Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Message par sebb le Mer 27 Fév 2013 - 0:43

Bonsoir,

Je suis globalement satisfait par la Bbox, mais j'ai peur de n'avoir d'autres choix que de résilier mon abonnement Ideo : pas d'Internet depuis trois semaines.

Le service technique qui fait des tests sans arrêts, une pluie de SMS qui me demandent de débrancher et rebrancher ma Bbox (je ne l'ai jamais fais autant), un hypothétique technicien qui doit me rappeler pour passer à mon domicile faire strictement les mêmes manipulations que moi... tout ça alors que dès le jour 1 j'ai compris par moi-même que le routeur de la Bbox est HS (pas d'attribution d'IP sur le réseau local).

Je trouve cela très dommage de ne pas faire confiance aux clients, le préjudice subi est énorme car pas d'internet signifie en plus : pas de téléphone et pas de TV.

Le truc, c'est que pour avoir un échange de Box dans la boutique à 100 m de chez moi, il faudrait que quelqu'un passe à mon domicile pour constater la panne ?! Trois semaines, et aucune date...

Que faire sinon résilier ?
Par avance merci.

Sébastien




sebb
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Message par tofoo93 le Mer 27 Fév 2013 - 7:47

Hello

qu'elles sont les voyants allumés de la box?

px tu renseigner ton numero de client Bbox dans ton profil.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Message par sebb le Mer 27 Fév 2013 - 9:01

Bonjour,

Voici quelques détails :
- le voyant "Internet" ne s'allume jamais, quelles que soient les manipulations effectuées. Les deux du réseau clignotent, et les autres (à part l'alim) restent éteints...
- le reset hard au trombone ne fonctionne pas, il ne modifie en rien l'affichage des voyants (même après le déchargement électrique total de la Box).

Merci,

Sébastien (j'ai mis mon numéro dans mon profil)

sebb
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Message par tofoo93 le Mer 27 Fév 2013 - 9:35

On m'a fait un bref retour:

tu dois recontacter le 611 il doit s'agir d'un soucis d'aligement et non de box d'ou l'absence de diode allumée sur le @.

il y avait une attente de depuis le 14 pour finaliser un diag à ce sujet et à priori le 20 tu as été contacté sans etre à coté des équipements et sans manifestation depuis du coup la procédure doit etre reprise à zero.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Message par sebb le Mer 27 Fév 2013 - 22:14

Je te remercie pour ton intervention et tes retours.

Je n'ai jamais été recontacté, et le 20 c'est moi qui ai appelé (certes pas devant mes équipements, mais le 19 ça ne fonctionnait pas, j'étais à côté).

C'est peut-être moi mais je trouve ces procédures de support bien trop longues et complexes, surtout au vu du préjudice subi (absence totale de connexion). Comme, apparemment, je ne parviens pas à comprendre ce que le support technique me demande (pour eux : je devais les rappeler, pour moi : j'attendais qu'un technicien me donne rdv), je vois peu de chance d'y arriver en "reprenant de zéro". Trop hasardeux, et j'ai perdu confiance...

Je préfère retourner chez mon ancien FAI qui ne m'a jamais laissé plus d'une journée sans Internet.

Merci néanmoins pour ton aide.

Sébastien

sebb
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Message par tofoo93 le Mer 27 Fév 2013 - 22:36

je comprend.

merci pour le retour.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum