Olivier Roussat, sur BFM Business, ambitionne sur la 4G Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07042013

Message 

Olivier Roussat, sur BFM Business, ambitionne sur la 4G Bouygues Telecom




Dans une interview donnée à Stéphane Soumier dans l’émission « Good Morning Business, sur BFM Business, Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom, aborde avec un certain enthousiasme, les sujets qui ont fait l’actualité de son groupe ses derniers jours à savoir : la 4G et sa valorisation, ses ambitions en terme de couverture réseau et le lancement de mobile sous la marque Bouygues Telecom.

Concernant, la valorisation de l’offre 4G, il estime d’au moins 5€/mois, et ne souhaite que Bouygues Telecom se lance une guerre des prix concernant la 4G, c’est pour une innovation majeure qui ne doit pas être dévalorisée et qui nécessite des investissements lourds pour ne pas décevoir les utilisateurs.

Il vise les 40 % de la population en couverture en très haut débit mobile au 1er octobre, grâce notamment à son réseau 1.800Mhz, il reste néanmoins prudent pour ne pas « sur-promettre » au consommateur afin d’éviter un effet déceptif.

Enfin, Olivier Roussat, argumente sur les raisons que ont poussé Bouygues Telecom à se lancer dans la commercialisation de mobile sous sa propre marque, avec un constat simple et plein de bons sens, pouvoir proposer l’accès à la 3G, et dans un futur proche à la 4G, aux foyers aux modestes revenus, avec des Smartphones de qualité et bon marché, en leur proposant évidemment le forfait adapter à cet usage.


Cliquez ici pour acceder au BS 401 sur la boutique en ligne
Une interview intéressante qui confirme l’importance stratégique de la 4G pour les opérateurs, qui représente une nouvelle manne financière dont les opérateurs ont grandement besoin, et proposant aux consommateurs un internet mobile de grande qualité et offrant des nouvelles possibilités d’usages

Espérons que Bouygues Telecom propose autre chose que de pouvoir bénéficier d’une excellente latence pour « finaliser une enchère Ebay » (ref. à l’interview), un exemple qui nous semble à des années-lumière des possibilités offerte par la 4G !


Dernière édition par guilltes le Lun 8 Avr 2013 - 14:23, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Olivier Roussat, sur BFM Business, ambitionne sur la 4G Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Dim 7 Avr 2013 - 12:05 par seb5454

Il est gentil Stéphane Soumier mais tout ceux qui sont intéressés par la 4g n'habite pas Paris,Lyon ou Marseille...Belle mentalité de parisien...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Avr 2013 - 12:28 par guilltes

Oui je ne pense vraiment que seul les cadres seront intéressés par la 4G c'est effectivement une vision très "parigot" !!!

Tout ceux qui utilisent notamment la vision-conférence avec leur famille seront ravi de voir débarquer la 4G...

Après j'avoue qu'il va vraiment falloir que les opérateurs s'arrachent un peu pour proposer des usages digne de la 4G... pour le moment à part la vidéo je ne vois pas trop ce que peut apporter la 4G...

Des idées ?

Dernière édition par guilltes le Dim 7 Avr 2013 - 13:57, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Avr 2013 - 12:42 par tofoo93

Ne faite pas un procès à Soumier il se place du coté industriel Smile

pour les utilisation visio, mais aussi du gaming de type fps ou le ping est le nerf de la guerre Smile visionner/ecouter du streaming (nouvelle offre tv?) dans de meilleurs condition: chargement et lancement immédiat.

Il n'est pas impossible qu'il y ait un re-nouveau sur le marché sur les offres pour les galets ou la 4G dépasse l'ADSL, restera le soucis du fair use ou même si des forfaits à 10go sont plus ou moins dispo selon les opérateur ça va etre fumé rapidement et le cout.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Avr 2013 - 18:40 par azzaro

Parfait tout ça , de plus mon iphone 5 sera compatible 4G du coup , je suis comptant d’être resté chez Bouygues.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Avr 2013 - 19:21 par David75

Il semblerait que les autres pays où la 4G a démarré n'ont pas vu leurs opérateurs faire de meilleurs résultats.
A cause de la concurrence, du manque d'intérêt du public pour la techno etc...
Quand la 3G marche bien, elle est suffisante pour les besoins courant d'aujourd'hui.
La 4G n'a de sens que si elle apporte des fonctions, des modes d'utilisation différents qui sont vus par les clients comme novateurs/utiles.
Ca a du sens seulement si c'est fonctionnel sans prise de tête, comme les problèmes de couverture...

Sinon c'est comme de refaire le coup du son en HD...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Avr 2013 - 9:54 par vuyani

@David75 a écrit:Quand la 3G marche bien, elle est suffisante pour les besoins courant d'aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi sauf que, chez moi à Nice (quand même la 5eme ville de France), il y a de grosses disparités de réception selon les quartiers. Je suis régulièrement en Edge et là, ça rame grave.
J'attends personnellement beaucoup de la 4G mais il faudrait avoir une carte précise de couverture avant de pouvoir s'engager.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum