Problème de construction de ligne

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Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 11 Aoû 2009 - 1:20

Bonjour,

ma ligne a en théorie été activée le 23 juillet, cependant depuis cette date, je n'ai jamais eu de synchronisation adsl (voyant adsl clignotant).

le 24 juillet, un technicien est passé chez moi et n'a pu que constater le problème qui a été remonté chez FT.

le technicien doit repasser chez moi le 12 août, pourquoi faire d'ailleurs ? puisque je n'ai toujours pas de synchronisation (et qu'à mon avis le problème vient du dégroupage FT).

Comme je suis en dégroupage total, je suis sans téléphone fixe, il y a-t-il un moyen d'accélérer les choses ?

merci

chri


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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Mar 11 Aoû 2009 - 10:24

La façon de faire avancer les choses et de mettre en deumere bouygues télécom de faire le necessaire.



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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 11 Aoû 2009 - 11:12

@PFG60 a écrit:La façon de faire avancer les choses et de mettre en deumere bouygues télécom de faire le necessaire.

Quand tu dis mettre en demeure, tu veux dire lettre AR avec mise en demeure ? ça m'embête d'en arriver là, mais si il faut faire je le ferai. Ils ne pourraient pas avoir des indicateurs du style que tel client n'a jamais eu de synchronisation depuis l'ouverture de sa ligne (ils peuvent le détecter, car quand j'appelle le service client ils me disent qu'effectivement ils ne voient pas ma Bbox) et ce depuis X jours et traiter le problème en priorité ?

Je suis en ideo avec un engagement de 2 ans pour la partie mobile, si au bout d'un mois je n'ai toujours pas de connexion je peux résilier sans frais, mais cela s'applique-t-il aussi à la partie mobile ? après tout j'ai souscris un forfait, pas deux, donc si j'ai le droit de résilier ideo sans frais, j'ai le droit de TOUT résilier et l'engagement de 2 ans de tient plus.

J'aimerais ne pas en arriver la.

chri


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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Mar 11 Aoû 2009 - 13:27

Pour le mobile non, tu reste engager pour deux ans.

Et oui en AR.



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Re: Problème de construction de ligne

Message par klovis le Mar 11 Aoû 2009 - 13:36

C'est ce qui est un peu abusé d'ailleurs avec la partie mobile... c'est aussi ce qui me fait peur de passer à Idéo. Tout se passe bien avec ma connexion mais si jamais je rencontre un problème technique insoluble et que je dois résilier, je n'ai pas du tout envie de payer un abo mobile à 22 euros par mois. Ca me semble tout simplement hors de prix.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 11 Aoû 2009 - 18:06

@PFG60 a écrit:Pour le mobile non, tu reste engager pour deux ans.

Et oui en AR.

Attention, je ne suis pas tout à fait d'accord.

10.2.2. Tout-en-un :
Les dispositions de l’article précédent s’appliquent.
La résiliation du Contrat sans aucune précision
entraîne la résiliation des Services Mobiles et
des Services Fixes.

Donc par défaut, lorsqu'on résilie, on résilie tout (à moins de préciser que l'on souhaite garder l'un des deux services)

10.4 Vous pouvez résilier le Contrat, selon les
modalités visées à l’article 10.1, sans frais en
joignant les justificatifs nécessaires pour motifs
légitimes tels que :
..........
9. s’agissant des Services Fixes ou Tout-en-un :
absence des Services Fixes dans les 30 jours
(auquel s’ajoute le délai de rétractation en cas de
vente à distance) suivant la réception du courrier
de confirmation de souscription ;

Donc, si il y a absence de service fixe, on résilie IDEO sans frais,
et donc sans les frais liés à l'engagement.

chri


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Re: Problème de construction de ligne

Message par klovis le Mar 11 Aoû 2009 - 23:02

Je ne remets pas en cause ton interprétation des CGV qui me semble très juste mais je reste tout de même sceptique quant à l'application de celle ci en cas de graves problèmes techniques sur la ligne fixe. Tous les clubs Bouygues et le SC client font sans arrêt passer le message qu'en cas de résiliation Box (pour quel que motif que ce soit) on reste engagé sur le mobile. Si on pose la question dans ces termes à un commercial, ca m'étonnerait qu'il aille dans ton sens. Ce serait intéressant de voir ce que propose Bouygues à quelqu'un dans une telle situation.
Edit: je viens de relire ton message: on peut tout laisser tomber si dans un délai de 30 jours après la souscription rien ne marche. Mais si dans 3 mois, tu as 30 jours d'interruption tu dois resté engagé.
En tout cas, si ton intérpretation est la bonne. Ca me lèverait une angoisse et je m'abonnerai tout de suite à Idéo (ca m'angoisse de m'engager sur 2 ans, on sait jamais quel problème technique peut survenir, surtout si je déménage dans un an)


Dernière édition par klovis le Mar 11 Aoû 2009 - 23:50, édité 1 fois

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Re: Problème de construction de ligne

Message par PFG60 le Mar 11 Aoû 2009 - 23:12


10.2 Dispositions spécifiques
10.2.1. Services Fixes :
Lorsque vous résiliez vos Services Fixes ou Tout-en-un®, vous devez nous indiquer dans ce courrier le numéro de téléphone de la ligne fixe à résilier. Les frais de résiliation correspondant à nos frais de traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne vous seront facturés (voir “ Tarifs ”). Vous disposerez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de notre confirmation écrite pour retourner l’Equipement Fixe (cf. article 10.10).
10.2.2. Tout-en-un :
Les dispositions de l’article précédent s’appliquent.
La résiliation du Contrat sans aucune précision entraîne la résiliation des Services Mobiles et des Services Fixes. En revanche, vous avez la possibilité de ne pas résilier tous vos Services Fixes ou Service Mobile. Pour cela, vous devez nous préciser dans votre courrier de résiliation les Services Fixes ou le Service Mobile que vous souhaitez résilier :
    1. Si vous ne souhaitez plus utiliser le Service Mobile de Tout-en-un, vous accédez à une offre fixe selon les modalités tarifaires en vigueur au jour de la demande et définies dans les “ Tarifs ” en vigueur. En cas de résiliation, au cours d’une période d’engagement, l’article 10.3 s’applique.

10.3 A l’exception des articles 10.4 et 4.1, si vous résiliez pendant votre période d’engagement, vous devez vous acquitter des redevances restant dues jusqu’au terme des 12 premiers mois et d’un quart des redevances restant dues au-delà.
Les sommes dues deviennent immédiatement exigibles.
Source : Guide des tarifs page 80



ideo les Tout-en-un® mobile + box à partir de 44€90 : Disponible jusqu'au 23/08/09. Engagement 24 mois (7€/mois de plus sur 12 mois).
Tarif valable en zone dégroupée. Box et tv accessible selon éligibilité de votre ligne. Frais de résiliation fixe et dépôt de garantie du décodeur : 49€ chacun.
Source : www.ideo.bouyguestelecom.fr > en bas de pas dans les mentiuons légales



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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mer 12 Aoû 2009 - 19:24

Pour revenir au problème technique (pour l'instant je ne souhaite pas encore que mon poste soit déplacé dans le forum litiges Shocked ) le technicien est passé, il a détecté une coupure de ligne probablement au niveau de mon immeuble (ce qui est étrange, puisqu'avant, j'étais déjà en dégroupage total mais chez free, ça serait vraiment une coïncidence étrange et une malchance incroyable qu'il apparaisse un problème de connexion dans mon immeuble le même jour que je suis basculé de Free à Bouygues alors que j'étais chez Free depuis plusieurs années sans aucun problème).

Donc maintenant, FT doit intervenir sur ma ligne dans les 48h.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Sam 15 Aoû 2009 - 12:56

Bonjour,

j'ai appelé le 611, ils ont voulu me fixer un RDV pour la semaine prochaine entre 8h et 17h. Le problème c'est que j'aurai repris mon travail. J'ai eu beau lui expliquer qu'il y avait déjà eu 2 passages de PC30, et à 2 reprises la conclusion était que le problème ne venait pas de chez moi, la conclusion de l'entretien a été que puisque je n'étais pas disponible, ce n'était pas la faute de Bouygues si la connexion n'était pas toujours opérationnelle.

Je commence à être fortement agacé.

chri


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Re: Problème de construction de ligne

Message par klovis le Sam 15 Aoû 2009 - 13:59

il y a de quoi? pourquoi ils ne font pas intervenir FT après avoir eu le retour de PC30?

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Re: Problème de construction de ligne

Message par Bibibouygues le Sam 15 Aoû 2009 - 15:26

Quand tu dis mettre en demeure, tu veux dire lettre AR avec mise en demeure ? ça m'embête d'en arriver là, mais si il faut faire je le ferai. Ils ne pourraient pas avoir des indicateurs du style que tel client n'a jamais eu de synchronisation depuis l'ouverture de sa ligne (ils peuvent le détecter, car quand j'appelle le service client ils me disent qu'effectivement ils ne voient pas ma Bbox) et ce depuis X jours et traiter le problème en priorité ?

Je suis en ideo avec un engagement de 2 ans pour la partie mobile, si au bout d'un mois je n'ai toujours pas de connexion je peux résilier sans frais, mais cela s'applique-t-il aussi à la partie mobile ? après tout j'ai souscris un forfait, pas deux, donc si j'ai le droit de résilier ideo sans frais, j'ai le droit de TOUT résilier et l'engagement de 2 ans de tient plus.

J'aimerais ne pas en arriver la.

Il y a un test de ligne qui est fait à chaque ouverture de ligne, et qui décèle les pbs de synchronisations, et qui déclenche de ce fait une intervention.
Mais ce test ne détecte pas tout, et il arrive souvent que le test soit OK, et que le ligne du client n'ait pas de synchro.
Le technicien PC 30 passe pôur vérifier ton installation, et tester un autre modem aussi.
Le tech FT lui va faire des vérifications sur les équipements FT, et ensuite tester ce que ça donne chez toi.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par klovis le Sam 15 Aoû 2009 - 15:32

bon je suis désolé de m'incruster dans la conversation mais une question me vient en lisant ce fil. Pourquoi est ce que le conseiller veut faire revenir le technicien de PC30 s'il est déjà venu deux fois et qu'il a conclu que le problème n'était pas au domicile de Chri?

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Sam 15 Aoû 2009 - 15:39

Encore un autre soucis,

décidément, soi j'ai pas de chance, soi tout n'est pas au point chez Bouygues.

Lors de mon inscription, j'ai demandé
"Liste sans adresse complète" pour la parution de mon numéro de téléphone fixe dans l'annuaire universel (j'ai encore mon bon de commande sous les yeux). Aujourd'hui, je retrouve mon adresse complète dans las pages blanches.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par Olivier_Horticet le Sam 15 Aoû 2009 - 15:44

@chri a écrit:Encore un autre soucis,

décidément, soi j'ai pas de chance, soi tout n'est pas au point chez Bouygues.

Lors de mon inscription, j'ai demandé
"Liste sans adresse complète" pour la parution de mon numéro de téléphone fixe dans l'annuaire universel (j'ai encore mon bon de commande sous les yeux). Aujourd'hui, je retrouve mon adresse complète dans las pages blanches.

Si avant vous figuriez dans les annuaires, sachez qu'il faut plusieurs semaines pour que votre visibilités dans ceux-ci ne soit plus effective !
Cependant (et dans le cas contraire ou autrefois vus étiez masqués), je vous amène à vérifier dans votre espace client (Internet) si cette option est conforme à vos souhaits (Section du même nom) .

Bien à vous .


Bien à vous !

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Sam 15 Aoû 2009 - 15:52

Henry_simply a écrit:
Cependant (et dans le cas contraire ou autrefois vus étiez masqués), je vous amène à vérifier dans votre espace client (Internet) si cette option est conforme à vos souhaits (Section du même nom) .

Bien à vous .

Bonjour, effectivement, j'ai vérifié dans mon espace client, les informations étaient erronées (par rapport à mon bon de commande). Je les ai corrigées. Merci pour l'astuce.

chri


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Re: Problème de construction de ligne

Message par Olivier_Horticet le Sam 15 Aoû 2009 - 15:59

De rien, c'est étrange parfois la façon dont sont assistées les souscriptions .


Bien à vous !

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Sam 15 Aoû 2009 - 16:08

Il s'agit d'une souscription par internet et j'avais bien coché
"Liste sans adresse complète"
(je peux encore consulter mon bon de commande an ligne)

chri


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Re: Problème de construction de ligne

Message par FaBbox le Sam 15 Aoû 2009 - 21:29

Oui, mais quand tu souscrit sur internet, ce n'est pas toi même qui fait la commande. Y'a un conseiller qui la reprend et il la fait lui l'inscription avec les informations que tu as fourni lors de ton inscription sur internet. Donc le conseiller a du mal voir.. Ca arrive les erreurs humaines Smile

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Dim 16 Aoû 2009 - 13:07

Bonjour,

pour en revenir au sujet initial, je fais quoi ? 2 passages de PC30 (le 24 juillet et le 12 août) qui n'ont servi à rien (normal puis que le problème de synchro ne vient pas de chez moi). Le technicien était sympa mais à part de démonter ma prise, de constater qu'il n'y avait pas de synchronisation, et me dire qu'il ne pouvait rien faire puisque ça venait de FT...

J'ai quand même eu une info, le point de coupure est quasiment en fin de ligne. Mon hypothèse ? FT à branché une ligne qui aboutit bien dans mon immeuble, mais pas chez moi. QUE FAIRE ?

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Re: Problème de construction de ligne

Message par klovis le Dim 16 Aoû 2009 - 14:29

il faut que tu rappelles BT et que tu sois poli mais ferme. Tu leur fais comprendre gentillement que tu sais de quoi tu parles et que tu vas pas accepter de te faire balader pendant des semaines (tout en leur économisant une intervention inutile de PC30). Tu leur donnes ensuite les infos que le technicien t'a donné s'ils n'ont pas eu le retour (demande leur si ils ont eu le retour). Et si le conseiller BT te dit juste de faire confiance, demande leur s'ils ont vraiment tous les éléments de ton dossier et ce qu'ils comptent faire précisément. Si on te répond, tu leur dis que c'est inadmissible et que tu veux parler à un supérieur puis ensuite mise en demeure avec LRAR.
Tu n'as pas à raccrocher sans savoir précisément ce qui se passe! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi c'est ce que je ferais (et c'est ce que j'ai fait chez Orange et la conseillère m'avait même donné raison Cool ).

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Dim 16 Aoû 2009 - 17:00

J'ai suivi tes conseils, j'ai demandé un historique complet. D' après le conseiller, FT et PC30 sont intervenus plusieurs fois. Je dois être appelé entre lundi et mercredi par FT (j'ai insisté sur le fait que si c'était PC30 qui me rappellait j'allais me fâcher). Prochaines news au plus tard mercredi soir, en espérant tomber sur un technicien FT consciencieux.

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Re: Problème de construction de ligne

Message par Olivier_Horticet le Dim 16 Aoû 2009 - 17:04

Quand sa devient long n'hésitez pas à insister (plusieurs appels), à leur faire savoir que vous êtes très bien informé de la situation. Tout leur expliquer dans les moindres détails.

Enfin , n'hésitez pas à demander un geste commercial !


Bien à vous !

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Re: Problème de construction de ligne

Message par klovis le Dim 16 Aoû 2009 - 17:13

Bon tant mieux si ca semble décoincer un peu. Ne t'inquiète pas pour les techniciens FT! Ils ne sont pas tous aussi peu consciencieux qu'on veut bien le dire mais c'est comme partout il y a des gens plus investis que d'autres. Mes parents sont abonnés chez Orange (abo FT + internet/tel/tv) depuis près de 15 ans maintenant (avec les premières offres 1-2h d'internet payantes, le bon vieux temps) et ils ont eu un souci sur leur ligne il y a 6 mois et ca a duré 3 mois. Il y avait des coupures intermittentes, une baisse du débit internet et les techniciens de FT trouvaient rien, un cable de rouillé... ca n'a rien changé jusqu'au jour où ils ont fini par faire des travaux dans la rue. Même des clients Orange ne sont pas forcément servis que ceux d'opérateurs tiers.
Fais pareil avec le type de chez FT, montre lui que tu sais de quoi tu parles et qu'on t'a parlé d'une coupure de ligne. Comme a dit Henry-simply, si tu montres que tu sais de quoi tu parles, il n'y a pas moyen qu'ils te baladent et sont bien obligés de s'investir dans le boulot un minimum!

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Re: Problème de construction de ligne

Message par chri le Mar 18 Aoû 2009 - 16:06

J'ai rappelé aujourd'hui, franchement je suis déçu No

En fait ils ne savent rien, il s'est borné à répéter qu'un technicien allait m'appeler (il était incapable de me dire si il s'agissait d'un technicien FT ou Bouygues). Une phrase il me dit que c'est pour une intervention à distance, la phrase suivante il me dit que ça sera pour prendre un rendez-vous (il faut un rdv pour une intervention à distance ? ).

Pour résumer il ne savait rien, et bien sûr pas de responsable joignable. Si d'ici mercredi soir je n'ai pas de réponse fiable, la mise en demeure part jeudi matin.

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