Demander remplacement de la bBox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demander remplacement de la bBox ?

Message par vodoomoth le Jeu 14 Fév 2013 - 0:07

Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, je constate deux problèmes avec la BBox (la blanche avec le bouton rond et plat en façade et avec des tout petits pictogrammes translucides sur le dessus) sur ma ligne ADSL (dégroupage total).

Premièrement, exactement ce problème signalé sur ce forum, à propos du téléphone branché, avec le voyant qui clignote correctement, la page de la BBox qui dit " Tel 1 : Enregistré, Disponible" avec une coche verte mais quand j'appelle avec le tél branché sur la box, un Siemens très standard, j'ai un message "ligne occupée" et quand j'appelle mon numéro de box, je bascule directement sur le répondeur. Pour résoudre ça, je dois redémarrer la box, ou l'éteindre et la rallumer; et le problème n'est résolu qu'une fois sur deux. Je me rends compte qu'il y a un problème quand je reçois dans ma BAL électronique un e-mail avec le message du correspondant qui a essayé de me joindre (heureusement que j'ai ça. Merci Bouygues!).

Ensuite, j'ai régulièrement des déconnexions WiFi intempestives après lesquelles il est impossible de me reconnecter: le nom de mon réseau WiFi n'est juste plus disponible dans la liste des réseaux. Le pb n'est pas sur mon laptop puisqu'à ces moments-là, je constate que mon smartphone est aussi déconnecté du WiFi et a basculé sur le réseau data mobile. La seule option: descendre mon portable au rdc, brancher un câble ethernet, accéder à la page de la box, désactiver le WiFi puis le réactiver.

J'en ai ma claque. Je peux perdre le WiFi en pleine conversation Skype ou en plein téléchargement, et je ne peux pas compter sur mon téléphone fixe. En fait, mes services ne sont plus fiables.

Est-ce un problème de matériel ? Trouvez-vous pertinent de demander un remplacement du modem ? Pour situer, je signale que la box et le décodeur sont ceux que j'ai eus à la souscription de mon abonnement en septembre 2010. Ou faut-il simplement que j'appelle l'assistance ? Avez-vous déjà rencontré ces deux problèmes simultanément ?

vodoomoth
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demander remplacement de la bBox ?

Message par tofoo93 le Jeu 14 Fév 2013 - 0:25

hello

en faite c'est pas forcément au client de demander l'échange de la Box...
Pour moi tu expliques les divers soucis rencontré le tech prendra note pour qualifier le soucis s'il juge au vu des éléments recueilli qu'un échange peut etre la meilleurs piste il va solliciter les personnes dédiés et habilité à procéder aux échanges.

Tu px aussi réfléchir à migrer vers la sensation la version ADSL est de bonne facture comparé à la onebox fibre qui rencontre des soucis parfois plus gênant dans l'utilisation du service.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demander remplacement de la bBox ?

Message par vodoomoth le Ven 15 Fév 2013 - 10:51

Super. Merci. Je vais les appeler et en parler avec ex.

vodoomoth
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum