Nouveau Firmware en beta-test sur Bbox Fibre Sensation (Câble)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13022013

Nouveau Firmware en beta-test sur Bbox Fibre Sensation (Câble)

Bouygues Telecom a déployé un nouveau firmware en « beta-tests », le B51001_MAIN_5.61.10 auprès de 1.000 clients pour la Bbox Sensation Câble. Ce test devrait durer deux semaines avant de pourvoir déployer ce firmware sur l’ensemble du parc, si le test s’avère concluant. Ce firmware intègre les améliorations suivantes :

• Affichage du numéro entrant
  • Affichage de la date et l’heure en veille
  • Appel entrant Fax fonctionnel
  • Améliorations Wifi : Couverture et puissance du signal / amélioration du débit
  • Amélioration de la qualité de la VoIP pour les appels sortants vers le réseau FT
  • Fiabilisation du Media center
  • Meilleure gestion du WPS (Mode de connexion au WiFi sans saisir le code)
  • Corrections fonctionnelles VoIP : double appel, conférence à trois et touche « Rappel »

S'agissant d'une version béta-test, quelques bugs peuvent subvenir:

• SSID WiFi inaccessible en 2,4GHz après activation/désactivation du wifi via l’IHM (non systématique), qui peut contouné de la facon suivante: appuyer deux fois (désactiver et réactiver) le Wi-Fi en utilisant le bouton On/Off du Wi-Fi
  • Communication blanche pour le deuxième appel lors d’un double appel (non systématique)
  • Impossibilité de créer une règle firewall personnalisée sur l’IHM (systématique)

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nouveau Firmware en beta-test sur Bbox Fibre Sensation (Câble) :: Commentaires

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 13:19 par stevos_teen

On regrettera que Bouygues teste leur nouveau firmware sur un panel de clients plutôt que de vrais beta-testeurs... je suis sûr que sur BFN ils auraient trouvé des bboxien prêts à passer du temps et réellement tester ce nouveau firmware... d'autant que tous s'étaient mobilisés pour dénicher toutes les imperfections des précédentes versions.

Espérons qu'ils soient sûrs de leur coup et que les améliorations annoncées seront vraiment au rendez vous!

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 13:37 par tofoo93

ce sont des vrai béta testeur selectionnés selon des profils souhaités par les équipes de dev et tech...

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 14:50 par hbenvel

Enfin l'affichage de l'appelant. C'était à désespérer...

Pour le reste, a-t-on la liste des bugfix qui je l'espère ont été également intégrés à ce patch ? (comme les plantages récurrents de la box nécessitant redémarrage).

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 17:33 par menet

Je ne sais si c'est des vrai béta testeurs mais je suppose par contre que c'est des employés Bouygues et dans ce cas cela n'est pas sûr que cela soit des vrais bon béta testeurs.

A+ Hello

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 17:36 par hbenvel

C'est une très bonne idée je trouve de déployer sur utilisateurs pilotes (volontaires ou pas) avant de généraliser qq semaines plus tard. En cas de bug bloquant non identifié pendant les phases de recette, ça permet de limiter le nombre de box sur lesquelles opérer un retour arrière. Bien vu BT ! Smile

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 17:40 par menet

Je pense que cela n'existe pas (ou ne devrait exister) les déploiements sans avoir fait de phase pilote avant. Mais avec Bouygues tout est possible lorsque l'on voit les premiers retours de la Bbox Sensation Fibre l'été dernier ainsi que les retours de Bbox TV Fibre avec la nouvelle interface. Shocked

A+ Hello

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 19:05 par matthias

Non je ne pense pas que ce soit des employés Bouygues Telecom mais bel et bien des vrais utilisateurs de la Bbox.

Message le Jeu 14 Fév 2013 - 20:19 par menet

Tu en fais partie ?

Message le Dim 17 Fév 2013 - 17:30 par guilltes

Y-a-t-il des membres qui ont profité de cette beta ? quels sont vos retours ?

Message le Dim 17 Fév 2013 - 17:56 par brice08500

Oui sa serais cool de savoir se que sa donne Very Happy

Message le Lun 18 Fév 2013 - 20:13 par meganuts

Suis curieux de savoir le nombre de développeurs qui bossent sur la sensation par rapport à la concurrence sur leur modèle respectif, quelqu'un a des chiffres?

Message le Mer 20 Fév 2013 - 5:28 par Alain Saillard

Ce firmware concerne-t-il Docsis 2.0 ou 3.0 ou les deux ?

Message le Lun 25 Fév 2013 - 19:41 par menet

Il semble que le déploiement officiel de cette version B51001_MAIN_5.61.10 pour Bbox Sensation "Fibre" soit commencé ce Lundi 25 Février selon 2 autres Forums Bbox. Rolling Eyes

Cela concerne tous les clients câblés sur réseau NC avec Bbox Sensation avec Docsis 2.0 et 3.0 Cool

Super. Super

A+ Hello

Message le Lun 25 Fév 2013 - 19:45 par brice08500

Et pour la version adsl aucune nouveauté a venir ?

Message le Lun 25 Fév 2013 - 20:11 par tofoo93

donc c'est une première couche pour remettre les fondations d’aplomb, effectivement nous avons reçu l'info de la part de Bouygues du déploiement de cette MAJ partie Modem de façon officiel officiel à partir de ce soir et de façon progressive pour les One Bbox Sensation THD Smile

Message le Lun 25 Fév 2013 - 21:45 par matthias

La version porte le numéro B51001_MAIN_5.61.10 comme la bêta ?

Message le Lun 25 Fév 2013 - 21:51 par tofoo93

Exact Smile

Message le Lun 25 Fév 2013 - 22:06 par matthias

Peux-tu rouvrir le topic sur les bugs THD : liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD pour qu'on puisse y noter les améliorations et autres bugs ?

Message le Mar 26 Fév 2013 - 6:40 par menet

Pour information, ce matin j'ai la date et l'heure et je suis bien passé dans la nouvelle version. Rolling Eyes

A+, je vais bosser hors de chez moi Hello

Message le Mar 26 Fév 2013 - 6:58 par mixer83

Idem pour moi j'ai eu la mise à jour cette nuit Smile

Message le Mar 26 Fév 2013 - 9:03 par menet

J'ai fait un essai avant de partir.

Allumage TV, changement de chaîne OK mais je reste toujours sur l'affichage de la date/heure. Shocked
Mise en veille aucun changement au niveau des affichages Bbox.

J'ai donc rebooter électriquement la Bbox et là c'est OK, j'ai bien l'affichage des chaînes visualisées. Super

Sinon le réveil et la mise en veille m'ont semblé long lors des derniers essais...

Il faut plus de tests. geek

@matthias a écrit:Après une nuit la Bbox ne fonctionne plus
Que veut tu dire par là ?
Tu parles Internet, téléphone, TV. Reste bloquée en veille ?

A+ Hello

Dernière édition par mixer83 le Mar 26 Fév 2013 - 9:09, édité 1 fois (Raison : Regroupement de messages, attention aux messages à la suite en si peu de temps d'intervalles :))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut