La 4G en 1.800Mhz va coûter plus cher que prévu à Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25032013

Message 

La 4G en 1.800Mhz va coûter plus cher que prévu à Bouygues Telecom




Bouygues Telecom a obtenu de l’ARCEP de pourvoir déployer la 4G sur ses antennes équipées d’émetteur à 1.800Mhz, qui sert actuellement à la 2G. Le gouvernement devait préciser les conditions tarifaires de cette autorisation, un arrêté du 23 mars 2013, fixant les redevances d’utilisation des fréquences dans la bande de 1.800 MHz a été publié au Journal Officiel, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’addition risque d’être sacrement salée pour Bouygues Telecom.

Le décret n° 2013-238 indique que l’opérateur devra verser annuellement comme il était prévu une part fixe « d’un montant de 3.231€ par kHz duplex alloué, calculé au prorata de la population des zones sur lesquelles porte l’autorisation ».

Mais ce n’est pas tout, puisque Bouygues Telecom, s’il souhaite convertir ses fréquences 2G en 4G (refarming) devra également s’acquitter annuellement d’une part variable non négligeable, puisqu’elle correspond « à 1 % du montant total du chiffre d’affaires constaté au 31 décembre de l’année au titre de laquelle les fréquences sont utilisées […] au prorata du nombre de jours ».

L’ARCEP estime que ces conditions, ajoutés à l'obligation pour Bouygues Telecom de réduire la quantité de fréquences qu'il détient sur la 2G, permettront d'éviter une « distorsion concurrentielle ».


Dernière édition par guilltes le Lun 8 Avr 2013 - 14:38, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La 4G en 1.800Mhz va coûter plus cher que prévu à Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Lun 25 Mar 2013 - 22:20 par CELTICJRB

Les caisses de l'état vont donc se remplir.
L'état, c'est nous.
Nous allons donc nous enrichir.
J'ai bon, là????

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 25 Mar 2013 - 23:32 par guilltes

A quelque chose prêt c'est ça... à quelque chose prêt... Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 26 Mar 2013 - 10:51 par tofoo93

à un petit détail prêt vu que les CA des opérateurs sont en net recul (on va pas refaire le match sur l'arrivée de free et les conditions) mais la balance restera négative.

le consommateur se félicite de tjrs payer moins cher pendant ce temps là... et le contribuable oublie que les telecoms en france ont financé grassement les caisses de l'états pendant des décennies qu'il a été et reste encore un secteur fort en emploi mais subit un fort recul depuis la dérégulation).

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum