Doute sur installtion de la fibre dans ma résidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doute sur installtion de la fibre dans ma résidence

Message par Ricco971 le Mar 19 Mar 2013 - 15:01

Bonjour tout le monde,

Donc je vous explique mon problème :

Je suis client Bouygues depuis 3 ans et j'ai souscrit hier à une offre Ideo Bbox sensation fibre. Je ne savais pas que la fibre était disponible dans mon immeuble il a fallut que le service client de Bouygues me l'apprenne et je trouvais ça curieux que mon FAI actuelle me l'ai jamais proposé (je suis chez Free).

Mais sincèrement le bridage auquel se livre free depuis quelques temps (YouTube n'est pas le seul service à être brider. le PSN et le Xbox live le sont aussi et c'est insupportable) m'a fait me décider très rapidement et un peu sans réfléchir je l'avoue...

En parcourant les forums (notamment celui là) j'ai constaté que la fibre demandait une installation qui ressemble à celui du câble.
Nous sommes en copropriété et bien entendu j'ai du voir auprès de mon gardien si la fibre était réellement disponible dans notre immeuble.
La réponse fut positif (il y a bien un boitier fibre au sous sol de l'immeuble) mais selon lui le raccordement dans les appartements (via les gaines de l'immeuble) n'est pas fait.
Et de ce que j'ai comprit en parcourant les forums c’est que certains raccordements doivent faire l'objet de l'accord du syndic (et pour vous avouez c’est à ce niveau là que je suis perdu).

J'ai cru comprendre qu'il y avait une similitude avec l'installation de Numéricâble, est ce vrai ?
J’ai constaté que certains locataires ou propriétaires avaient le câble chez eux (Sans doute chez Numéricâble) et en général il n’y a pas de câbles apparent sur notre palier (c’est ainsi que j’ai pu faire cette déduction à un autre étage de l'immeuble) mais ce matin j'ai oublié de demander à mon gardien confirmation (peut être ce soir)

Donc je vous demande votre aide afin de m’éclairer un peu car je vis avec ma compagne et l’appartement appartient à ses parents. Je pense qu’ils vont me demander des comptes surtout si ça devient compliquer Laughing

Je vous remercie infiniment.

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute sur installtion de la fibre dans ma résidence

Message par Mekthoub le Mar 19 Mar 2013 - 15:49

Salut!

Il n'y a aucun rapport entre la fibre de Bouygues et la fibre de Free: Ce sont deux technologies différentes, deux réseaux distincts. Par contre ça a tout à voir avec le réseau de télévision câblée ou fibrée de Numéricâble. Es-tu éligible chez NC, et à combien de Mégas? As-tu des prises murales TV dans l'appartement? Quelles chaînes?

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Message par tchoum17 le Mar 19 Mar 2013 - 15:53

salut. Si tu vois dans les réseaux wifi à proximité numéricable, effectivement ton immeuble est câblé par numéricable.
Tu peux vérifier ceci en allant sur le site de numéricable et en faisant un test d'éligibilité.

Ensuite, le technicien qui va passer va débrancher le câble coaxial de ton antenne TV pour le raccorder au réseau de numéricable.
Ni vu ni connu, tu auras ton offre bbox THD.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par Ricco971 le Mar 19 Mar 2013 - 16:12

Bonjour,

Juste une précision j'ai pas la fibre chez Free, juste l'ADSL (mais c'est ma faute j'aurais du précisé Laughing )
Justement je ne comprend pas le système d’éligibilité chez NC car quand je met uniquement l'adresse ça dit que je suis éligible à la fibre (100 Mega) mais si je met le numéro de téléphone avec la même adresse c'est non pour la fibre.
J'ai bien une prise murales TV mais qui ne donne que les chaines de la TNT. Comme j'ai dit selon le gardien le raccordement au appartement n'est pas fait.

Édit :
@tchoum17 a écrit:salut. Si tu vois dans les réseaux wifi à proximité numéricable, effectivement ton immeuble est câblé par numéricable.
Tu peux vérifier ceci en allant sur le site de numéricable et en faisant un test d'éligibilité.

Ensuite, le technicien qui va passer va débrancher le câble coaxial de ton antenne TV pour le raccorder au réseau de numéricable.
Ni vu ni connu, tu auras ton offre bbox THD.

J'avais pas pensé à ça j'en ai juste déduis en voyant un câble arriver chez un particulier Smile mais je vais vérifier cela ce soir.

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par Mekthoub le Mar 19 Mar 2013 - 16:55

Captes-tu la chaîne MCS en clair? Captes-tu Canal+ Sport en clair ou en crypté selon l'heure?

Le réseau câblo-fibré n'a rien à voir avec le réseau téléphonique. Donc l'éligibilité ne se fait pas sur un numéro de ligne téléphonique, jamais. Le fait même que le test NC te demande d'entrer un numéro est déjà un mauvais signe (il s'apprète à te proposer de l'ADSL à 20 Mégas maxi, et pas de la fibre). Essaye aussi le test Degrouptest sur l'adresse postale: Ça pourrait nous apporter quelques éléments de plus. Pareil: Laisse la case numéro de phone vide, et commence par entrer le code postal.

Mekthoub

Autre FAI

Message par Ricco971 le Mar 19 Mar 2013 - 17:16

Donc voila ce que ça me dit pour numéricable :

Non éligible mais adresse proche éligible : Le numéro 5 n'est pas raccordable mais votre voie est en zone de couverture. L'adresse 1 SQUARE PAUL ELUARD (ce qui correspond au local technique) est déservie par cet opérateur. Pour connaitre les services disponibles, testez cette adresse, puis contactez l'opérateur pour plus d'informations.

Pour les chaines je ne pourrais pas dire on utilise pas l'antenne car trop loin de la télé. On a privilégié jusqu'ici l'adsl.

Et en effet je viens d'avoir confirmation par ma chérie que le 1 c'est dans notre immeuble.

Dernière édition par mixer83 le Mar 19 Mar 2013 - 18:22, édité 2 fois (Raison : Merci d'utiliser le bouton "éditer" pour rajouter un complément d'information pour ne pas écrire à la suite en si peu de temps d'intervalles.)

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par Ricco971 le Sam 23 Mar 2013 - 19:12

Bonjour,

Je pense mettre fait un peu avoir par Bouygues mais j'en suis pas du tout sur.
J'ai reçu le matériel ce matin et j'ai eut une mauvaise (ou bonne) en découvrant qu'ils m'ont envoyé deux boîtiers. En regardant de plus prêt je constate qu'il ne s'agit pas de la Bbox sensation mais de l'ancien modèle. Pourtant lors de ma souscription j'étais persuadé que la commercial m'avait confirmé que j'avais souscrit à une offre ideo avec la Bbox sensation fibre. J'ai appelé le service commercial qui m'a confirmer que c'était normal que j'avais souscrit à une offre classique fibre. Quelque part ça m'arrange mais en regardant sur le site de Bouygues je trouve cette offre nul part ! J'ai l'impression de mettre fait avoir, sachant que si je souhaite avoir la sensation il va falloir que je passe par une migration qui sera payante (le commercial que j'ai eut me parle de 6€/mois en plus et j'avoue que je ne comprend plus rien)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je vous avoue que je suis perdu.
Merci

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Dim 24 Mar 2013 - 17:28

hello

il y a des offres non catalogué à 31.90€ en fibre sur l'ancien matériel fibre (au lieu des 39.90€ vendu avant juillet 2012)
la sensation est vendu à 37.90 soit 6€ de plus en onebox avec des frais de 49€ de migration.
Ses offres sont proposés uniquement via la télévente.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Ricco971 le Dim 24 Mar 2013 - 18:13

Mais le soucis c'est que j'ai prit une offre ideo tout en un qui me coûte 82,40 €/mois (avec une réduction de 18€ pendant un an) avant ça j'avais une offre mobile Eden Smartphone 24/24h 3go. J'ai beau regarder sur leur site je ne vois pas d'offre comprenant le matériel que je viens de recevoir (c'est pour cela que je suis assez perplexe)

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Dim 24 Mar 2013 - 20:48

si c'est l'offre à 84.90 souscrite en effet le conseilelr à selectionné le mauvais pack.
si tu restes ainsi tu va payer 78.90€, c'est à toi de voir mais si tu vx faire réclamation ne tarde pas trop.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Ricco971 le Lun 25 Mar 2013 - 7:46

je viens de contrôler les offres tarifaires y a bien une erreur sur mon offre (et donc le matériel envoyé) normalement je devais avoir la sensation et pas la bbox classic. Bref demain je téléphonerai pour leur demander des explications par contre en attendant j'ai rendez vous jeudi pour l'installation et sachant qu'ils seront peut être pas réactif d'ici l) va falloir que je fasse l'installation sans la bbox sensation...

Edit :

Bonjour,

J'ai vu avec le service client et ils reconnaissent l'erreur. Cependant ils me proposent de faire l'installation avec le matériel qu'ils m'ont envoyé et de faire la demande de migration (qui sera gratuite bien entendu) 48h après l'activation. Hors vu les propriétés de la bbox sensation fibre (un seul boitier) je suis un peu embêter pour la prise que je pensais mettre à côté de la télévision. Comment faire car j'ai comprit que le technicien ne peut mettre qu'une seule prise ?
Merci

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par wildtiger le Lun 25 Mar 2013 - 18:33

Il m'est arrivé la même chose !!

J'avais demandé la fibre pensant que l'unique bbox fibre était la bbox sensation fibre comme sur le site internet et dans le suivi aucune mention de la sensation mais de 40Go de disque dur au lieu de 320Go, c'est là que j'ai compris Shocked

Bon heureusement que je m'en suis apercu avant l'envoi et j'ai bien reçu la Sensation Fibre.

De ce que j'ai lu sur les divers forums, si tu veux une 2e prise dans une autre pièce c'est 50€. Mais sur 1 prise tu peux demander 2 sorties. A confirmer.

wildtiger
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 30

Message par Mekthoub le Lun 25 Mar 2013 - 19:14

Je confirme! +1

Mekthoub

Autre FAI

Message par Ricco971 le Mar 26 Mar 2013 - 15:11

Bonjour,

Je me suis renseigner au près du syndic et mon immeuble n'a pas de fibre mais il est bien câblé par numéricable (j'ai comprit que Bouygues utilisait le réseau de numéricable pour la fibre) ils m'ont tout de même avertit que le technicien devra passer par le fourreau du câble d'antenne de la télévision (aucun câble doit apparaître sur le palier) bref ma compagne qui sera sur place devra surveiller les travaux de près ! Par contre pour la deuxième prise c'est ce qu'il me semblait mais je verrais avec le technicien (si Bouygues n'avait pas fait d'erreur je me poserai pas la question)

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Mar 26 Mar 2013 - 15:16

oui bouygues loue le réseau de numéricable pour le très haut débit, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit de tester ton éligibilité sur le site de numéricable.

Il ne devrait pas tirer de câble le tec. Il va débrancher ton câble relié à l'antenne TV de ton immeuble pour le raccorder au répartiteur numéricable de ton étage.

Et zou Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par Ricco971 le Mar 26 Mar 2013 - 15:20

Oui en effet mais j'avais du mal à pourvoir donner une réponse précise car j'habite l'immeuble depuis peu et même le gardien semblait être à l'ouest. La je suis rassuré (et le propriétaire qui est le père de ma compagne aussi) faudra juste que je dise au technicien de ne pas faire de trou.

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Mar 26 Mar 2013 - 15:23

bienvenue dans le super monde du câble. Tu verras, ça change vraiment de l'ADSL Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par Ricco971 le Mar 26 Mar 2013 - 15:25

oui c'est le but surtout que depuis quelques temps le réseau de free se détériore (en même temps je pense que ça n'est pas de leur faute mais bon pour télécharger des jeux psn qui pèsent 10go en moyenne c'est pas le pied...)
Il manquera plus qu'a régler cette histoire de Bbox sensation :(

Edit : installation faite ce jour. A mon grand étonnement l'internet était déjà activé (pourtant je pensais que le délai d'activation était de 24) par contre je n'ai pas encore testé ma connexion (ça sera fait ce soir) Par contre en effet ils sont très radin niveau prise...Le technicien m'a conseillé d'acheter un câble pour pouvoir brancher le boitier TV (heureusement que j'ai encore la freebox et qu'elle est fonctionnel). Par contre j'ai envie de contacter Bouygues pour la migration gratuite à la sensation qu'ils m'ont promit (ils m'ont dit d'attendre 48h après l'installation mais je veux pas attendre des siècles non plus)

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par Ricco971 le Ven 29 Mar 2013 - 9:40

J'ai fait un petit test hier soir et voila ce que ça donne bave

Par contre j'aurais une question concernant le wifi. Pour le moment (et en attendant la sensation fibre) je n'ai pas le choix d'utiliser ma PS3 en wifi. Hors le wifi de la ps3 n'est pas au norme 802.11n et j'ai des tonnes de jeux à télécharger sur ma ps3 (des jeux du store) Je voulais savoir en combien de temps puis je espérer télécharger (un jeu de 12go par exemple) sachant que la box se situe à 2m de la play (je ne peux pas mettre un câble ethernet car mon ordinateur et ma console sont séparés par une porte)
Je vous remercie

Ricco971
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par chrisdetoulouse le Dim 5 Mai 2013 - 17:39

Bonjour à tous,

Je viens aussi de souscrire à l'offre BBox Fibre via le site internet car ma future adresse est éligible. (sur le site et un Conseillé chat)
Mais en effectuant le test sur Numéricable je ne le suis pas mais une adresse proche oui.
Je me pose de sérieux doutes ??
avez vous une idée ?

chrisdetoulouse
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut