B&YOU intégrerait la 4G... pour 5€ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03042013

B&YOU intégrerait la 4G... pour 5€ ?

Suite de l'interview donné dans les colonnes du Figaro, Olivier Roussat, le Directeur Général de Bouygues Telecom, estime la valorisation de la 4G dans les environs de 5€. Justifié, selon lui, par l'achat de licence d'environ 1 milliard d'euros, et d'un surcoût important de la taxe, suite à l'utilisation des fréquences 4G en 1.800 Mhz paru récemment au Journal Officiel.

Nous pourrions, donc, voir émerger prochainement, soit, un forfait dédié intégrant l'accès de la 4G, soit une option payante d'environ 5€ par mois, comme l'estime actuellement M. Roussat ?

L'avenir nous le dira assez vite, quant à la disponibilité effective de la 4G sur la marque digitale de Bouygues Telecom et sur le choix commercial final. L'enjeux est, évidement, majeur sur le secteur des "SIM only" pour accroître rapidement la part de marché, mais la problématique de l’amortissement des investissements de la "coûteuse" 4G en valeur client devra être résolu.

B&YOU ayant dépassé depuis quelques mois le million d'utilisateurs, les choix stratégique vont être décisifs pour la pérennité de l’opérateur.

Et vous, seriez-vous prêt à payer 5€ de plus dans une offre sans engagement pour accéder au débit 4G ?

Source: Le Figaro

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

B&YOU intégrerait la 4G... pour 5€ ? :: Commentaires

Message le Mer 3 Avr 2013 - 21:25 par Yvidious

NON. je voudrais simplement la VRAI 3G que je paye DÉJÀ pourri un débit pourri sur mon secteur. Exclamation

Message le Mer 3 Avr 2013 - 21:43 par David75

Pareil, je demande une couverture de meilleure qualité. Ca comprend donc les zones de mauvaises réception, de mauvais débit, voire encore trop souvent des zones où même les appels passent mal voire coupent en pleine conversation.

Alors payer+ pour une promesse marketing... (aucun engagement de performances...)

Message le Mer 3 Avr 2013 - 22:01 par Yvidious

@David75 a écrit:...Alors payer+ pour une promesse marketing... (aucun engagement de performances...)
+1

Message le Mer 3 Avr 2013 - 22:19 par guilltes

+1 assez d'accord... on verra dans un an si on a le même discours, mais pour le moment de la bonne 3G+ m'irait déjà parfaitement !

Dernière édition par guilltes le Mer 3 Avr 2013 - 23:54, édité 1 fois

Message le Mer 3 Avr 2013 - 22:50 par David75

Déjà, c'est le retour d'utilisation des clients et la concurrence qui feront s'adapter les offres.
Il faut aussi qu'il y ait assez de smartphones compatibles aussi.

Et les zones blanches en 4G, j'ai l'impression qu'on va en avoir pendant pas mal de temps.

Donc tout pareil, pour le moment je ne fais qu'observer.
Lors du remplacement de mon smartphone, vers l'automne 2014 s'il n'est pas volé/perdu/cassé, je prendrais un compatible avec les normes de 4G des pays qui m'intéressent (s'il n'y a pas contradiction). Et si une offre va bien, je la prendrais. Si ça se trouve, ce sera même standard dans mon offre actuelle qui aura évolué.

Après avoir vu le fiasco de la fibre en France, je trouve qu'il est urgent de patienter/observer.

Message le Mer 3 Avr 2013 - 23:01 par seb5454

Si la couverture est bonne 5€ me parait raisonnable....dans tous les cas j'attendrais le 1er octobre pour envisager la 4g sur mon iPhone 5...

Message le Mer 3 Avr 2013 - 23:56 par mixer83

Pour ma part la H+ me convient amplement pour l'instant Smile

Message le Jeu 4 Avr 2013 - 21:31 par tofoo93

tant que vous n'y avez pas gouté, vous ne pouvez pas savoir c'est vrai Smile

c'est comme quand vous passez d'une zone ou la H+ fait son taff à 20/30mega réel et que vous passez dans une zone ou vous vous dechirez à peine 1mega... on veut pas trop aller dans ces zones là

et bien en 4G quand vous touchez le confort d'un 50/70mega il est difficile de s'en séparer!

Après sur le prix ça me semble mal partit pour être monnayable comme l'indique M. Roussat, d'ailleurs SFR ne joue pas le surcout pour cet année et orange sur ses forfaits star est 1€ plus cher et un peu plus (10€) sur la gamme Jet mais en complétant les services premium aussi... Après la carte sur b&you peut etre joué j'en sais rien mais sur la gamme de la marque bouygues difficile si les concurrents ont "plombé" l'ambiance...

Ca pourra peut etre jouer le role de fidelisation et de conquête la 1800 devrait être de meilleurs qualité que la 2600 surtout en terme de pénétration indoor et du débit.

Message le Ven 5 Avr 2013 - 21:38 par spiderman93

ouai si chez b&you il propose de la vrai 4G avec un super débit pourquoi pas payer 5€ de plus mais si c'est comme le H+ perso je dit non car dans mon quartier je ne dépasse pas les 3 méga et a l'instant j'ai 1.93 mb/s chez moi donc payer pour avoir un débit nul non merci sans compter qu'il faudra changer son smartphone encore un autre souci mais bon ca peut intéresser des clients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut