Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olhomme
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
http://www.lhomme.tel

résolu Renouvellement avec un BlackBerry Z10 - Incompétence de Bouygues Telecom

le Dim 24 Fév 2013 - 18:48
Bonjour à tous,
Je vous fais part ici de ma mésaventure non terminée avec Bouygues Telecom concernant le renouvellement pour 24 mois (bien évidemment) avec un BlackBerry Z10 et changement de forfait.
Je recopie ce que j'ai déjà posté sur le forum Woobees : message resté bien évidemment sans réponses. Long, mais je préfère recenser l'intégralité de l'histoire ... Prenez 5 minutes à lire le dossier ;-)
----------------------------------------------------------------------------
Titre : Pré-Commande Blackberry Z10 ? Quel intérêt ? Franchement aucun ... Ca n'a servi à rien !!!
Bonsoir à tous,
Je vous fais part de mon expérience sur la pré-commande du Blackberry Z10.
Dès le 1 février, Bouygues Telecom annonce en grande pompe que le Z10 est disponible en pré-commande, avant même qu'il ne soit disponible chez la concurrence.
Cherchant à renouveler mon portable, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Parfait, ma pré-commande est passée, mail de confirmation reçu stipulant une date de livraison entre le 6/02 et le 12/02. Parfait, plutôt réactif Bouygues ... Pour l'instant, ça part bien. Le suivi de commande fonctionne (Commande enregistrée).
Quelques jours après, le suivi ne fonctionne plus : Aie! C'est là que ça commence...
J'attends quelques jours (bug informatique, c'est possible), toujours rien.
J'appelle le service client le 7/02... Votre commande vient d'être validée ce jour (comme par hasard) et doit partir dans ces prochains jours. Parfait, Bouygues va respecter ses délais.
Depuis toujours rien ... Un colis toujours pas arrivé ... Un suivi de commande toujours inactif ... Et bien évidemment, aucune communication de la part de Bouygues sur le sujet.
Je suis patient mais j'appelle ce jour le service client, qui me dit d'appeler le service logistique ... Et là, "Votre commande est en préparation" (nous sommes quand même le 19/02), "Vous devriez le recevoir courant de semaine prochaine". Soit fin février, voire début mars. Bien le respect des délais chez Bouygues !!! No comment ...
Affaire à suivre ... Mais je n'y crois plus !
Depuis, le Blackberry Z10 est disponible à la concurrence, et même en boutique Bouygues Telecom.
Pouvez-vous me dire à quoi ça sert de passer une pré-commande ?
Pourquoi aucune communication pour prévenir d'un retard de livraison ?
Je dis rarement du mal de Bouygues, mais là, faut pas abuser ... Et aucune excuse ou compensation de la part de l'opérateur.
Cdt.
Olivier
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, 21/02, toujours pas de nouvelle !!!
D'après vous, est-il possible de faire annuler la commande pour non respect des clauses lors de sa validation : c'est-à-dire une date de livraison initiale entre le 6/02 et 12/02 (et aucune communication sur un éventuel retard de livraison) ?
De plus, mon changement de forfait, conditionné bien évidemment à l'achat du nouveau portable (en renouvellement), a déjà été changé (19/02 dernier), est-il possible de se faire rembourser le mois encours car non réception du BlackBerry Z10 ?
Merci pour vos réponses rapides sur le sujet ...
Cdt.
Olivier
Aujourd'hui, 22/02, toujours pas de nouvelle !!!
Au passage, toujours pas de communication de la part de Bouygues Telecom sur un éventuel retard de livraison, sauf s'ils considèrent que le délai entre le 12/02 (date au plus tard où devait-être envoyé le téléphone) et aujourd'hui n'est pas assimilable à un retard.
J'ai un méchant pré-sentiment que le montant du téléphone sera facturée sur ma facture de février, éditée le 19 février au soir.
Si tel est le cas :
le RAR partira direct.
blocage des prélèvement jusqu'à solution du problème
Je pense que Bouygues Telecom doit revoir sérieusement et très rapidement sa prise en charge client.
Pas de réponse d'un Woobees ???
Dommage d'en arriver là !
Je pense que je vais me reconvertir en voyant !!!
Bien évidemment, le Blackberry Z10 a bien été facturé sur ma facture 20 février.
Je viens de passer encore 1h avec le service clientèle et batailler fort pour ne pas payer cette facture.
Une synthèse de la conversation :
"Nous ne pouvons rien faire, la facture est déjà éditée, c'est comme ça." - "Va falloir trouver une solution que je ne paie pas un téléphone que je n'ai pas reçu" - "Mais Monsieur, il n'y a pas de solution. Je ne peux rien faire" - "Je vous donne le numéro de téléphone du service Logistique" - 'Non, pas besoin, j'ai déjà appelé, ils sont incapables de répondre" - "Laissez tomber, puisqu'aucune solution n'est possible, je fais opposition au prélèvement, j'envoie un recommandé et peut-être que Bouygues va se réveiller" - "Pouvez-vous m'expliquer pourquoi AUCUNE information n'a été donné au client de la part de Bouygues Telecom sur le retard de livraison, avec un délai pourtant annoncé entre le 6 et 12 février" - "Oui, Monsieur, c'est vrai que c'est pas normal, vous avez raison".
Elle n'y pouvait rien, mais la facture est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Elle était quand même compréhensive, mais bon au final, je suis transféré dans un autre service (re-attente), et tombé sur une autre personne (re-explication) qui a pu annuler le prochain prélèvement ; elle a été rassurante sur le fait qu'à priori, le colis partira début de semaine prochaine (mais bon, on me l'a déjà fait ; je n'y crois plus trop).
Et bien évidemment aussi, aucun dédommagement sur les désagréments causés, l'attente au service clientèle, le retard de livraison, .... Bref, absolument pas commercial sur le sujet !
No comment Bouygues Telecom ; je trouve lamentable la manière de traiter le client et de communiquer avec lui.
Il suffisait simplement de PREVENIR et d'INFORMER le client d'un retard de livraison et surtout annoncer un délai réaliste !
Ah bon entendeur ...
Olivier
Aujourd'hui, 23/02, toujours pas de nouvelle !!!
A suivre ...
tofoo93

Bbox : Internet
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Renouvellement avec un BlackBerry Z10 - Incompétence de Bouygues Telecom

le Lun 25 Fév 2013 - 5:07
Bonjour,

Je comprend parfaitement l'agacement, que cela génère quand on est dans ce type d'attente et qu'en plus on a déjà la facture.

J'essais de te faire contacter par un conseiller dès qu'il a réuni les informations sur ta commande.

PS: j'ai effacé l'autre poste similaire les doublons ne servent à rien, ça ne rend pas plus visible la problématique et ça rend par contre plus illisible le forum pour les recherches Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
olhomme
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

résolu Re: Renouvellement avec un BlackBerry Z10 - Incompétence de Bouygues Telecom

le Lun 25 Fév 2013 - 7:22
OK merci tofoo93. Affaire à suivre donc ;-)

PS : pas de problème pour la suppression du doublon.
olhomme
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 25 Fév 2013 - 12:45
Hello,

J'ai eu un appel ce matin du service clientèle (un responsable apparemment).
Malheureusement, je n'ai pas pu le prendre en ligne, mais il a laissé un message sur le répondeur. Les Blackberry Z10 Blanc ne sont apparemment pas encore livrés (ou ont été livrés en retard sur les entrepôts), et par conséquent, un retard est constaté sur la livraison client.
D'après ses dires, la commande sera honorée à partir du 4 mars au plus tard. Il va suivre mon dossier tout particulièrement jusqu'à l'envoi du colis.

Enfin une réponse sérieuse depuis le début de l'histoire.
S'il me lit, merci à vous pour votre appel ;-)

Ce que je n'explique toujours pas, c'est pourquoi n'ai-je pas été informé beaucoup plus tôt, malgré mes différents appels au SC et y compris au service logistique. De plus, pourquoi annoncer des délais fantaisistes lors de la pré-commande, car, de façon général, des retards de livraisons fournisseurs sont connus bien longtemps (c'est l'expérience qui parle) ?

Merci à tofoo93 et à Bbox-Forum.

Je vous tiens au courant de suites ... et de l'éventuel dédommagement que je vais demander dans un deuxième temps.

Bonne journée à tous

tofoo93

le Lun 25 Fév 2013 - 13:16
hello

j'ai eu un petit retour un élèment ne semble pas identique à savoir sur la date de livraison, on m'indique départ au plus tard semaine du 4 donc ça ne veut pas dire pour moi une assurance d'une livraison le 4.
c'est comme ça que je l'ai compris et en général ils ont un discours cohérent sur le retour que j'ai, avec le propos tenu au client Smile

En tout cas je ne doute pas Z10 ou pas tu seras à nouveau contacté courant de semaine prochaine pour faire le point.

Hésites pas à faire un retour si tu l'as d'ici là en tout cas, moi perso j'étais assez tenté et je me suis ravisé sur un XperiaZ au dernier moment.

@+

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
olhomme
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 25 Fév 2013 - 14:02
Tofoo93, ta remarque est juste , le colis partira au plus tard le 4 mars prochain ;-)

@plouche
vitazenlife
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

le Mer 27 Fév 2013 - 12:27
Bonjour à tous !
Exactement le même parcours et les mêmes problèmes de mon coté pour la livraison en renouvellement du blackberry Z10 Blanc , ça fait 2 semaines qu'on me réponds il est en stock et il part demain , et au final un appel au service logistique bouygues le 25 février , m'annonce qu'il n'est en fait pas du tout en stock et qu'ils savent pas trop quand on va le recevoir , par contre il me l'ont déjà facturés , aucun dédommagement possible et personne ne prends la peine d'essayer de trouver une solution . j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous et que c’était juste pour le coup de pub de dire que bouygues était le premier sur le coup à propos du lancement du Z10 !
tofoo93

le Mer 27 Fév 2013 - 12:50
Non il n'est pas en stock par ailleurs lors de la preco celui ci etait mentionné délais 3/4semaines.
ce qui prete à confusion c'est le mail reçu après la préco ou les délais annoncé sont ce habituel hors préco (c'est un mail qui est généré automatiquement sans personnalisation et la date est auto calculé sur les moyenne des envois des mobiles en stock

vitazenlife
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

le Mer 27 Fév 2013 - 12:53
il y avait bien eu un bug en effet mais , le bug viens aussi des employés du service logistique qui depuis deux semaines me disent tous les jours qu'il est bien en stock et qu'il part le lendemain , ça fait deux semaines que le téléphone doit partir le lendemain ... a ce rythme la j'aurai déjà du recevoir une douzaine de Z10 ! lol
tofoo93

le Mer 27 Fév 2013 - 13:24
je comprend bien Smile
certains employés vérifie pas ils ont du Z10 mais en noir et donc voila les réponses erroné

perso je comprend l'incompréhension du client en tout cas, je régirai de la meme en pareil situation Smile

olhomme
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Jeu 28 Fév 2013 - 22:50
Pour rebondir sur le sujet, et sans vouloir faire polémique, bug ou pas bug au niveau des dates de livraisons annoncées sur le site Web (pb de calcul standard) ou sur la date de disponibilité sur entrepôt, cela ne doit pas empêcher Bouygues Telecom de communiquer plus sérieusement auprès de ses clients lorsque un process ne se déroule pas correctement (via le SC lorsque le client appelle, ou tout simplement appeler directement le client).
Malheureusement, sur ce coup là, je trouve que Bouygues Telecom a joué dans la cour des débutants (excusez moi l'expression), et cela reste très dommageable pour une telle entreprise.

PS :
J'ai lu sur le net que le Z10 Blanc était enfin disponible chez Bouygues sur le Web. Est-il donc arrivé sur entrepôt ? Qui confirme ?
De mon coté, toujours pas reçu de mail/SMS/... comme quoi le colis était/allait partir.

@+

Olivier

vitazenlife
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

le Ven 1 Mar 2013 - 8:42
Bonjour , je confirme qu il est arrive par la poste hier , je dois aller le recuperer cet apres midi , et j ai recu aucun sms ou mail me disant qu il etait pret .... a suivre vers 15h quand j aurai recupere mon colis
olhomme
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Ven 1 Mar 2013 - 9:01
Tu as bien de la chance !
Moi, je pars en vacances dès demain, d'ici là qu'il reparte chez Bouygues pendant mon absence ...

@+

Olivier
vitazenlife
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

le Ven 1 Mar 2013 - 9:12
Ah oui en effet ! Pas cool ca !!!!!
olhomme
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Ven 1 Mar 2013 - 20:24
Suite et presque fin ...

J'ai eu un appel de Bouygues Telecom ce jour ; la même personne que celle de début de semaine. Encore une fois, je le remercie !
Il m'a confirmé que le colis était bien parti, et qu'il s'excusait encore de la mauvaise expérience dans le renouvellement de mon téléphone.

Quelle surprise ce soir ... L'avis de passage du facteur dans ma boite aux lettres. Dommage, je pars demain en vacances et la poste sera fermée quand je partirai :-( A une journée prêt, c'était bon. Pas grave, il n'y a pas mort d'homme !

Je vous donne rendez-vous dans une autre rubrique du forum pour vous donner mes impressions sur le Blackberry Z10 Blanc.

Merci au forum, merci à Bouygues Telecom, merci d'avoir suivi le dossier.

Peut-être que cette expérience fera progresser un petit peu la manière de communiquer chez Bouygues Telecom ...

@+

Olivier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant