Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
http://www.bbox-forum.net
18022013
Bouygues Telecom a lancé en juin 2012, une offre Bbox Fibre "FTTH", la fibre optique arrivant jusqu'au logement de l'abonné, contrairement au FFTLa de Numericâble (Bbox Fibre Câble) où la fibre s’arrête à un amplificateur et se termine par un câble coaxial jusqu'au foyer de l'abonné.

En théorie, le FTTH offre des meilleurs débits montants et descendants (débits symétriques jusqu'à 100 Mb/s), ne présentant pas de limite "physique", puisqu'il s'agit d'impulsions lumineuses traversant une fibre de verre de bout en bout, et donc peu sensible aux perturbations. Le FFTLa (utilisé par Numericbale), quant à lui, présente les avantages par rapport au FFTH, de séparer le flux TV et celui de la connexion Internet, et offre une bien meilleure qualité d'image sur la TV. Par contre il est souvent limité à 5 Mb/s en débit montant.

Débit sur Bbox Sensation Fibre FTTH - Crédit Photo: LaFibre.Info
Bouygues Telecom offre donc les deux alternatives, mais la communication sur FTTH est pour le moins discrète, voir inexistante. Néanmoins il "suffit" d’appeler le 3106 pour connaitre son éligibilité au FTTH (bon courage... aucune info n'a pu m’être donné sur le FTTH).

2 millions de foyers éligibles au FTTH... seulement 260.000 abonnés !

Grâce à un accord avec Orange, les zones éligibles se sont considérablement étendues (+ de 2 millions de foyers sont éligibles FTTH), paradoxalement, il semble que cela n'ait pas permis de faire décoller les recrutements, qui est estimé selon nos sources entre 200 et 300 clients maximum chez Bouygues Telecom, pourtant à en croire les pouvoirs publics, il y a une forte demande... faut croire que non !

Crédit Photo: LaFibre.Info
Plusieurs éléments semblent nous indiquer que Bouygues Telecom se désengage de la FTTH, faute de trouver son public, pour se concentrer sur le FTTLa de Numericâble. Les cellules allouées sur le FTTH se réduise comme une peu de chagrin, le déploiement d'un nouveau firmware FTTH sont en statu quo, et à en croire les commerciaux en boutique, aucune communication en interne sur FTTH, le constat est le même lorsqu'on appelle le service client, qui semble complètement perdu au simple mot "FTTH".

Par ces éléments, nous nous demandons si l'opérateur n'est pas tout simplement en train de stopper net le FTTH, alors qu'il y avait mis un pied de façon plutôt timide, en ne restant que sur des postures ou discours généralistes face aux pouvoirs publics, sans pour autant faire preuve d'investissement réel sur le sujet.

Dernière édition par guilltes le Lun 18 Fév 2013 - 13:42, édité 3 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le Lun 18 Fév 2013 - 12:49BBoxAlf94
Mon immeuble vient d'être fibré. Après les 3 mois de période légale, si Bouygues ne peut me confirmer le FTTH.. je vais retourner chez Orange! Dommage sad
le Lun 18 Fév 2013 - 12:59guilltes
J'ai essayé de les joindre ce matin pour savoir si je peux bénéficier du FTTH, mon immeuble étant fibré, ça été un peu le parcours du combattant, et malgré 5 interlocuteurs, personne n'a pu me donner la moindre info sur le ftth...

Pourtant que j'avoue qu'un débit remontant à 50Mb/s je ne suis pas contre Very Happy
le Lun 18 Fév 2013 - 13:13matthias
Pareil, mon immeuble a été fibré en septembre... J'attendais d'être éligible Bouygues Telecom pour y souscrire, mais au vu de cet article ça me refroidis un peu.
le Lun 18 Fév 2013 - 13:18guilltes
Non y' a pas de quoi être refroidi, l'offre existe, mais personne ne semble la demander, c'est paradoxale, tout le monde veut de la fibre, mais personne passe le pas... je comprend Bouygues !

Si tu es éligible fonce !!! le FTTH c'est l'avenir !
le Lun 18 Fév 2013 - 13:23BBoxAlf94
Si 5 interlocuteurs ne peuvent te donner d'infos.. Dans mon cas, c'est le risque de me retrouver avec la "fausse fibre" de Numéricable plutôt que le FTTH si je reste chez Bouygues.

Je ne vais pas tenter le diable!
le Lun 18 Fév 2013 - 13:24brice08500
Quel difference avec le systeme NC ???? Je connais rien en fibre dsl
le Lun 18 Fév 2013 - 13:29guilltes
@brice08500 a écrit:Quel difference avec le systeme NC ???? Je connais rien en fibre dsl

Principalement des débits plus élevés, meilleur Ping, moins sensible aux perturbations, plus stable... en théorie...

En théorie, le FTTH offre des meilleurs débits montants et descendants (débits symétriques jusqu'à 100 Mb/s), ne présentant pas de limite "physique", puisqu'il s'agit d'impulsions lumineuses traversant une fibre de verre de bout en bout, et donc peu sensible aux perturbations. Le FFTLa, quant à lui, présente les avantages par rapport au FFTH, de séparer le flux TV et celui de la connexion Internet, et offre une bien meilleure qualité d'image sur la TV. Par contre il est souvent limité à 5 Mb/s en débit montant.

Pour ma part j'ai les 2 alternatives dans mon immeuble (FTTH et FTTLa), le FTTLa avec la Bbox Sensation Fibre (sur réseau Numericable 100Mo) m'offre tout de même un excellent débit souvent poche des 100Mbt/s et un ping correct <30ms, avec une qualité d'image sur la TV qui est superbe... mon seul regret... un débit montant limité à 5Mbt/s... mais bon...

le Lun 18 Fév 2013 - 13:39brice08500
Oki merci bien de tes explications Very Happy , vache se que je reverai d'avoir un débit pareil , je fait pitier avec mes 7,4 mega Smile .
le Lun 18 Fév 2013 - 16:04matthias
De toute façon mon immeuble n'est éligible qu'avec Orange en FTTH... Il faut combien de temps pour être éligible chez Bouygues ?
le Lun 18 Fév 2013 - 17:17billonicolas
Moi je suis déjà chez bouygues avec la bbox fibre sensation avec le système numéricable. Comment on sait si on est éligible au FTTH ?
le Lun 18 Fév 2013 - 18:17petitnicolas
D'un autre coté c'est compréhensible, le réseau Numéricable est déjà installé.
Il suffit de le louer...
le Jeu 21 Fév 2013 - 23:35MAYOU63
Bonsoir à tous
pour infos mon immeuble a été raccordé par ORANGE en septembre 2012.
en FTTH. il est déjà raccordé au réseau FTTLa de numéricable 30 méga.
Orange a adressé un courrier au syndic avec les coordonnées des 3 opérateurs pouvant utiliser son réseau dans le cadre de l'obligation de mutualisation .
Pour BOUYGUES :
perso , j'ai pas encore testé ! Bouygues ne c'est pas manifesté à ce jour.( ni free)
Seul SFR vient de pointé le bout de son nez cette semaine en proposant de se raccorder au 100 méga .
faut-il vraiment foncer pour se faire raccorder ?

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 21 Fév 2013 - 23:37, édité 1 fois (Raison : suppression du mail)
le Ven 22 Fév 2013 - 15:09fmcyber
Je viens de contacter le SC ... c'est pas top...
Ils ne connaissent même pas la notion de FTTH .
Mon immeuble est fibré FTTH depuis Mars 2012 par ORANGE et chez BT ils ne savent pas me répondre sauf que je peux avoir la bbox sensation THD mais avec rdv technicien numéricable pour l'insatallation.. donc FTTLA .
A mon avis soit BT abandonne les offres via le FTTH , soit ils ne disent rien y compris à leurs collaborateurs du SC car ils vont sortir une offre d'ici quelques temps.. mais quand? Un technicien BT sur un forum dédié à la fibre a affirmé que dans ma commune l'offre FTTH de BT était active depuis peu... bref a ne rien comprendre...
Une chose est certaine c'est qu'en terme d'image BT ne donne pas une bonne impression sur le sujet....
le Ven 22 Fév 2013 - 15:44tchoum17
fmcyber, ils disent quoi à la boutique de votre commune ?
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant