Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
makedonce
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 47

TCP port 554 et 7070.

le Mar 26 Mar 2013 - 14:30
bonjour,
Lorsque je fais un test avec nmap pour tester des IP sur le Net (c'est pour tester la sécurité de ces sites, les notres evidemment), il m'indique à chaque fois que 2 ports sont ouverts : le 554 et le 7070.
Apparemment c'est ma BBox qui me renvoit cette information (on dirait des ports de streaming video).
Ces 2 ports ne sont pas visibles d'internet mais cela me dérange de les voir actif alors que je ne les utilise pas.
Alors je me demandai si il était possible de désactiver ces 2 services sur la BBOX (pas possible à partir de l'interface de configuration).

Merci de votre aide.
Toutoune83
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Re: TCP port 554 et 7070.

le Sam 21 Sep 2013 - 14:55
Bonjour Makedonce,

Je ne connais pas le port 7070 mais le 554 correspond à un flux RTP (en effet c'est pour du streaming).
Si le service UPnP IGD est actif sur ta BBox, alors le routeur ouvre automatiquement ce genre de ports de façon dynamique en fonction des applications qui tournent sur tes équipements connectés au LAN et qui essayent de communiquer vers l'internet.

Donc j'aurais tendance à dire qu'en désactivant ce service dans la configuration de ton routeur BBox puis en redémarrant la BBox, le problème va disparaître.

@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant