Problème TV HD et double flux

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Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Jeu 21 Fév 2013 - 14:00

Bonjour,

Mes beaux-parents ont souscrits dernièrement à l'offre Bbox Sensation. L'inscription et l'activation de la ligne se sont faits très rapidement donc pas de soucis à ce niveau. Lors d'un appel, une commerciale avait promis la HD sans problème et un débit entre 13 et 20 Mégas (alors que la ligne ne peut supporter plus de 13 Mégas ... cherchez l'erreur !!!).
Aujourd'hui, ils sont connectés à 10 Mégas tout rond (chez Orange, ils étaient à 11,5 ...). N'ayant pas de HD sur la Sensation au départ, je leur demande d'attendre quelques jours en espérant que cela vienne ... mais rien. Ma belle-mère appelle le service clients et on lui annonce qu'il faut 12 Mégas pour avoir la HD car elle est connectée sur un DSLAM Axione et donc qu'elle n'aura jamais la HD ni le double flux SD d'ailleurs !
Je croyais que le seuil HD était passé à 7,2 Mégas pour tout le monde ??? Et quel est le seuil pour avoir le double flux SD ?

Merci de votre aide.

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par tofoo93 le Jeu 21 Fév 2013 - 14:11

hello

le seuil est pour la HD et double flux exactement à 10.8 ATM (à la sortie de la Box) et les tech n'ont aucune possibilité de mettre ou non le profil c'est automatisé directement selon la vitesse de synchro de la ligne.


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Re: Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Jeu 21 Fév 2013 - 14:32

[pas de lien externe sans autorisation]

Cette news est donc fausse ???

Tu parles toi-même de 7,2Mégas dans ce post :
http://www.bbox-forum.net/t9975-nouvel-abonne-pas-de-chaines-hd

Une explication ?

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par tofoo93 le Jeu 21 Fév 2013 - 14:53

oui j'en parle mais c'est un simple flux HD déjà, mais tu ne seras pas éligible si le débit est inférieur à 10.8 pour la HD et double flux il n'est pas question de modifier ce profil c'est une limitation d'ordre technique.

il faut savoir que ce profil ce met ou non (tjrs rapport à l'éligibilité) à l'issue de 2 semaine de surveillance de la ligne selon la qualité.

Autre point que je rappelle souvent 100% des NRA Axione ou SFR ne sont pas éligible à la HD, et comme indiqué précédement soit le profil tu l'as car disponible sur la zone et possible selon l'affaiblissement de la ligne, sois tu l'as pas et il n'y a aucune action possible du 611 ils n'ont pas la visibilité ni la main sur ces profils.

D'ailleurs le service commercial n'a pas à indiquer le débit possible de la ligne en théorique ils n'ont pas la formation pour aller chercher l'info et la restituer avec toute la prudence qui est d'usage autours des services pouvant y être liés.


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Re: Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Jeu 21 Fév 2013 - 15:17

Merci pour ces infos.
Le plus important c'est le flux HD. Si 100% des NRA n'est pas éligible à la HD, comment le savoir avant de s'inscrire ? Le service commercial lui a clairement dit qu'elle aurait la HD ... Y-a-t'il une liste des NRA compatibles HD ?

Concernant le service commercial, ils lui ont clairement dit qu'elle aurait plus de 13 Mégas et la HD (elle a même insisté lourdement sur ce point). Perso, en boutique on m'avait indiqué que j'aurai la HD ainsi qu'entre 13 et 20 Mégas. Donc même s'ils n'ont pas à indiquer un débit, ils le font quand même !

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par tofoo93 le Jeu 21 Fév 2013 - 15:20

Aucune possibilité de le savoir, c'est ce que je te dis avant...


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Re: Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Jeu 21 Fév 2013 - 15:33

Désolé, j'avais pas bien compris ! C'est quand même extraordinaire que personne ne sache ! Ils vendent un service sans savoir s'ils peuvent le vendre.

Dernière question et je te laisse tranquille !
Je suis sur le même NRA que mes beaux-parents mais beaucoup plus proche. Je suis connecté à 14 Mégas. J'ai donc en théorie accès à la HD sauf que je n'ai pas de TV HD ! Par contre, sur ma TV (tube cathodique !), il est inscrit HD (ex : Eurosport HD, M6 HD, ...). Même si je sais que je ne peux pas recevoir la HD car ma TV n'est pas compatible, est-ce que ça permet d'être sûr que le NRA est compatible HD ?

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par gilloureims le Jeu 21 Fév 2013 - 15:44

Bonjour,

Si tu reçois les chaines HD tu doit voir la liste de toutes ces chaines a partir des numéros 301.



Bbox sensation fibre FTTLA

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par tofoo93 le Jeu 21 Fév 2013 - 17:38

voila gilloureims vient de te donner l'élèment pour vérifier les canaux à partir de 301 sont de l'IPTV HD meme si ta TV n'est pas compatible tu verras l'image Smile
Si tu passes je crois à 400 c'est qu'il n'y a pas de HD dispo


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Re: Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Jeu 21 Fév 2013 - 19:02

Je viens de vérifier, j'ai bien accès au chaînes 301 et suivantes, donc le NRA est bien compatible HD.
Donc pourquoi pas de HD chez mes beaux-parents qui ont 10Mégas ?

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par tofoo93 le Jeu 21 Fév 2013 - 20:12

10.8 ATM c'est le pré requis

les 7.2 ATM ne sont dispo pour le moment pour eviter de faire sauter le profil avec les flucatuation que peut avoir une ligne proche mais > de cet éligibilité en cas de passage en <

mais si tu n'as pas le 1er palier actuellement pas de HD.

Ca va evoluer mais pas de visibilité si c'est dans 2 mois (j'en doute j'aurais eu des infos) pour avoir la HD seul.

Mais sur le sujet de la HD on "milite" sur BFN depuis 2ans env date de mon 1er article il y a eu une prise de conscience déjà chez Bouygues, les choses progressent et il y a déjà eu du boulot de fait dans le bon sens (il en manque encore un poil pour clôturer le dossier)... après je comprend que pour une histoire de 0.X ça soit un poil agaçant.


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Re: Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Jeu 21 Fév 2013 - 22:47

Ce qui est agacant, c'est qu'un commercial t'annonce pouvoir disposer de la HD alors qu'en réalité tu ne peux pas l'avoir. Si je vais acheter une voiture avec 8 options, qu'on me livre une voiture avec 5 options, qu'on me dit c'est comme ça et qu'en plus le prix est le même, je risque de gueuler un bon coup ! Cette technique commerciale est tout simplement scandaleuse.

Ce qui est agacant, c'est de faire une annonce "la HD à 7.2Mégas pour tous" et que dans la réalité des faits, ça semble faux. Surtout lorsque c'est cette annonce qui te fait signer.

Ce qui est agacant, c'est de synchroniser à 10 Mégas chez Bouygues et à 11.5 chez Orange (pour ma part, 13.55 Mégas chez Bouygues et 15 chez Orange).

Ce qui est agacant, c'est d'annoncer fièrement que le media center peut lire les mkv alors que c'est faux.

Ce qui est agacant, c'est d'annoncer une mise à jour de la BBOX standard vers l'interface Sensation il y a 9 mois et qu'aujourd'hui rien n'est fait sans aucune annonce (je sais une mise à jour va arriver très bientôt mais j'ai peur : pourquoi faire une mise à jour décorative qui fonctionnera très mal car le décodeur n'est pas assez puissant plutôt que d'améliorer l'existant qui est tellement perfectible).

Bref, je compare Bouygues à un homme politique : des annonces, des annonces et pas grand chose de concret, ça n'avance quasiment pas. Et c'est tellement dommage, l'offre est plus complète (plus de chaînes notamment) mais au niveau technique quel retard par rapport à la concurrence !!

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Mer 13 Mar 2013 - 10:46

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu du nouveau. J'ai passé plus de 30 minutes avec le service technique pour ces problèmes de HD.
Le gars m'a confirmé que le seuil HD était bien à 10.5M (10800K) pour les NRA Axione. Information confirmée par un responsable. Et effectivement, mes beaux-parents qui synchronisent maintenant à 10656K n'ont pas de HD (bien les boules pour 146K). Donc l'information de la HD à 7.2M pour tous est belle et bien fausse !
Concernant la synchronisation, on était sur du 8 ou 9M max ces derniers temps. Le technicien me disait au téléphone que la ligne ne pouvait supporter plus !!! Quand je lui dis que la ligne pouvait tenir 13M en théorie, il m'a dit "je viens d'avoir une mise à jour ! La ligne peut en fait synchroniser à 11.5M" ... Et là il lance une réinitialisation de la box et hop, synchronisation à 10.41M ... Si on prend pas les gens pour des bourris ! Et pourquoi pas 11.5M ???

Petite info pour tous : ma belle-mère s'est fâchée au téléphone avec le service commercial en leur disant qu'elle avait souscrit une offre avec chaînes HD (qu'on lui avait promis). Elle paie aujourd'hui 31.90€ au lieu des 37.90 et ce jusqu'à ce qu'elle ait la HD, pour service non rendu. Pour les personnes concernées, n'hésitez pas à faire de même.

Dernier point : la mise à jour sur BBOX standard vers l'interface sensation semble une nouvelle fois tombée à l'eau. Si quelqu'un a des entrées au service développement chez Bouygues, qu'il leur dise de ne pas insister et plutôt dans un premier temps de régler les problèmes et manques actuels, ça sera bien plus utile.

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par brice08500 le Mer 13 Mar 2013 - 11:35

Non la HD a 7,2 mega sa existe chez moi , Very Happy

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par mr.hankey le Mer 13 Mar 2013 - 12:32

Et tu es sur un NRA Axione ???

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Re: Problème TV HD et double flux

Message par brice08500 le Mer 13 Mar 2013 - 14:09

Non je suis sur un nra sfr . J'ai souscrit en juin 2012 entre juin et octobre 2012 je n'avais pas les HD ni le double flux . Courant novembre 2012 sa a changer tout seul , j'ai eu accès au HD et double flux avec mes 7,2 méga . Je pense que mon nra et passez au nouveaux seuil hd de 7,2 . Mais je n'avais eu aucune info sa c'est fait tout seul .


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Re: Problème TV HD et double flux

Message par tofoo93 le Mer 13 Mar 2013 - 17:35

ta belle maman est tombé sur un conseiller très compréhensif, il n'a pas d'obligation à faire une remise de ce type le contrat de bouygues ne prend pas d'engagement sur la HD donc meme si je comprend l'agacement de ne pas pouvoir en bénéficier, je suis assez consterné par la réponse commercial qui laisse penser que bouygues à fait une faute dans sa fourniture hors ce n'est pas le cas. un geste par rapport à l'emballement verbal d'un vendeur aurait il me semble plus de sens et ça ce justifie pas ce qui est mis en place.

l'evolution des flux à 7.2 mega ce n'est pas faux il faut reprendre ce que j'ai déjà dit, ça existe bien. c'est l'éligibilité qui pour le moment reste à 10.8, une évolution est possible à l'avenir mais pas dans les termes présenté par l'article que tu avais cité. d'ailleurs cette personne est revenue à la charge vers bouygues à ce sujet, il a juste démontré qu'il sortait des infos internes à l'opérateur sans les comprendre ni analyser.

sur l'interface Sensation sur les box standard c'est tjrs dans les tuyaux, confirmé par le récent déploiement d'une beta mais pas de date ni de nouveau plan de déploiement porté à notre connaissance.


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