Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 18 Aoû 2009 - 21:25
Henry_simply a écrit:Quand sa devient long n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !

Oui, enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 18 Aoû 2009 - 22:04
@Bibibouygues a écrit:
Oui, enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...

Comment peut-on faire avancer les choses plus vite alors ?

En plus, en ce moment Bouygues nous bombarde de pub TV et Radio sur sa certification Afnor et la performance de son service client. Pour moi ce n'est pas une réalité. Même Free (qui n'est pas une référence dans ce domaine) est capable de donner un numéro de gamot, faire état de son avancement, etc...
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 18 Aoû 2009 - 22:21
@Bibibouygues a écrit:
Henry_simply a écrit:Quand sa devient long
n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que
vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans
les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !

Oui,
enfin bon, plusieurs appels qui tomberont toujours sur la hotline, et
là selon la compétence, on peut avoir différentes réponses, mais au
final, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses plus vite...
Pour ma part si j'ai donné ce conseil c'est justement parce que sa à marché Wink J'ai dû appeler une vingtaine de fois pour tomber sur quelqu'un qui était plus enclin à régler le problème ou disons plus renseigné !
Donc mise à part appeler ou résilier on peut rien faire d'autre !


Bien à vous !
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 18 Aoû 2009 - 22:38
Henry_simply a écrit:
Pour ma part si j'ai donné ce conseil c'est justement parce que sa à marché Wink J'ai dû appeler une vingtaine de fois pour tomber sur quelqu'un qui était plus enclin à régler le problème ou disons plus renseigné !
Donc mise à part appeler ou résilier on peut rien faire d'autre !

C'est bien ce que je reproche à Bouygues, ne laisser que cette alternative.

Il devrait y avoir un système de priorité des problèmes. Quelqu'un qui n'a JAMAIS eu de connexion depuis le début et depuis plusieurs semaines devrait :
1 - voir son cas traité en priorité
2 - ne pas être facturé
(pour moi, être remboursé tout le temps où je n'ai pas eu de connexion n'est pas un geste commercial, mais quelque chose de logique et devrait être automatique)
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 18 Aoû 2009 - 23:54
Oula oula oula...
Ca chauffe ici !

Moi je dis qu'il vaut mieux voir ce que le techno FT va constater/faire. Ensuite mettre la pression sur bouygues télécom pour faire reconnaître le défaut de services.
Mais ce n'est que mon avis.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Ven 21 Aoû 2009 - 14:00
Rien de nouveau de toute la semaine.

J'ai rappelé le service client, il m'a confirmé que Bouygues ayant constaté une coupure de ligne, c'est FT (ou un sous traitant de FT) qui va intervenir sur ma ligne. Il a effectué une relance.
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Re: Problème de construction de ligne

le Ven 21 Aoû 2009 - 23:36
Bon ben ça commence à faire long pour toi...

N'oublie pas de demander un dédomagement.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Sam 22 Aoû 2009 - 15:34
C'est pas très rassurant ce qui t'arrive Rolling Eyes Ça n'a aucun lien avec ton souci de code postal erroné au début? FT pourrait avoir reçu ce code postal...
J'espère que ton problème va se résoudre rapidement, ça fait déjà un moment que tu attends.
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Dim 23 Aoû 2009 - 14:42
Je ne pense pas que ça soit lié au code postal, si il y avait eu un soucis à ce niveau là, FT aurait refusé la demande de dégroupage (mauvaise adresse). De plus, j'étais déjà en dégroupage total avant Bouygues. Un mois que j'attend (pour Bouygues, je suis chez eux depuis le 23 juillet).
avatar
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Dim 23 Aoû 2009 - 14:52
Tu es vachement calme je trouve, si j'étais dans ta situation à attendre 1 mois sans avoir de nouvelles j'aurais déjà envoyé des lettres recommandées...

Ce que je me demande c'est si avec Ideo on peut menacer Bouygues de faire une révocation d'autorisation de prélèvement à sa banque si ça ne fonctionne pas.
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Lun 24 Aoû 2009 - 21:06
Dernières nouvelles :

- ce matin un technicien FT me téléphone pour me dire que c'est résolu. Je fais passer quelqu'un chez moi : ADSL toujours clignotant
- je rappelle le technicien FT, il passe chez moi entre midi et deux pendant que quelqu'un peut lui ouvrir la porte
- problème de synchronisation ADSL résolu, ADSL et Internet vert fixe, voyant tél1 éteint
- ce soir je rentre chez moi, pas de connexion Internet
- j'appelle Bouygues, ma Bbox n'est pas reconnue, car (consulter l'autre sujet) pour rappel, Bouygues m'avait envoyé deux Bbox. La conseillère me propose de me renvoyer une 3ième Bbox, qui sera elle reconnue sur le réseau, je proteste
- la conseillère fait une demande de re-configuration de ma Bbox, et me précise, que dès que le problème sera résolu, quelqu'un me téléphonera pour me demander confirmation de la résolution effective de mes problèmes, et me proposera une indemnisation.

Des news sous peu je pense, j'ai jamais été aussi prêt de la solution roll1
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 25 Aoû 2009 - 1:04
Ha ben voilà une bonne avancé...

Et avec un reset de la Bbox ?, pas de connexion ?



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 25 Aoû 2009 - 7:21
J'ai essayé le reset 2 fois (avant d'appeler le service client et en ligne avec le service client), rien à faire.
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 25 Aoû 2009 - 12:53
Ok donc oui la Bbox n'est pas reconnue par les serveurs de Bouygues.

Il faut qu'il fasse la mise à jour à distance pour que tu puisse aller surfer.

Heu... Toujours en vert les voyants ?



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Re: Problème de construction de ligne

le Mar 25 Aoû 2009 - 20:02
et oui on est encore tributaire de france telecom et Orange dans une moindre mesure..




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum