Débit très lent et deconnexion (Yvelines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débit très lent et deconnexion (Yvelines)

Message par montag78 le Sam 16 Fév 2013 - 15:08

Bonjour,

Je suis passé en fibre Bouygues depuis septembre 2012.
Au départ parfait, puis en novembre, une semaine de galère (déconnexions sans arrêt, débit lent...). Je signale au sav, ca revient nickel. Décembre, quelques jours pas terribles, mais dans l'ensemble ca va.

Et depuis janvier, c'est l'hécatombe ! Des jours entiers sans connexions, ou déconnexion sans arrêt dans la journée et débit hyper lent. Au lieu de mes 30 Mo habituel, je surfe entre 0,2 Mo et 1 Mo en débit descendant (et 0,1 à 0,3 en montant)...

Deux passages du technicien à mon domicile... tout a été fait : changement des prises, du cordon, inversion de la connexion sur la prise murale, boot de la box, reset, etc.
Hier, changement complet de la box - au final, rien n'a changé, c'est toujours le même souk pas possible, sauf que la, les 2 lignes téléphoniques ne sont même plus reconnus ! Et un débit encore moins bon que mon vieux modem 9600 des débuts du Web.

Il semblerait que cela vient du réseau (dixit le gars de la hotline qui semble en savoir moins que moi en matière d'Internet).

C'est une ligne pro, et depuis 2 mois je galère pour bosser (pas de téléphone ou coupure inopinées, connexion difficile ou impossible sur le Web), donc avant de résilier mon abonnement pour revenir à de l'ADSL (plus lent mais manifestement plus fiable), quelqu'un aurait une idée ?

Voici les infos sur l'état de la connexion :

Ligne CABLE synchronisée

Connecté/déconnecté : Connecté
Type de connexion : Docsis 3.0
Version matérielle : 1.0
Version logicielle : CM_5.5.1mp3_110721
Certificat : Installé
Délai depuis la mise en marche : 0 jours 00:28:03
Connexion internet établie depuis : 16/02/2013 15:20:35
Bande passante montante : 1.02 Mb/s
Bande passante descendante : 30.72 Mb/s
Données reçues : 3470 KB
Données envoyées : 27222 KB
Acquisition du canal descendant : OK
Statut de connectivité : Opérationel
Statut de démarrage Opérationel
Fichier de configuration : byt_f3784b_pro_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface : Disabled
Erreurs : 4209 corrigées et 2 non corrigeables

Canaux descendants
Canal | Statut | Modulation | ID du canal | Fréquence | Puissance | SNR
1 | connecté | QAM256 | 125 | 330000000 Hz | 3.5 dBmV | 37.2 dB
2 | connecté | QAM256 | 19 | 314000000 Hz | 2.8 dBmV | 22.9 dB
3 | connecté | QAM256 | 20 | 322000000 Hz | 2.2 dBmV | 36.1 dB
4 | connecté | QAM256 | 126 | 338000000 Hz | 2.1 dBmV | 55.9 dB
5 | connecté | QAM256 | 127 | 346000000 Hz | 2.9 dBmV | 43.2 dB
6 | connecté | QAM256 | 128 | 354000000 Hz | 2.2 dBmV | 43.1 dB

Canaux montants
Canal | Statut | Type de canal montant | ID du canal | Symbol rate | Fréquence | Puissance
1 | activé | TDMA | 1 | 2560 Ksym/sec | 29000000 Hz | 46.7 dBmV

Merci !

montag78
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit très lent et deconnexion (Yvelines)

Message par Alain Saillard le Mer 20 Fév 2013 - 5:15

Ces informations sur l'état de la connexion sont très peu fiables, parfois contradictoires et rien ne dit qu'elle sont exactes. En l'absence de toute com officielle à leur sujet, mieux vaut les oublier totalement !

La loi est très claire : si ton fournisseur n'a pas rétabli le service dans un délai d'un mois, le contrat est rompu de son fait et tu peux donc sans délai en choisir un plus professionnel, sans aucune pénalité. A toi de voir si ton activité peut supporter d'attendre.

Pour info, quelle commune des Yvelines ? La collaboration entre Numericable et Bouygues est une véritable catastrophe industrielle.

Alain Saillard


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : Le Pecq

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit très lent et deconnexion (Yvelines)

Message par montag78 le Mer 20 Fév 2013 - 8:13

Merci pour ta réponse...

Ce n'est toujours pas revenu - téléphones non reconnus et débit qui oscille entre 0,4 Mo en montant et 0,1 en descendant et un ping de 130 à 1400 !!!

Je suis sur Andrésy (ou manifestement, il y a de gros soucis de réseau depuis très longtemps).

Je vais donc partir de là, prendre un autre FAI et revenir à de l'ADSL - bien moins rapide mais peut-être un peu plus fiable (encore que !)

montag78
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit très lent et deconnexion (Yvelines)

Message par paben le Jeu 21 Fév 2013 - 23:16

Voir les voisins pour savoir chez qui ils sont dans ces cas là ça peut faire gagner du temps et pas perdre des clients dans ton cas Surprised



paben
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit très lent et deconnexion (Yvelines)

Message par teykila le Jeu 26 Déc 2013 - 12:22

Bonjour,

Je suis dans les Yvelines, Le pecq, et j'ai le même problème que toi.

Moi j'attend la fibre qui devrait arriver sous peu.

teykila
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Le Pecq

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum