Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42

Re: Je vais lâcher la Sensation...

le Lun 11 Mar 2013 - 6:41
Le gros point noir technique de LaBox de numéricable:
Pas de HDMI CEC.
En 2013, c'est quand même pénible de pas avoir la TV qui s'allume en même temps que la box sur la bonne entrée avec la télécommande de la box. Pareil pour l'extinction. Pour le reste des fonctions, on s'en moque un peu. Mais au moins allumage+bonne entrée et extinction.

Autre défaut de taille pour mon cas (je précise), ils refusent obstinément de mettre Nolife dans leur offre alors que la chaîne passe dans leur tuyaux. Vu que c'est la seule chaîne que je regarde si je dois regarder la TV...

Pour les autres défauts, ils ont déjà été évoqués (débits, SAV, politique commerciale etc...)
gillesg77
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 45

le Lun 11 Mar 2013 - 7:42
Le débit d'une BBOX et d'une BOC NC doit être strictement identique au même endroit non??
Moi c'est le contraire, il manque beaucoup de chaines enfants sur le bouquet BBOX.
Je pourrais prendre le bouquet NC, mais c'est pénible et pas intuitif de devoir sans arrêt changer d'univers...
Et la Box n'est là que pour eux, je ne regarde pas la télé.
bernard34

Masculin Age : 68

le Lun 11 Mar 2013 - 9:23
Bonjour,

@David75 :

La fonction HDMI CEC emplémentée sur la Bbox sensation n'est pas vraiment un avantage par rapport à LaBox de NC dans la mesure où cette fonction (activée par défaut) fait planter la Bbox aléatoirement plusieurs fois par jour avec certains téléviseur.
J'ai moi-même mis plus d'un mois avant de comprendre la raison de ces plantages et de désactiver cette fonction. Il suffit de parcourir ce forum pour voir que je ne suis pas un cas isolé loin s'en faut.

@+
moondark
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 39

le Lun 11 Mar 2013 - 10:00
@gillesg77 a écrit:Le débit d'une BBOX et d'une BOC NC doit être strictement identique au même endroit non??

Le débit en collecte oui, le débit vers l'extérieur non.
Le peering de Bouygues et parfois bien mieux que celui de NC surtout vers l'Angleterre et l'Allemagne.

a+

LaBox 100/5 - NC Power + CG3100L 100/5
David75

Masculin Age : 42

le Lun 11 Mar 2013 - 18:22
@bernard34 a écrit:Bonjour,

@David75 :

La fonction HDMI CEC emplémentée sur la Bbox sensation n'est pas vraiment un avantage par rapport à LaBox de NC dans la mesure où cette fonction (activée par défaut) fait planter la Bbox aléatoirement plusieurs fois par jour avec certains téléviseur.
J'ai moi-même mis plus d'un mois avant de comprendre la raison de ces plantages et de désactiver cette fonction. Il suffit de parcourir ce forum pour voir que je ne suis pas un cas isolé loin s'en faut.

@+

J'ai pas dit que c'était parfait ailleurs, même si avec la Bbox fibre classique (2 boitiers) je n'ai aucun problèmes avec cette fonction bien pratique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant