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brice08500

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Ven 22 Mar 2013 - 8:19
Cool te voila dans la derniere ligne droite Super .
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Fanfy
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Ven 29 Mar 2013 - 8:07
Bonjour Smile

Hier avait lieu mon RDV avec le technicien.
Il m'avait été posé par téléphone, confirmé par courrier, puis par mail et par sms 48H avant.
Personne n'est venu.

Je ne me suis pas plus formalisée que ça, ayant lu d'une part que c'était monnaie courante, et d'autre part car j'avais eu FT au tèl comme je vous le disais et qu'ils m'avaient dit ne pas avoir besoin de se déplacer.

Ce matin, je vais voir par curiosité mon suivi sur le site de bouygues... Et qu'est-ce que je découvre :

SUITE A UN PROBLEME RENCONTRE A L'ACTIVATION DE VOTRE LIGNE, NOUS VOUS INVITONS A CONTACTER LE SERVICE CLIENT BOUYGUES TELECOM

Suite à notre SMS, merci de contacter le Service Client Bouygues Telecom pour connaître l'avancement de l'activation de votre ligne Bbox.

Bon, j'avoue que ça ne me met pas spécialement de bonne humeur tout ça... J'ai plus qu'à appeler le 1061 pour savoir ce qu'il se passe.
Je vous tiens au courant scratch
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Fanfy
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Ven 29 Mar 2013 - 9:43
Re ^^

Après appel au SC, j'suis un peu déboussolée.
Hier, après l'heure du RDV prévu, FT a envoyé son rapport à Bouygues disant que l'adresse n'était pas bonne, et donc la ligne impossible à ouvrir.

J'suis scandalisée, quand on sait que j'ai eu FT au téléphone il y a une semaine, qu'on a fait toutes les vérifications nécessaires concernant mon adresse, que le gars m'a dit "pas de soucis, on n'a même pas besoin de se déplacer, votre ligne sera créée demain...". Et comme par hasard, ils attendent le jour J du RDV pour dire à Bouygues "ben non, adresse pas bonne".

J'ai refait les vérifications concernant mon adresse avec le SC, tout pareil que ce que j'ai communiqué à FT.

Ce qu'il en ressort, ouverture d'un incident sur ma ligne (durée 5jrs m'a-t-on précisé), et ensuite Bouygues doit reprendre contact avec moi pour reprendre un RDV (qui sera dans combien de temps, ça par contre mystère...).

Je repars donc au minimum pour une quinzaine de jours d'attente, tout ça pour un prétexte "bidon". J'suis déçue sad
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tofoo93

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Ven 29 Mar 2013 - 9:56
hélas ce genre de retour fait partie des contrainte lors des construction de ligne dans certaisn secteur FT aime bien ça, sa priorité ce n'est pas le client.

j'en reviens tjrs au même de passer par les fondamentaux à savoir aque le client doit faire la démarche d'ouverture de ligne à orange puis se diriger avec son numero une fois actif vers le FAI de son choix, on a ainsi un obstacle de moins et des délais un peu plus réduit.


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Fanfy
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Ven 29 Mar 2013 - 10:01
Oui, mais un coût également supérieur, et des démarches supplémentaires, dont je voulais me passer.

Pour le coup, je reste intimement persuadée qu'il n'y avait d'erreur nul part, ni sur mon adresse ni sur n'importe quoi d'autre d'ailleurs sad
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tofoo93

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Ven 29 Mar 2013 - 10:24
démarche: un coup de fil au 1014 qui prend 5 min pour 2/3semaines de gagné Smile
cout oui, pour le moment c'est encore vrai mais bouygues et le seul à ne pas avoir changer son prix sur ce point et je doute que ça reste encore longtemps ainsi...


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Fanfy
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Lun 8 Avr 2013 - 8:50
Bonjour Tafoo Smile
Toujours pas de nouvelle de Bouygues alors que le conseiller m'avait dit qu'ils devaient me rappeler avant la fin de semaine dernière.
Crois-tu qu'il faille que je leur passe un coup de fil aujourd'hui ?
M'ci d'avance pour ta réponse.
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Lun 8 Avr 2013 - 9:43
oui


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Lun 8 Avr 2013 - 13:42
Merci Smile
Coup de fil passé. Nouveau RDV fixé le 22/04.
Pfiou ça fait long...
Je vous tiens au courant de la suite.
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Fanfy
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Jeu 11 Avr 2013 - 11:23
Coucou,

J'ai reçu un mail hier de bouygues disant :

Objet : Reconstruction requalifiée en dégroupage

Cher Client,

Vous avez récemment effectué une demande de souscription à l'Offre Box de Bouygues Telecom avec construction de ligne.

Nos services ont effectué des vérifications techniques complémentaires sur l'éligibilité de votre domicile et il apparait que la création de votre ligne ADSL ne nécessite pas de construction de ligne téléphonique.

Le rendez-vous à votre domicile est ainsi annulé et vous ne serez pas facturé des frais de construction de ligne.

Vous serez bien sûr informé des prochaines étapes de création de votre ligne

A très bientôt.

Bizarre, construction de ligne non nécessaire... Je suis en appartement neuf.
M'enfin, si ça se passe comme ça, ça me va, ça fait toujours 20€ de moins à sortir mais je suis sceptique.
Ne s'agirait-il pas d'un message préformaté ?

Car la conseillère que j'ai eu au téléphone lundi m'a dit que, si FT n'avait pas besoin de se déplacer (suite à ce qui m'avait été dit quand FT m'avait appelé), je recevrais un SMS me disant que ma demande était requalifiée, et qu'à cela je devais comprendre "pas besoin d'être chez vous le jour et l'heure du RDV".


Bref, depuis, dans mon interface de suivi, il est indiqué :

Bonne nouvelle ! La création de votre ligne Bbox est en cours. Votre rendez-vous d'installation n'est plus nécessaire.

Votre ligne Bbox devrait être activée dans les 3 jour(s) suivant(s) votre rendez-vous avec un technicien.

Votre souscription à l'offre BBOX a été validée le 8 avril 2013.
La demande de création de votre ligne Bbox a été faite le 9 avril 2013 auprès de l'opérateur.

Pour le 1er point, ça rejoint le mail reçu mais sans donner plus d'infos.
Le 2ème point est plus intriguant, vu que je n'ai "plus" de RDV, les 3 jours commencent à partir de la date à laquelle aurait du avoir lieu le RDV ou avant ?

Et enfin, pour les 2 derniers points, ça correspond à mon appel de Lundi. Problème, ou en tout cas interrogation, ayant l'intention de profiter de l'offre des 3 + 1 mois offerts, ça va quand même marcher malgré cette "nouvelle" date qui est après la date de fin de l'opération ?

Merci d'avance pour les réponses Hello
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tofoo93

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Jeu 11 Avr 2013 - 18:54
non rien d'illogique, FT requalifie la construction bouygues transmet donc au client le 1er message
le second indique que la ligne sera active 3 jours après le rdv initial au plus tard car FT renvoi rarement le compte rendu avant et sans ça bytel ne peut pas activer les services.


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Fanfy
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Jeu 11 Avr 2013 - 19:49
Merci pour tes éléments de réponse.
Et qu'en est-il du message reçu par mail, disant que la construction de ligne n'était pas nécessaire ?

Edit
Ah, ça a bougé dans mon suivi :

11 avril 2013: Dernière étape de l'activation de votre ligne Bbox.
Celle-ci devrait être active d'ici 2 jour(s). Vous serez informé par SMS et pourrez profiter pleinement de vos services.

Votre souscription à l'offre BBOX a été validée le 8 avril 2013.

La demande de création de votre ligne Bbox a été faite le 9 avril 2013 auprès de l'opérateur.

Votre ligne Bbox a été créée le 11 avril 2013.
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Fanfy
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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

le Lun 15 Avr 2013 - 17:56
Coucou Smile

Bon et bien... ma ligne a donc été créée le 11 avril, les services devaient être activés sous 3 jours.
Hier j'ai reçu le SMS me disant que mes services étaient actifs, que je n'avais plus qu'à brancher mes équipements.

Joie de courte durée.
Rien ne marche, voyant ADSL qui clignote, bref, la cata !
Tentatives de reset effectuées, changement du câble qui relie ma box à la prise etc... rien n'y fait.

Me suis donc résolue à appeler le service client, qui m'a refait faire les mêmes manip', et qui a fini par conclure qu'il y avait un problème (ah bon ?).

Dossier ouvert au service technique, on doit me rappeler sous 7 jours.
Franchement ça devient catastrophique, et là je commence à en avoir marre Crying or Very sad
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