Questions, et lenteur de l'activation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Mer 12 Aoû 2009 - 9:41

Bonjour ! Hello


Je suis nouveau chez Bouygues et par conséquent chez Idéo et j'ai quelques
questions a vous posez..

1) J'ai souscrit a l'offre idéo chez "Tel and Com" le 4/08/2009 et
j'en suis toujours a l'étape 1 après plus d'une semaine (cf la photo) par
contre samedi j'ai bien reçu mes équipement Bbox et set up...c'est normal ?






2) Autre question concernant cette fois la partie mobile, on
est bien illimité en internet/data, les 500mo sont juste un "fair
use" après il est possible qu'il bride la connexion si j'ai bien compris ?
Parce que avec le streaming radio j'suis plus dans les 50/100mo par jour et
j'ai pas envie de me retrouvé avec une énorme facture a la fin du mois. Rolling Eyes

D'ailleurs en parlant de streaming, quelqu'un arrive a se connecté au flux
shoutcast, parce que j'ai bien l'impression qu'il bride certains port..Dommage. Crying or Very sad

Merci pour vos réponses. Smile

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par klovis le Mer 12 Aoû 2009 - 10:14

Bonjour,
je ne sais pas si le fait de souscrire à Idéo dans un magasin autre qu'un Club BT te donne un délai de rétractation de 7 jours. Ce serait possible étant donné que ton matériel t'a été envoyé et que la demande d'abo a été faite par un tiers. Pour savoir de quoi il retourne, tu peux appeler le service client, ils te diront où tu en es. C'est possible aussi que le suivi ne fonctionne pas. Quand je me suis abo, je voulais suivre l'évolution à partir de mon compte BBox et je n'avais rien du tout. J'ai finalement eu un sms 2 jours plus tard m'invitant à tout brancher (j'avais souscrit à l'offre en club BT)
Tiens nous au courant

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2009 - 10:21

salut
si commande ne ligne ou via telephone il y a automatiquement 7 jours de delai avant toute action
si commande en boutique la procedure est quasi immediate et tu repars avec le materiel et en moins de 48h00 (pour mon exemple ) la ligne etait ok

au vu de ton poste les delai sont bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Franck34 le Mer 12 Aoû 2009 - 10:24

Bonjour,

Je me permets de te répondre même si je ne suis pas un membre du Staff, j'espère ne pas dire ne bêtise :
- Il est parfaitement légitime que tu sois encore à l'étape 1 dans la mesure où tu t'es abonné par le biais d'internet ou téléphone, et qu'en conséquence au regard du délai de rétraction, ils attendent que ce délai soit passé (9jours en fait le temps d'attendre un éventuel courrier). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils mettaient en oeuvre la création de ta ligne que tu tu te rétractes au bout de 3J, cela créée des ennuis pour toi, et pour eux. Donc tu peux être rassuré, à compter du 7ième et plus certainement 9ième jour, le processus va être engagé normalement Smile
- S'agissant ensuite de la limitation, visiblement celle-ci a une valeur indicative mais cela reste à déterminer, si quelqu'un a les conditions générales détaillées, je suis preneur pour les étudier. Je pense que tu devrais te modérer un peu en attendant car là tu es à 3000Mo/mois, 6 fois plus et au regard de la tarification appliquée, prends pas de risque peut-être, enfin ce n'est qu'un conseil Smile

Voilà mon humble avis Smile

Tu as pris un Iphone ? Et quel Idéo ? Moi 3GS/4H !


07/08/2009 : Souscription Ideo
112/08/2009 : Etape 2 !
Cela s'annonce pas trop mal Smile

Franck34
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Mer 12 Aoû 2009 - 10:36

Merci pour vos réponses, j'était au courant pour le délais
de rétractation, mais la vue que j'ai souscrit dans une boutique (certes non Bouygues)
je pensais que c'était presque immédiat pour la construction de la ligne..J’espère
juste qu'il n'y a pas de problème. Rolling Eyes

Pour répondre a Franck34 j'ai pris le plus petit forfait 2h sur 12mois et sans
Iphone mais avec un N95 8GB (j'aime pas les portable tactile) mais comme je dit
plus haut, entre le "surf" les flux rss, les podcast télécharger et
surtout les radios en ligne que j'écoute en faisant du sport 2j par jour sois
en gros 120mo/jours en 128kbits... c'est chaud lol Rolling Eyes

Honnêtement la 3G/edge fonctionne pas mal mais comme je disais plus haut je
suis déçu parce que BT bride certains ports il me semble... Evil or Very Mad

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Mer 12 Aoû 2009 - 10:44

Alors c'est pareil ils sont bien gentil mais je viens de
recevoir ma 1ere facture pour le mois d'aout et il me facture mon abonnement du
09/08 au 08/09 51.90 comme prévu le seul problème c'est que ma BBox ne
fonctionne pas, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon... ca va se
régularisé tout seul, ou il faut que j'appel ?

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Franck34 le Mer 12 Aoû 2009 - 10:53

Je pense que c'est normal puisque tu bénéficies de ton mobile dores et déjà, après tu peux les contacter pour négocier une remise partielle mais enfin, cela fait parti du jeu d'accepter le délai d'activation... Smile


07/08/2009 : Souscription Ideo
112/08/2009 : Etape 2 !
Cela s'annonce pas trop mal Smile

Franck34
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Olivier_Horticet le Mer 12 Aoû 2009 - 11:03

Bonjour,

La souscription en surface autre qu'un club Bouygues ajoute 5 jours aux délais d'activations.
Si vous souscrivez en Club Bouygues Telecom votre délai d'activation est en moyenne de 10 jours, en grande surface ou autres magasins le délai est de 15 jours . Par téléphone et Internet on estime le délai à 20 jours.

Pour ce qui est de votre facturation, si vous avez un moindre problème vous pouvez appelez le Service Client pour vous faire remboursez les jours ou votre connexion n'était toujours pas active (1€par jours).

Bien à vous !


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par PFG60 le Mer 12 Aoû 2009 - 11:08

Bon...

Faisons le tri dans tous cela.



  1. Tout d'abord, l'offre Ideo comporta 3 forfaait illimité et un sans.
    Si tu as pris le plus petit (2H) je suppose que cela signifie sans illimité.

    Si tu as pris avec illimité, tu as bien les SMS, MMS, Web&MAIL et TV en illimité avec un seuil de 500M. Au-delà, ;bytel: te limite l'accès sans te l'interdire et sans facturation. Autrement dit, ils limitent le débit.

  2. Pour la souscription en magasin ou Club bouygues télécom, il n'y a pas de délais de rétractation car il le font avec un numéro de téléphone spécialement mis en place ou via une interface Web pour revendeur.
    Ton inscription date du 04/08/09. Tu as reçu les equipements le 08/08/09. Ce qui fait moins de 7 jours de rétractation.

  3. Pour ta facture, c'est normal, tu paie d'avance ton forfait. En plus, tu bénéficie déjà de ton service mobile. Donc normal.

  4. L'inerface Client à des bugs sur le suivi de commande : eétape1 ok, étape 2 ok puis tu repasse en étape 1. C'est comme cela pour tous le monde. Donc dès que tu reçois ton SMS/courrier de confirmation, tu peux surfer.


Comme le dit Henry_simply, le délais est en moyenne de 15 jours en magasin (cf : Temps de mise en services)



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Mer 12 Aoû 2009 - 11:26

@PFG60 a écrit:Bon...

Faisons le tri dans tous cela.




  1. Tout d'abord, l'offre Ideo comporta 3 forfaait illimité et un sans.
    Si tu as pris le plus petit (2H) je suppose que cela signifie sans illimité.

    Si tu as pris avec illimité, tu as bien les SMS, MMS, Web&MAIL et TV en illimité avec un seuil de 500M. Au-delà, ;bytel: te limite l'accès sans te l'interdire et sans facturation. Autrement dit, ils limitent le débit.





On est bien d'accords qu'avec le plus petit forfait (celui
que j'ai pris, 2h non illimité) la tv/web/sms/mms sont quand même illimité,
d'ailleurs au delà de 500mo il limite vraiment l'accès ou c'est juste "
pour faire peur " aux gros consommateurs ?



@PFG60 a écrit:

  1. Pour ta facture, c'est normal, tu paie d'avance ton forfait. En plus, tu bénéficie déjà de ton service mobile. Donc normal.



Je paie d'avance mon forfait, ok, je bénéficie déjà de mon forfait ok, mais es-que
rétroactivement il me remboursement une partie de mon forfait bbox puisque le
service n'est pas encore actif ( ce qui serait normal en somme, ne pas payé
pour un service qu'on ne bénéficie pas encore).

En tout cas, d'avance merci a tous pour vos réponses, vraiment très rapide. Cool

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par PFG60 le Mer 12 Aoû 2009 - 11:54


Oui avec les options SMS, MMS, TV3g+ et Wab&Mail Illimité. Mais pas les appels.


Oui tu aurra un prorata dans sur la prochaine facture. Si ce n'est pas le cas, demande le.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par klovis le Mer 12 Aoû 2009 - 11:59

tu as bien entendu la a tv/web/sms/mms illimité avec un forfait 2h (même sans appels illimités à partir d'une certaine heure). Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est anormal de payer pour un service Bbox qui ne marche pas encore, surtout que lorsqu'on s'abonne à l'offre Bbox seule, la facturation commence à partir du premier jour de raccordement sur leur serveur. Tu devrais les appeler pour voir ce qu'il est possible de faire. Ils risquent de te faire payer ton premier mois à fond pour ensuite te faire une remise le mois suivant en fonction du nombre de jours qui se sont écoulés entre ta souscription à Idéo et le raccordement ADSL.
S'ils refusent, rappelle et essaye d'avoir un autre conseiller peut-être plus compréhensif.
EDIT: à PFG60: je n'avais pas vu que tu avais répondu avant moi, nos messages se sont croisés, désolé.

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Mer 12 Aoû 2009 - 12:04

Okay vraiment merci pour toutes vos réponses comme la dit
PFG60 je vais voir si sur la prochaine facture il me effectue un prorata pour
la bbox sinon j'appellerai le service client pour leur demandés ! Surprised

Sinon merci pour toutes vos réponses, je vous tiens au courant de mon
activation ! Cool

Merci Wink

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par PFG60 le Mer 12 Aoû 2009 - 12:12

yapasdequoi

PS : je viens de penser qu'il vaudrait mieux leur demander un prorata dès que ta ligne est active et fonctionnelle chez toi.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Mer 12 Aoû 2009 - 12:18

J'vais faire ca, le seul problème c'est que je ne rentre pas chez moi avant le 25 aout mais bon, je vais voir ce que le service client vaut Wink lol

Merci en tout cas !

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:38

Allez j'vous tiens au courant de mon activation Wink

Cette nuit j'ai recu un mail :

Les démarches auprès de votre ancien opérateur
téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est
raccordée au réseau Bouygues Telecom.

Donc c'est classe, ca avance parconre mon suivi "en direct" de mon activation est complétement planté ! Wink (cf la photo)


Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par PFG60 le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:53

Qaund tu as rien dans 'Mes suivis de commande' c'est que tout est terminé et que tu peux :
    - surfer
    - téléphoner
    - regarder la TV (si éligible)



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:00

Ah okay, bah je verrai ca le 25 quand je serai de retour
chez moi, pour l'instant...vacances !!! Wink

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Franck34 le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:20

Mail envoyé sur ton adresse Bouygues télécom ou communiquée lors de l'adhésion ?


07/08/2009 : Souscription Ideo
112/08/2009 : Etape 2 !
Cela s'annonce pas trop mal Smile

Franck34
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par klovis le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:27

Ne t'inquiète pas, le suivi de commande a jamais marché pour moi non plus. Ca n'a pas empeché mon raccordement en moins de 48H.

klovis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par PFG60 le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:58

Aux débuts de l'existance des offres ADSL bouygues télécom, il existait un suivi sans aucuns bugs. Il était plus "stylé" ; c'est mon avis.




Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Franck34 le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:10

Ah oui, visiblement très graphique Smile C'est dommage que leur interface actuelle dysfonctionne, car cela doit entraîner une surcharge inutile du service clients.


07/08/2009 : Souscription Ideo
112/08/2009 : Etape 2 !
Cela s'annonce pas trop mal Smile

Franck34
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions, et lenteur de l'activation

Message par Dreaman le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:14

@Franck34 a écrit:Mail envoyé sur ton adresse Bouygues télécom ou communiquée lors de l'adhésion ?
Sur mon adresse Bouygues d'ailleurs j'ai communiqué aucune adresse mail lors de mon
inscription (enfin je crois) ^^

- Sinon effectivement PFG60 bien plus stylé l'interface graphique d'avant !

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum