Déconnections intempestives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déconnections intempestives

Message par ABPMBCC le Ven 22 Mar 2013 - 23:51

Bonjour,

Je suis client de bouygues depuis plus de deux ans et j'ai régulièrement rencontré des problèmes de débits internet.

De même, j'ai souvent des déconnections intempestives (généralement une dizaine de min) : je ne peux pas charger de page sur aucun de mes 3 PC alors que selon la box, tous semble normal.
C'est extrêmement désagréable.

Suite à cela, j'ai contacté le service client.

Un jour, une intervention d'un techniciens bouygue a eu lieu :

Il a constaté un débit largement anormal et a "diagnostiqué" un défaut physique sur la ligne à quelques 100 de mètres de chez moi. Le réseau n'appartenant pas à bouygue, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que le service client allait me contacter pour fixer un RDV avec un technicien france télécom.

De plus, il a rajouté que si ce problème persiste, le débit baisserait de plus en plus.

Les 5 possibilités de RDV ont été fixés mais aucun tecnicien n'est passé et le problème a été classé résolu.

Depuis, 6-7 tickets ont été ouvert, mais pas de changement.

J'ai désormais l'impression de tourner en rond : le service client ouvre puis le ferme le ticket sans résolution et surtout sans aucune explication, en appliquant tous le temps les même tests inefficaces.

Impossible d'obtenir l'intervention du technicien france télécom sans aucune raison : tous les RDV que je fixe avec le service client ne sont pas respectés et je reste avec ce problème de connexion qui empire de plus en plus.

Aujourd'hui, j'en ai vraiment marre, je ne vois pas quelle démarche adopter.

Après avoir téléphoné de nombreuses fois le service client en espérant obtenir ce fameux RDV, c'est démuni que je me tourne vers vous. Que puis-je faire de plus ?

Voici les caractéristiques actuelles de ma connexion :



Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 4J 2H 24M 31S
Connexion internet établie depuis … 4J 2H 21M 59S
Temps de disponibilité 4J 2H 23M 5S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 276 Kbps
Bande passante (descendante) 2007 Kbps
Données transférées (envoyées) 129484 kB
Données transférées (reçues) 1164043 kB
Puissance de sortie (montant) 11.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 50 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 162
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 121
Erreurs FEC (descendant) 33992777
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 1138
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1037

D'avance, merci !!





ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum