Problème de construction de ligne

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Re: Problème de construction de ligne

Message par Bibibouygues le Mar 18 Aoû 2009 - 21:25

Henry_simply a écrit:Quand sa devient long n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !

Oui, enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 18 Aoû 2009 - 22:04

@Bibibouygues a écrit:
Oui, enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...

Comment peut-on faire avancer les choses plus vite alors ?

En plus, en ce moment Bouygues nous bombarde de pub TV et Radio sur sa certification Afnor et la performance de son service client. Pour moi ce n'est pas une réalité. Même Free (qui n'est pas une référence dans ce domaine) est capable de donner un numéro de gamot, faire état de son avancement, etc...

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Re: Problème de construction de ligne

Message par Olivier_Horticet le Mar 18 Aoû 2009 - 22:21

@Bibibouygues a écrit:
Henry_simply a écrit:Quand sa devient long
n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que
vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans
les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !

Oui,
enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et
là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au
final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...
Pour ma part si j'ai donné ce conseil c'est justement parce que sa à marché Wink J'ai dû appeler une vingtaine de fois pour tomber sur quelqu'un qui était plus enclin à régler le problème ou disons plus renseigné !
Donc mise à part appeler ou résilier on peut rien faire d'autre !


Bien à vous !

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 18 Aoû 2009 - 22:38

Henry_simply a écrit:
Pour ma part si j'ai donné ce conseil c'est justement parce que sa à marché Wink J'ai dû appeler une vingtaine de fois pour tomber sur quelqu'un qui était plus enclin à régler le problème ou disons plus renseigné !
Donc mise à part appeler ou résilier on peut rien faire d'autre !

C'est bien ce que je reproche à Bouygues, ne laisser que cette alternative.

Il devrait y avoir un système de priorité des problèmes. Quelqu'un qui n'a JAMAIS eu de connexion depuis le début et depuis plusieurs semaines devrait :
1 - voir son cas traité en priorité
2 - ne pas être facturé
(pour moi, être remboursé tout le temps où je n'ai pas eu de connexion n'est pas un geste commercial, mais quelque chose de logique et devrait être automatique)

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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Mar 18 Aoû 2009 - 23:54

Oula oula oula...
Ca chauffe ici !

Moi je dis qu'il vaut mieux voir ce que le techno FT va constater/faire. Ensuite mettre la pression sur bouygues télécom pour faire reconnaître le défaut de services.
Mais ce n'est que mon avis.



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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Ven 21 Aoû 2009 - 14:00

Rien de nouveau de toute la semaine.

J'ai rappelé le service client, il m'a confirmé que Bouygues ayant constaté une coupure de ligne, c'est FT (ou un sous traitant de FT) qui va intervenir sur ma ligne. Il a effectué une relance.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Ven 21 Aoû 2009 - 23:36

Bon ben ça commence à faire long pour toi...

N'oublie pas de demander un dédomagement.



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Re: Problème de construction de ligne

Message par Cedric133 le Sam 22 Aoû 2009 - 15:34

C'est pas très rassurant ce qui t'arrive Rolling Eyes Ça n'a aucun lien avec ton souci de code postal erroné au début? FT pourrait avoir reçu ce code postal...
J'espère que ton problème va se résoudre rapidement, ça fait déjà un moment que tu attends.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Dim 23 Aoû 2009 - 14:42

Je ne pense pas que ça soit lié au code postal, si il y avait eu un soucis à ce niveau là, FT aurait refusé la demande de dégroupage (mauvaise adresse). De plus, j'étais déjà en dégroupage total avant Bouygues. Un mois que j'attend (pour Bouygues, je suis chez eux depuis le 23 juillet).

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Re: Problème de construction de ligne

Message par Cedric133 le Dim 23 Aoû 2009 - 14:52

Tu es vachement calme je trouve, si j'étais dans ta situation à attendre 1 mois sans avoir de nouvelles j'aurais déjà envoyé des lettres recommandées...

Ce que je me demande c'est si avec Ideo on peut menacer Bouygues de faire une révocation d'autorisation de prélèvement à sa banque si ça ne fonctionne pas.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Lun 24 Aoû 2009 - 21:06

Dernières nouvelles :

- ce matin un technicien FT me téléphone pour me dire que c'est résolu. Je fais passer quelqu'un chez moi : ADSL toujours clignotant
- je rappelle le technicien FT, il passe chez moi entre midi et deux pendant que quelqu'un peut lui ouvrir la porte
- problème de synchronisation ADSL résolu, ADSL et Internet vert fixe, voyant tél1 éteint
- ce soir je rentre chez moi, pas de connexion Internet
- j'appelle Bouygues, ma Bbox n'est pas reconnue, car (consulter l'autre sujet) pour rappel, Bouygues m'avait envoyé deux Bbox. La conseillère me propose de me renvoyer une 3ième Bbox, qui sera elle reconnue sur le réseau, je proteste
- la conseillère fait une demande de re-configuration de ma Bbox, et me précise, que dès que le problème sera résolu, quelqu'un me téléphonera pour me demander confirmation de la résolution effective de mes problèmes, et me proposera une indemnisation.

Des news sous peu je pense, j'ai jamais été aussi prêt de la solution roll1

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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Mar 25 Aoû 2009 - 1:04

Ha ben voilà une bonne avancé...

Et avec un reset de la Bbox ?, pas de connexion ?



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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 25 Aoû 2009 - 7:21

J'ai essayé le reset 2 fois (avant d'appeler le service client et en ligne avec le service client), rien à faire.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Mar 25 Aoû 2009 - 12:53

Ok donc oui la Bbox n'est pas reconnue par les serveurs de Bouygues.

Il faut qu'il fasse la mise à jour à distance pour que tu puisse aller surfer.

Heu... Toujours en vert les voyants ?



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Re: Problème de construction de ligne

Message par d.bBbox le Mar 25 Aoû 2009 - 20:02

et oui on est encore tributaire de france telecom et Orange dans une moindre mesure..





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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mer 26 Aoû 2009 - 21:14

Problème résolu depuis ce soir, Internet, Téléphone et TV OK.

J'attends un peu pour voir si Bouygues me rappelle pour me proposer une indemnisation, sinon je les appellerai moi. Je vous tiens informé.

chri


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Re: Problème de construction de ligne

Message par Olivier_Horticet le Mer 26 Aoû 2009 - 22:13

Je penses pas qu'on vous rappellera. Ils vous l'aurai proposé en temps donné. Par contre il se peut aussi qu'il ai fait un geste sans vous le dire (sa m'est arrivé).
Appelez pour leur demander, vous avez subit une situation bien trop prenante en temps comme en ampleur !:


Bien à vous !

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mer 26 Aoû 2009 - 22:53

Il faut appeler le service client au 611 ou un autre numéro ? quel service faut-il demander ?

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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Mer 26 Aoû 2009 - 23:04

Oui le 611 (depuis le portable ou le fixe) et demander un geste de compensation de manque de service du à l'engagement de racordement. Bon en clair, un mois de dédomagement serait plus que le bienvenue dans ta situation...
Dédommagement
À défaut, nous nous engageons à vous dédommager à hauteur de 1€/jour de retard
(dans la limite de 30€) sous forme de remise sur votre abonnement.(1)
(1)Demande de dédommagement à effectuer dans les 7 jours suivant la réception du SMS invitant à brancher vos équipements. Constat du raccordement sur bouyguestelecom.fr en temps réel (Espace Client Box) ou au 1061 (prix d'un appel local depuis un fixe). Constructions de ligne et changement de ligne non sollicités exclus.
Source : Changer pour Bbox, c'est simple



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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 1 Sep 2009 - 22:09

J'ai appelé Bouygues pour être indemnisé, j'ai eu droit à 1 mois d'ADSL + 15 jours, soit 29,90+15=44,90

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