'ADSL Laughing et comme chez moi, j'ai pas la fibre optique, ben je reste chez Bouygues sur le réseau Numéricâble.

Message le Dim 14 Avr 2013 - 19:42 par billonicolas

En ce qui me concerne, vu que c'est un changement idéo, ça aurait pu être sympa puisqu'il n'y a pas de prorogation de la durée d'engagement. Je conservais grosso modo le même forfait mais avec les 50Go de cloud en plus et une bonne 10aine d'€ de réduction mensuelle mais c'était sans compter sur les 150€ de frais de migration !

Ces frais de migration sont d'ailleurs un peu bizarres car je reste sur la même gamme, je ne baisse pas donc prendre 150 € au passage c'est beaucoup quand même !

Dernière édition par billonicolas le Dim 14 Avr 2013 - 19:47, édité 1 fois

Message le Dim 14 Avr 2013 - 19:45 par olivyou

@billonicolas a écrit:En ce qui me concerne, vu que c'est un changement idéo, ça aurait pu être sympa puisqu'il n'y a pas de prorogation de la durée d'engagement. Je conservais grosso modo le même forfait mais avec les 50Go de cloud en plus et une bonne 10aine d'€ de réduction mensuelle mais c'était sans compter sur les 150€ de frais de migration !

Oui marre de ces frais de migration qui ne sont pas du tout justifié!

Message le Dim 14 Avr 2013 - 19:45 par seb5454

Si tu as 10€ de réduction pour amortir il va te falloir 15 mois..je serai toi j'attendrais le 03/11/2013 pour faire la modif...et Basculer sans frais supplémentaire.
Surtout sachant que tu peux bénéficier du cloud 20 go en option gratuit sans changement d'offre...

Moi quand j'ai basculé sur mon forfait 2h 3go j'avais 50€ de frais de migration...par chance (ou générosité) il ne mon jamais été facturé...mais à 150€ je tenterai pas personnellement...

Message le Dim 14 Avr 2013 - 21:50 par peper-eliot

je trouve tout ça un peu compliqué.. alors j'ai voulu me connecter ce soir pour voir ça depuis mon compte client... ben j'ai vraiment pas de bol... Espace client momentanément indisponible...
Y a de la moulinette dans l'air Wink

Par contre vous me faites peur avec la disparition des avantages fidélité... c'était un des rares trucs qui faisait que l'on était content de revendiquer une certaine ancienneté... mais maintenant... si ça aussi disparait...

Message le Lun 15 Avr 2013 - 0:31 par wildtiger

J'ai souscrit à l'option gratuite Cloud de 20Go depuis mon espace client et validation et utilisation immédiate possible.

J'ai pu tester avec la sauvegarde de mes photos sur iPhone même si iCloud le fait déjà mais l'espace y est beaucoup plus limité à moins de passer par la caisse.

En gros ca marche bien et c'est très simple d'utilisation. Il y a beaucoup moins de paramètres et fonctionnalités que Dropbox et box.com par exemple mais dans le cadre d'une utilisation personnelle, c'est tout à fait satisfaisant.

Par contre il n'y a pas d'app mobile pour les téléphones/tablettes windows Phone/8 ni Blackberry ni Kindle Fire. C'est le tandem iOS/Android qui prime.

Autre avantage contrairement à box.com, il n'y a de limite pour la taille d'un fichier.

Message le Lun 15 Avr 2013 - 0:41 par tofoo93

tu peux pas utiliser directement l'apps pogoplug il reconnait pas ton compte crée?

pour éviter de polluer le fil je t'invite à créer un sujet cloud dans la partie service Wink

Message le Lun 15 Avr 2013 - 8:55 par matthias

Petite question, lorsque je veux changer de forfait (passer d'un Eden relax 2h + 350 Mo à un Ideo forfait 2h + 1Go) en haut c'est bien marqué "Offre sans réengagement". Mais lorsque je clique sur "En savoir plus" en bas en petit c'est noté :
En changeant pour cette offre, vous serez réengagé 12 mois, sauf si votre durée d'engagement restante est plus longue.
Pouvez-vous me confirmer que je ne serais pas réengagé pour 12 mois ?

Message le Lun 15 Avr 2013 - 8:59 par tofoo93

Pas de réengagement vers et intra ideo Wink

Message le Lun 15 Avr 2013 - 9:06 par matthias

Bizarre cette phrase alors ? Et si je change le forfait prendra effet le mois prochain ?

Message le Lun 15 Avr 2013 - 10:05 par chris013

Avec cette nouvelle gamme 1 tube de vaseline est offert Rolling Eyes car sauf erreur de ma part, en plus du réengagement 12 mois obligatoire, de la perte de l'avantage confiance, de la remise réengageante, ... prendre un nouveau mobile va réengager sur 24 mois obligatoirement. Evil or Very Mad

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut