que fait BT ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que fait BT ???

Message par krystiandu78 le Lun 25 Fév 2013 - 21:31

Bonjour à Tous , Hello
je suis abonné à Bouygues Telecom depuis le 4 janvier et depuis le début j'ai des problèmes de coupures ou de réduction de débit .En temps normal j'ai 6,5 Mbps mais cela peu tomber à 1.4Mbps ou 140 kbps voire même la coupure total !
Il faut noter, et c'est important, que ces dysfonctionnements arrivent toujours dans les mêmes plages horaires : le soir vers 20h30 jusqu’à 22h30 et le we du samedi 9h au dimanche 23h.
j'ai bien sur averti le 611 et les techniciens de Bouygues Telecom sont intervenus chez moi pour vérifier mon installation (RAS) et sur la ligne coté D SLAM .Ils ont bien constaté le défaut ,aussi Bouygues Telecom a ouvert un ticket chez Orange qui est intervenu aussi chez moi (RAS) et du coté de la boucle local .Le verdict est le même : RAS de leur point de vu .Encore faut-il préciser ce que cela signifie :Le technicien d'Orange m'a expliqué qu'il connectait une ligne téléphonique sur mon arrivée et testait la voix mais pas la qualité pour internet , d’après ces dires c'est seulement cela que l'opérateur historique doit aux autres FAI. !!
Suite aux discussions avec le Technicien de France télécoms et de Bouygues Telecom , on m'a expliqué que probablement il existait un perturbateur sur la ligne cuivre à l'extérieur, donc appartenant à Orange, qui "écrasait" mon signal.Chez Orange il existe une équipe d'experts qui dépannent ce genre de dysfonctionnement, mais aussi il faudrait que je m'abonne à Orange pour avoir une chance de les voir intervenir....
La meilleur à venir maintenant : vendredi 16 février , le 611 me contacte pour me dire qu'ils avaient demandé à France Télécoms de ré-intervenir et qu'ils avaient refusé prétextant qu'ils n'avaient rien d'autre à faire et de m'entendre dire par mon interlocuteur qu'il fermai mon ticket et qu'il ne me restait plus qu'a résilier mon abonnement à Bouygues Telecom et d'aller chez Orange !!!! lol!
Alors moi je demande , à quoi sert la taxe par abonné que paye Bouygues Télécoms à Orange pour entretenir les lignes de la boucle locale ?? Puis-je mettre en demeure Bouygues Télécoms afin forcer Orange à résoudre ce problème ? c'est dommage car perso je suis assez content de ma Box quand j'ai 6,5 Mbps bien sur !!!
Merci de vos infos Merci

krystiandu78
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum