[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

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[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Mer 13 Mar 2013 - 12:44

Bonjour,

J'ai souscrit ce matin sur le web à l'offre Bbox Sensation ADSL.

Habitant dans un appartement tout neuf, une création de ligne va être nécessaire.
Et du coup, je me pose pas mal de questions là, puisque rien n'était précisé lors de la souscription en ligne.

Bouygues va-t-il me contacter afin de prendre un RDV pour le passage d'un technicien FT ?
Dois-je attendre sagement dans mon coin et voir ce qu'il se passe ?
Dois-je contacter Bouygues ? (à quel numéro ?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses Smile

NB : je n'étais pas certaine de la catégorie dans laquelle poster mon message, aussi, si je me suis trompée, je m'en excuse d'avance

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par brice08500 le Mer 13 Mar 2013 - 14:18

Slt très bon choix la bbox sensation adsl est réussi et fonctionne nikel ! Pour tes questions sur l'ouverture de ligne tofoo seras te répondre Very Happy

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Mer 13 Mar 2013 - 14:32

Merci Brice pour ta réponse. J'espère aussi que tout fonctionnera nickel Smile
OK, j'attends donc le passage de tofoo, car tout ça me turlupine.

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Mer 13 Mar 2013 - 17:26

hello

oui la finalisation de ta souscription va être effectué par un rappel sous 72h par un conseiller de vente.
il est important déjà de te munir (même si déjà fournis une erreur de saisi peut ce glisser le conseiller peut avoir une extraction de ta commande partiel etc):
Code postal
Ville
Adresse
Nom de la résidence
Batiment
Etage
Numero d'appartement
Logo FT (qui parfois est unifié avec d'autres services et ce trouvent en bas de la porte de ton apparte)

C'est important de bien valider les éléments suivant un pré-cablage existe mais n'est pas totalement terminé et le technicien se déplacera au moins jusqu'à l'étage (sonnera ou pas ça dépend dans 80% des cas c'est non)

Si un des éléments donné et erroné le tech repartira et il est possible dans le cadre d'un immeuble neuf que la base fournis par FT ne correspondent pas au cadastre ce qui rend les choses compliqué pour lancer la construction de ligne en général au cas ou la commande tombe en erreur par FT je conseille d'aller voir orange pour faire l'ouverture de la ligne téléphonique standard (pas de service adsl) bouygues est assez enclin à rembourser sur présentation de facture jusqu'à 100€ max (les frais réel pouvant aller jusqu'à 130€)

A savoir que l'opérateur n'a pas d'obligation d'assurer la construction de ligne, il ne peut être responsable en cas de rejet ou d'abandon de commande par l'opérateur historique à ce titre il peut refuser la prise en charge des frais cité précédemment.


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Mer 13 Mar 2013 - 19:36

Merci pour ta réponse super complète Smile

Par contre, je n'ai pas de logo FT vers ma porte d'entrée, j'ai regardé partout, rien. Je suis donc bien incapable de fournir les infos que j'étais censé trouver dessus (?).
Peux-tu me donner plus d'indications concernant ce logo FT ?

Le logement est précablé normalement tout est bon, une de mes voisines a fait suivre son abonnement Bouygues sans soucis apparemment, c'est d'ailleurs "grace" à elle que je me suis tournée vers l'offre Bbox.
En effet, j'étais chez Free, qui refusait ma procédure de déménagement, en m'obligeant d'abord de passer par FT pour une création de ligne...

Du coup, si au final je me retrouve obligée de passer par la création de ligne auprès de FT... :(

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Mer 13 Mar 2013 - 20:23

indiques le max d'info possible

tu peux indiquer aussi que ta voisine X est déjà chez bytel ils verront les éléments pour recouper si besoin et la cohérence...

des fois c'est super simple des fois c'est juste du gros caca dans la base de FT quand on a des logements neufs Smile


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Jeu 14 Mar 2013 - 7:13

OK, merci encore Tofoo Super
Je reviens donner des nouvelles dès que j'ai eu l'appel du conseiller de vente.

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Jeu 14 Mar 2013 - 18:07

Re ^^

Appel d'une conseillère dans l'aprem.
Vérification concernant mon adresse (pas évoqué la plaque FT), et prise de RDV le 28/03 pour le passage d'un technicien pour la création de ligne.
Bon ben je suppose que d'ici là, je n'ai plus qu'à attendre...

Combien de temps estimé après le passage du technicien pour que les services soient actifs ?

Merci encore Smile

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Jeu 14 Mar 2013 - 18:55

env 72h Smile


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Jeu 14 Mar 2013 - 19:23

Merci Tofoo Laughing
Je croise les doigts pour que tout roule.
Je reviens donner des news dès que j'en ai.

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Jeu 14 Mar 2013 - 19:26

ok rdv à la fin du mois Wink
penses à télécharger ton coupon pour les 3 mois, il va bientôt disparaître du rayon tongue


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Jeu 14 Mar 2013 - 19:27

Oui je l'ai récupéré (tout comme celui pour le remboursement des frais de résiliation pour mon ex FAI).
Faut que j'attende d'avoir ce qu'il faut pour renvoyer le tout.

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Jeu 21 Mar 2013 - 19:32

Hello Smile

Aujourd'hui coup de fil d'un technicien FT pour confirmer mes coordonnées. Le gars a bien fait d'appeler, car celui de ses collègues qui était venu précabler l'immeuble et référencer les appart' avait calé le mien au mauvais étage.

Le monsieur m'a dit que vu que tout était précablé, et qu'en plus il y avait déjà une abonnée bouygues (j'vois pas le rapport mais bon) dans mon immeuble, le déplacement d'un technicien ne serait pas nécessaire, et que ma ligne serait créée demain, et opérationnelle au plus tard lundi (question de jours ouvrés apparemment).

Du coup, 2 questions :
- le RDV qui m'a été donné par Bouygues pour le 28/03 est-il maintenu ?
- vu que ma ligne va être créée plus tôt que prévu, est-ce que mon abonnement internet va être activé plus vite ?

Merci d'avance Smile

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Jeu 21 Mar 2013 - 21:14

hello

tu seras averti par SMS de la suppression du rdv quand bytel en sera informé
et pour les services ils sont activé env 72H après le compte rendu de FT ils peuvent effectuer les éléments sur la commande ces prochains jours et n'envoyer que le CR après le RDV fixé initialement.


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Ven 22 Mar 2013 - 7:52

OK.
J'ai reçu la Bbox en tout cas, donc si c'est activé plus tôt... je suis ready, et d'ailleurs très impatiente Wink
Je reviens donner des news des qu'il y en a.
Merci encore Tofoo.

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par brice08500 le Ven 22 Mar 2013 - 8:19

Cool te voila dans la derniere ligne droite Super .

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Ven 29 Mar 2013 - 8:07

Bonjour Smile

Hier avait lieu mon RDV avec le technicien.
Il m'avait été posé par téléphone, confirmé par courrier, puis par mail et par sms 48H avant.
Personne n'est venu.

Je ne me suis pas plus formalisée que ça, ayant lu d'une part que c'était monnaie courante, et d'autre part car j'avais eu FT au tèl comme je vous le disais et qu'ils m'avaient dit ne pas avoir besoin de se déplacer.

Ce matin, je vais voir par curiosité mon suivi sur le site de bouygues... Et qu'est-ce que je découvre :

SUITE A UN PROBLEME RENCONTRE A L'ACTIVATION DE VOTRE LIGNE, NOUS VOUS INVITONS A CONTACTER LE SERVICE CLIENT BOUYGUES TELECOM

Suite à notre SMS, merci de contacter le Service Client Bouygues Telecom pour connaître l'avancement de l'activation de votre ligne Bbox.

Bon, j'avoue que ça ne me met pas spécialement de bonne humeur tout ça... J'ai plus qu'à appeler le 1061 pour savoir ce qu'il se passe.
Je vous tiens au courant scratch

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Ven 29 Mar 2013 - 9:43

Re ^^

Après appel au SC, j'suis un peu déboussolée.
Hier, après l'heure du RDV prévu, FT a envoyé son rapport à Bouygues disant que l'adresse n'était pas bonne, et donc la ligne impossible à ouvrir.

J'suis scandalisée, quand on sait que j'ai eu FT au téléphone il y a une semaine, qu'on a fait toutes les vérifications nécessaires concernant mon adresse, que le gars m'a dit "pas de soucis, on n'a même pas besoin de se déplacer, votre ligne sera créée demain...". Et comme par hasard, ils attendent le jour J du RDV pour dire à Bouygues "ben non, adresse pas bonne".

J'ai refait les vérifications concernant mon adresse avec le SC, tout pareil que ce que j'ai communiqué à FT.

Ce qu'il en ressort, ouverture d'un incident sur ma ligne (durée 5jrs m'a-t-on précisé), et ensuite Bouygues doit reprendre contact avec moi pour reprendre un RDV (qui sera dans combien de temps, ça par contre mystère...).

Je repars donc au minimum pour une quinzaine de jours d'attente, tout ça pour un prétexte "bidon". J'suis déçue sad

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Ven 29 Mar 2013 - 9:56

hélas ce genre de retour fait partie des contrainte lors des construction de ligne dans certaisn secteur FT aime bien ça, sa priorité ce n'est pas le client.

j'en reviens tjrs au même de passer par les fondamentaux à savoir aque le client doit faire la démarche d'ouverture de ligne à orange puis se diriger avec son numero une fois actif vers le FAI de son choix, on a ainsi un obstacle de moins et des délais un peu plus réduit.


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Ven 29 Mar 2013 - 10:01

Oui, mais un coût également supérieur, et des démarches supplémentaires, dont je voulais me passer.

Pour le coup, je reste intimement persuadée qu'il n'y avait d'erreur nul part, ni sur mon adresse ni sur n'importe quoi d'autre d'ailleurs sad

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Ven 29 Mar 2013 - 10:24

démarche: un coup de fil au 1014 qui prend 5 min pour 2/3semaines de gagné Smile
cout oui, pour le moment c'est encore vrai mais bouygues et le seul à ne pas avoir changer son prix sur ce point et je doute que ça reste encore longtemps ainsi...


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Lun 8 Avr 2013 - 8:50

Bonjour Tafoo Smile
Toujours pas de nouvelle de Bouygues alors que le conseiller m'avait dit qu'ils devaient me rappeler avant la fin de semaine dernière.
Crois-tu qu'il faille que je leur passe un coup de fil aujourd'hui ?
M'ci d'avance pour ta réponse.

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par tofoo93 le Lun 8 Avr 2013 - 9:43

oui


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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Lun 8 Avr 2013 - 13:42

Merci Smile
Coup de fil passé. Nouveau RDV fixé le 22/04.
Pfiou ça fait long...
Je vous tiens au courant de la suite.

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Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Message par Fanfy le Jeu 11 Avr 2013 - 11:23

Coucou,

J'ai reçu un mail hier de bouygues disant :

Objet : Reconstruction requalifiée en dégroupage

Cher Client,

Vous avez récemment effectué une demande de souscription à l'Offre Box de Bouygues Telecom avec construction de ligne.

Nos services ont effectué des vérifications techniques complémentaires sur l'éligibilité de votre domicile et il apparait que la création de votre ligne ADSL ne nécessite pas de construction de ligne téléphonique.

Le rendez-vous à votre domicile est ainsi annulé et vous ne serez pas facturé des frais de construction de ligne.

Vous serez bien sûr informé des prochaines étapes de création de votre ligne

A très bientôt.

Bizarre, construction de ligne non nécessaire... Je suis en appartement neuf.
M'enfin, si ça se passe comme ça, ça me va, ça fait toujours 20€ de moins à sortir mais je suis sceptique.
Ne s'agirait-il pas d'un message préformaté ?

Car la conseillère que j'ai eu au téléphone lundi m'a dit que, si FT n'avait pas besoin de se déplacer (suite à ce qui m'avait été dit quand FT m'avait appelé), je recevrais un SMS me disant que ma demande était requalifiée, et qu'à cela je devais comprendre "pas besoin d'être chez vous le jour et l'heure du RDV".


Bref, depuis, dans mon interface de suivi, il est indiqué :

Bonne nouvelle ! La création de votre ligne Bbox est en cours. Votre rendez-vous d'installation n'est plus nécessaire.

Votre ligne Bbox devrait être activée dans les 3 jour(s) suivant(s) votre rendez-vous avec un technicien.

Votre souscription à l'offre BBOX a été validée le 8 avril 2013.
La demande de création de votre ligne Bbox a été faite le 9 avril 2013 auprès de l'opérateur.

Pour le 1er point, ça rejoint le mail reçu mais sans donner plus d'infos.
Le 2ème point est plus intriguant, vu que je n'ai "plus" de RDV, les 3 jours commencent à partir de la date à laquelle aurait du avoir lieu le RDV ou avant ?

Et enfin, pour les 2 derniers points, ça correspond à mon appel de Lundi. Problème, ou en tout cas interrogation, ayant l'intention de profiter de l'offre des 3 + 1 mois offerts, ça va quand même marcher malgré cette "nouvelle" date qui est après la date de fin de l'opération ?

Merci d'avance pour les réponses Hello

Fanfy
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