Problème accès services & débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Problème accès services & débit

Message par Clemox le Dim 24 Fév 2013 - 20:41

Bonjour à tous !

Tout d'abord, après de nombreux mois avec un service parfait autant sur l'adsl que le mobile, depuis quelques mois je rencontre des problèmes d'accès aux services tél et internet de la bbox. Les voyants se coupent (donc plus rien). Un technicien est même venu (sous contrat avec BT) assez rapidement car le ST avec identifié un problème général du style problème d'identification des box sur le réseau. Anyway le tech a fait un reset et c'est reparti. Au final, depuis plusieurs mois, l'internet ou le tel sautent ponctuellement et me voila à faire un ou plusieurs reset pour que ça reparte. C'est un peu agaçant mais les services reviennent et cela ne le faisait quand même pas tous les jours.

Mais, depuis 3 jours, je rencontre un problème de débit, non seulement l'accès saute de plus en plus, et je suis obligé de faire de nombreux reboot/rest pour que le service revienne, mais le débit est totalement réduit. Une fois à tel point qu'accéder à gmail était impossible. Sinon le débit fluctue mais reste très en deça de ce que j'ai usuellement (entre 1 et 300 ko au lieu de 1,5-1,7 mo/se). Je décide donc d'appeler le ST.

Après de nombreux appels infructueux (ST est devenu vraiment pourri, soit cela ne prend pas l'appel soit raccroche au bout de 20 mn) depuis 3 jours, je réussi à les joindre. J'ai un technicien apparemment de niveau 1, qui me fait redémarrer la box et faire un speedtest. Je passe ainsi de 2 mo à 6 mo. Je fais remarquer que mon débit n'est pas celui auquel j'avais souscrit et usuel, et aussi les nombreux problèmes d'accès au service que je connais parallèlement. 5 minutes plus tard je refais un speedtest et je suis repassé à 2 mo. Cependant refus de me passer un technicien pour faire des tests plus poussés au motif que mon débit a augmenté en rebootant  lol!

En résumé j'ai toujours des problèmes d'accès au service qui m’obligent à reboot/reset plusieurs fois pour espérer un retour des services mais depuis 3 jours je reste avec un débit qui varie mais toujours très faible.

Lors de l'appel au ST, le technicien me dit que j'ai bien 15 mo entre leurs infrastructures et la bbox. J'aimerai qu'ils me changent de box mais le technicien qui était intervenu chez moi m'avait dit que BT ne les changeait quasi jamais. Sur l'onglet de management de la bbox à état des connexions j'ai bien :

Débit Upload : 968 Kbps
Débit Download : 14.93 Mbps

Voici les caractéristiques actuelles indiquées dans "Ligne ADSL"

J'aimerai savoir si rien ne s'arrange si je peux rompre le contrat à leur tort ?

Code:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 37M 49S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 34M 2S
Temps de disponibilité 0J 1H 36M 25S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 968 Kbps
Bande passante (descendante) 15293 Kbps
Données transférées (envoyées) 21363 kB
Données transférées (reçues) 761809 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 603980734
Erreurs FEC (descendant) 2053
Erreurs CRC (montant) 13
Erreurs CRC (descendant) 4
Erreurs HEC (montant) 39
Erreurs HEC (descendant) 4
Pas mal d'Erreurs FEC  confused

Speedtest à cette date & heure : http://www.speedtest.net/result/2531841320.png

Vitesse de téléchargement sur ce fichier : http://testdebit.info/fichiers/1000Mo-9.dat = 200 ko/se

Je précise que ceci est constaté à partir de 3 ordinateurs différents également.

Merci à qui peut m'éclairer un peu plus.

Je pense rappeler demain mais en tout état de cause BT refuse de m'aider, je pense qu'une rupture contractuelle pour mauvaise exécution du service est possible.

Cdm.

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème accès services & débit

Message par tofoo93 le Lun 25 Fév 2013 - 5:18

hello

je vais te décevoir mais du moment que le service est présent même avec un débit moindre tu ne peux résilier sans frais...

mais bon passons outre, j'ai pas lu tout le pavé mais surtout le bas avec les valeurs et les tests débits de tes machines.

As tu fait le test uniquement avec une seule machine connecté au réseau et boitier Tv eteint (si tu as la TV) sans logiciel en arrière plan et en ethernet?

si non il faut repasser par cette étape afin de s'assurer du soucis en débit IP; je te conseille de démarrer la machine qui te servira de test en mode sans echec avec prise en charge réseau et tu ne lances que le navigateur et tu vas sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php (connecté en ethernet pour rappel sinon tu le précises si c'est impossible autre que wifi)

@+

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Clemox le Lun 25 Fév 2013 - 14:28

Salut, merci de ta réponse tofoo93.

Donc je confirme que je réalise bien tous mes tests : en ethernet, en mode sans échec, décodeur télé débranché électriquement, à partir de 1 pc (les autres sont coupés) et j'essaye avec les 2 autres en suivant la même procédure.

Aujourd'hui voici les caractéristiques :

Code:
Type de connexion    PPPoE
Délai depuis la mise en marche    0J 19H 21M 35S
Connexion internet établie depuis …    0J 19H 17M 48S
Temps de disponibilité    0J 19H 20M 17S
Type d'ADSL:    ADSL2+
Bande passante (montante)    968 Kbps
Bande passante (descendante)    15293 Kbps
Données transférées (envoyées)    53166 kB
Données transférées (reçues)    1399210 kB
Puissance de sortie (montant)    10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant)    0.2 dBm
Atténuation de ligne (montant)    10.4 dB
Atténuation de ligne (descendant)    25.5 dB
Marge signal/bruit (montant)    7 dB
Marge signal/bruit (descendant)    7 dB
ID fournisseur (local)    TMMB
ID Chipset (distant)    GSPN
Perte des trames (local)    0
Perte des trames (distant)    0
Perte de signal (local)    0
Perte de signal (distant)    n/a
Perte de puissance (local)    0
Perte de puissance (distant)    0
Perte de liaison (distant)    0
Secondes d'erreurs (local)    11
Secondes d'erreurs (distant)    1
Erreurs FEC (montant)    10978
Erreurs FEC (descendant)    14088
Erreurs CRC (montant)    13
Erreurs CRC (descendant)    15
Erreurs HEC (montant)    39
Erreurs HEC (descendant)    15

J'ai lu que le type d'erreur FEC n'est pas grave mais qu'il ne fallait pas dépasser 10 erreurs CRC...

Débit descendant : 5606 kbps (700.8 Ko/s) - Débit montant : 773 kbps (96.6 Ko/s) - Ping : 48 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/02/2013 14:25:59 - Test n°32469741

et j'ai bien 700 ko/se aujourd'hui quand je télécharge par exemple testdebit.info/fichiers/1000Mo-9.dat

Ce que je comprend pas c'est que j'ai bien un problème de baisse de débit de moitié qui arrive soudainement après plusieurs années où cela était ok, et d'autres part de plus en plus de problèmes d'accès aux services tél et internet (voyant qui "saute"). Lorsque j'avais eu auparavant un problème de débit le ST s'était quand même préoccupé du souci...

Cdm.

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 25 Fév 2013 - 15:11

ok donc ils ont une procédure pour ouvrir un incident sur un débit Ip faible vu qu'il est >30% ça rentre dedans pour que ton cas soit traité.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Clemox le Lun 25 Fév 2013 - 16:22

ok donc je dois rappeler le ST ? Hier ils n'ont pas voulu partant du fait que mon débit avait augmenté suite au reboot et qu'il n'était pas inférieur à 2 mo.

Ce qui est bizarre c'est que la box synchronise pourtant bien aux valeurs normales.

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 25 Fév 2013 - 20:59

c'est ça mais après une recherche doit etre effectué

ton débit dans l’idéal se situe en IP vers 12.5 mega (à la louche) ta valeur semble etre de moitié par tes test donc il n'y a pas à se poser de question de la part du tech il à une procédure à appliqué pour effectué une ouverture d'incident.

tu serais aux env de 8/9mega là effectivement c'est plus difficile pour engager le process... mais ce n'est pas le cas t'en es loin.

tofoo93

Message par Clemox le Lun 25 Fév 2013 - 23:50

ok, merci encore, je rappel le ST et je vous tiens au courant !

je ferai un test par jour de plus pour voir si évolution (ou pas).

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Clemox le Mar 26 Fév 2013 - 19:09

J'ai rappelé le ST.

Je connais 2 problèmes : une baisse débit & une perte d'accès aux services régulière.

Le technicien m'a confirmé qu'ils avaient vu que j'avais une perte régulière d'accès au service et que lors de mon premier appel ils avaient lancé une procédure de stabilisation de la ligne. En effet depuis le 24 je n'ai pas perdu l'accès aux services.

Concernant la perte de débit, il m'a fait faire un speedtest qui était de 11 Mbps. Il m'a dit qu'on peut rien faire tant que je ne suis pas en dessous de 4,5 (puis plus tard il me dit que c'est 6,5 Wink ). Je lui explique que j'ai toujours eu un débit ip conforme au débit théorique sauf justement depuis quelques jours et toujours depuis qu'ils sont intervenus pour stabiliser la ligne. Pendant qu'il me parlait je refaisais des speedtests et mon débit passe de 11 à 8 puis 6,5 Mbps au moment de raccrocher.

Donc en gros je dois attendre le jour où je suis en dessous de 6,5 pour appeler le ST et qu'il veuille bien lancer un ticket d'intervention.

Sinon je suis condamné à perdre pour moitié le débit que j'ai toujours eu et auquel j'ai droit... ça va être long d'attendre septembre pour résilier à ce débit là qui varie sans cesse à la baisse scratch

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 26 Fév 2013 - 19:33

je peut rien te dire d'autre si le conseiller fait selon son humeur, on est pas rendu... il faut être courtois et pugnace parfois Smile

mais je note quand même une évolution ou ton débit Ip evolue même si ça yoyote Smile

tofoo93

Message par Clemox le Mar 26 Fév 2013 - 22:04

c'est vrai que je suis resté très courtois et peut-être pas assez vindicatif ^^

je vais attendre que mon débit soit sous la barre qu'il indique et je manquerai pas de rappeler, de toute façon vu la fluctuation y'a bien un jour où ça va descendre !

sans ça est-ce que tu connais la procédure de stabilisation de la ligne dont on me parle ?

merci encore pour cette aide et réconfort geek

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 26 Fév 2013 - 23:06

oui soit il repasse une analyse via le DLM soit il profile directement la ligne sur un profil généralement stable...
le 1er cas n'est possible que sur les DSLAM propre à bytel

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut