Problème de déconnexion de ma bbox. HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de déconnexion de ma bbox. HELP!

Message par Pepsinouille le Lun 18 Mar 2013 - 20:42

Salut,
Depuis 3 semaines je dispose de la bbox l'installation s'est bien déroulé mais je rencontre de problèmes de déconnexion.
Sur ma bbox il y 4 voyants : Le signal d'allumage , Le signal internet , Le signal wifi , et le signal du téléphone fixe.
On va dire que toutes les 30 minutes mon wifi déconnète et se reconnècte automatiquement après 5min d'attente.
Ceci devient très enervant, si quelqu'un a des conseils merci de m'en faire part . Very Happy

Pepsinouille
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de déconnexion de ma bbox. HELP!

Message par Menelas24 le Jeu 21 Mar 2013 - 22:28

Bonsoir,

Est ce que la box reboot toute seule ou bien c'est simplement le wifi qui s'éteint et reviens tout seul ?

Moi j'avais la box qui rebootait tout le temps, genre toutes les heures, voir plus fréquemment.

Mais j'ai résolu mon problème. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai simplement installer un onduleur de PC.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une boite avec une batterie dedans qui permet d'éviter les coupures de courant. Cela sert également pour lisser et améliorer la tension, avoir un 220V plus propre en quelque sorte.

Donc tout cela pour dire que depuis 21j, ma box n'a pas rebooter!!!

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 21J 22H 42M 24S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 21J 22H 41M 5S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 997 Kbps
Bande passante (descendante) 9208 Kbps
Données transférées (envoyées) 4542071 kB
Données transférées (reçues) 342353321 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 9566
Secondes d'erreurs (distant) 3
Erreurs FEC (montant) 381
Erreurs FEC (descendant) 2222049
Erreurs CRC (montant) 6
Erreurs CRC (descendant) 18484
Erreurs HEC (montant) 32
Erreurs HEC (descendant) 15690

Alors je me marre quand le ST de chez bt me dise que c'est normal que la box redémarre au moins 2 fois par jour !

Je pense que beaucoup de problème de connexion, reboot et autre saute d'humeur de nos modems bbox viennent de l'alimentation, et que plus les bbox vieillissent, plus elles sont sensibles aux différences de tension que d'autres appareil ne vois pas.

Ceci n'est que mon retour d'expérience, mais j'ai tellement galéré avec ca, que maintenant que cela marche nickel, j'ai envie d'en faire profiter les autres.

Voila, c'était tout. Si pour toi le problème vient simplement du Wifi, ma solution ne va pas forcément te servir.

En tout cas, bon courage à toi.

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de déconnexion de ma bbox. HELP!

Message par fky33 le Ven 22 Mar 2013 - 16:38

Je n'ai malheureusement pas encore pu tester ta solution car je n'ai pas encore acheté d'onduleur. je fit un retour sur le site dès que c'est le possible.

fky33


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de déconnexion de ma bbox. HELP!

Message par Alain Saillard le Sam 23 Mar 2013 - 10:34

Il faut appeler tout simplement le 611 : une procédure permet au SAV de détecter l'historique des décos et de lancer un ticket d'incident aussitôt. Réponse sous 15 jours.

Alain Saillard


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : Le Pecq

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de déconnexion de ma bbox. HELP!

Message par fky33 le Sam 23 Mar 2013 - 16:07

Si seulement c'était si simple. On aurait jamais de pb et tous une super connexion. La réalité est bien loin malheureusement. Avant de lancer un ticket il faudra en passer des appels et en faire des reboots inutile de la box.

fky33


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de déconnexion de ma bbox. HELP!

Message par ephem le Sam 23 Mar 2013 - 16:42

Oui si ca pouvait être aussi simple, BT serait le meilleur fournisseur internet. Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, il faut se battre pour une prise en compte sérieuse du problème. Alors oui mon cas n'est surement pas une généralité mais force est de constater que les témoignages sont nombreux et concordants.
Bon courage.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum