Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42

Consommation Piles Télécommande

le Mar 26 Fév 2013 - 8:28
Je commence un peu à en avoir marre...
2 piles CR2032 tous les 6-8 mois, je trouve que ça fait beaucoup trop!

Ces piles sont chères et très polluantes, j'aurais aimé que la télécommande soit moins énergivore!
Par ailleurs, je pense qu'il y a aussi un problème côté STB, qui a besoin d'un faisceau trop puissant...
Car avant de changer les piles, j'ai testé avec un APN et la puissance semblait correcte par rapport à d'autres telco pour d'autres appareils où ça marche très bien!

En plus du coût et de l'écologie, il y a aussi le format assez archaïque de ces piles qui sont de plus en plus rares dans les produits grand public... Quand on tombe en rade, on est bien embêté. Et on a même pas d'appli smartphone/tablette/pc pour piloter le STB, ce qui aurait été bien pratique dans ces cas là!

C'est dommage, je n'arrive pas à retrouver avec la recherche (et même google) mon message précédent sur la conso des piles, ça m'aurait donné une meilleure fourchette de durée de vie.

Je ne sais pas si la sensibilité est ajustable au niveau du firmware du STB, mais gagner quelques % serait pas mal pour le confort, les économies et la planète.

@+
tofoo93

Bbox : Internet
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Consommation Piles Télécommande

le Mar 26 Fév 2013 - 8:50
hello

c'est pas compliqué pour retrouver ses posts il suffit d'aller dans statistique sur ton profil:
http://www.bbox-forum.net/spa/David75

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision

le Mar 26 Fév 2013 - 9:25
ego search?
Même si j'ai assez peu de messages ici, c'est un poil long quand même Wink
Pitchouny
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31

Problème consommation des piles

le Jeu 18 Juil 2013 - 12:44
J'ai moi aussi un problème similaire mais plus poussé me semble-t-il... J'ai effectué tous les branchements la semaine dernière (le vendredi matin !). Tout fonctionne parfaitement. Je pars en week-end et quand je suis revenu, un affichage sur ma télé m'indique que les piles de la télécommande sont faibles (elles étaient neuves car fournies avec la télécommande et sous emballage). Depuis mercredi, la télécommande ne fonctionne plus du tout... Si il faut changer les piles toute les semaines, je vais avoir un souci financier moi... Je n'ai pas d'autres appareils utilisant ce type de piles donc je ne peux pas les tester mais la diode de la télécommande s'allume quand je presse un bouton.
A côté de ça, la télécommande est loin d'être neuve (rayée et marquée). Est-ce que cela peut venir de la télécommande ? Je pense aller la faire changer demain.
Merci beaucoup pour votre aide !!
tofoo93

le Jeu 18 Juil 2013 - 13:01
hello

pas d’échange en magasin, expose ton soucis au 611 ils verront s'il t'en renvoi une nvlle plutot Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Pitchouny
Nouvel inscrit

le Jeu 18 Juil 2013 - 13:20
En fait, j'ai souscrit à Bouygues Télécom, via Darty qui normalement échange la bbox ou le décodeur en magasin au moindre problème. J'espère qu'il en va de même pour la télécommande...
tofoo93

le Jeu 18 Juil 2013 - 15:34
tu dois passer quand même via la hotline c'est ce qui est prévu Smile
les boutiques ne font pas de SAV

Pitchouny
Nouvel inscrit

le Jeu 18 Juil 2013 - 15:38
OK ! Je vais faire ça. Merci pour tous tes conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant