Service technique minable, débit à 0,10 méga

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Sam 9 Fév 2013 - 19:29

Bonjour, depuis environ 3 semaines, je suis en litige avec Bouygues (Bbox ADSL)
J'ai un problème de débit (même un gros problème). Mon débit était à 1 méga, ce qui était faible mais correct pour mon utilisation (alors que ma ligne peut supporter 2,5 mégas). J'appelle Bouygues Telecom, et c'est toujours la même chanson "Un technicien de niveau 2 va résoudre le problème, va vous rappeler sous 72h" Résultat : Pas d'appel ! J'ai besoin en urgence d'une bonne connexion car j'ai du travail à effectuer rapidement (J'ai mis 10 minutes avant d'accéder à la page du forum). Vu les tarifs de Bouygues pour un service aussi minable, je préfère changer d'opérateur. Il n'y a que les frais de résiliation qu'ils m'empêchent de résilier (780€).
Je paie 65€/mois avec Téléphone, mobile et internet (sans la TV).
Donc à ce prix, j'aimerais bien un service technique de qualité et pas des techniciens qui se contentent de dire "C'est vos ordinateurs qui ne fonctionnent pas correctement" alors que je viens d'acheter un ordi neuf il y a 3 jours !
Bref, consterné par le service technique.
Merci pour votre aide Smile

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tofoo93 le Sam 9 Fév 2013 - 22:32

hello

tu sais que tu px résilier la partie Box pour 49€ et continuer le mobile avec une offre non ideo. Smile

Sinon va falloir mettre un log de ta synchro dispo dans la page admin de la bbox

et le profil theorique de ta ligne que tu px trouver sur degrouptest par exemple a condition de connaitre le NDI (numero rattaché geographique du logement)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Sam 9 Fév 2013 - 23:01

Bonjour,
Merci pour ta réponse Smile
Mais que veut dire "Mettre un log de ta synchro", j'ai bien vérifié, ma Bbox est synchro.

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Dim 10 Fév 2013 - 0:08

Voici mes résultats :
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 8H 51M 43S
Connexion internet établie depuis … 0J 8H 49M 52S
Temps de disponibilité 0J 8H 50M 11S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 896 Kbps
Bande passante (descendante) 2336 Kbps
Données transférées (envoyées) 28531 kB
Données transférées (reçues) 164514 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 62 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 28980
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 41
Erreurs FEC (descendant) 7397010
Erreurs CRC (montant) 12
Erreurs CRC (descendant) 407944
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 390267

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tofoo93 le Dim 10 Fév 2013 - 1:37

ça c'est ton débit qui arrive à ta Bbox :

Bande passante (descendante) 2336 Kbps

en gros 2.3 mega ATM ce qui doit donner 1.8mega IP sur le PC.

par contre y'a un truc qui me chiffonne:

Erreurs CRC (descendant) 407944

Ca fait plus de 45 000 /H en sachant que au dela de 10 CRC/H c'est qu'il y a un soucis entre le central telephonique et la ligne bien souvent

y'a l'élèment desserte interne à vérifier par toi même, ton arrivée FT si elle présente une faiblesse? (ne pas y toucher) puis chez toi si une modif à eu lieu (travaux)

puis savoir si des travaux ont eu lieu dans la zone ou tu habites...

Pour moi y'a besoin du test habituel au central pour le croisement puis interv d'orange (il vérifie la continuité électrique dans un 1er temps c'est tout) l'anomalie devrait persister et dans ce cas bouygues demande une contre expertise avec son tech et celui d'orange et regarde du point A au point Z la ligne.

ça risque d'etre encore un peu long par contre si rien n'est encore fait à ce niveau et le temps que ça ce déclenche


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Dim 10 Fév 2013 - 12:15

Salut,
Ok, donc si j'ai bien compris, y'a un problème.
Speedtest m'indique entre 0,15 et 0,35 méga en ce moment (Je pense avoir un des pires débit de France).
A ce que je sache , ma ville n'a pas fait de travaux en ce moment (le central téléphonique ne se trouve pas dans ma ville mais à la ville voisine (2.5km de chez moi).
Est-ce que tu penses que mes voisins ont le même problème ?
J'ai été testé chez un ami qui habite à 1 km de chez moi et qui est branché sur le même central que moi (il est même plus éloigné du central que moi) et sa vitesse affichée sur Speedtest est de 2.5 mégas. Ce qui est le max supporté par ma ligne.
Si c'est long, je changerai sûrement d'opérateur (si le débit sera plus important) car, mon frère doit préparer son TPE le plus rapidement possible et moi j'ai du travail à faire également, et sans internet rapide, ça risque d'être impossible.

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Dim 10 Fév 2013 - 12:21

C'est encore monté en erreurs :
Erreurs CRC (descendant) 441216
Vive ma connexion ! Mdr

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tofoo93 le Dim 10 Fév 2013 - 13:27

changer d'opérateur ni changera rien c'est un problème sur la ligne, il faut prendre son mal en patience le temps que les opérations soient réalisé en espérant que le problème soit identifié!

Après je peut rien de dire de plus que ce que j'ai déjà dit Smile
Bouygues peut te mettre en place pdt 30jours l'option modem "Bbox" 3Go supplémentaire si tu es sur un Eden smartphone et si tu as un smartphone compatible histoire de "mieux" passer le temps en attendant que l'incident soit résolu

et pour ta voisine, aucun rapport si le problème est liè à ta section sur le transport l'impact est limité...
ça peut etre aussi une jarretière (encore que je pense qu'on aurait des desynchro en +)

merci de ne pas multiposter mais d'editer son message pour meilleurs lisibilité des fils.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Dim 10 Fév 2013 - 23:31

Merci pour ta réponse Smile Ca m'a vraiment aidé !
A première impression, tu es 10 fois plus compétent que les techniciens de BT !
Je les ai appelés tout à l'heure, ils m'ont dit que les erreurs CRC ne sont pas à l'origine du problème mais certainement dus à une perturbation (du genre travaux etc...). Bon, y'a plus qu'à attendre, mais dans mon cas d'urgence, j'aimerais bien qu'ils se dépêchent car le Wifi public, c'est pas top (surtout dans le bled où j'habite Mdrr)

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tofoo93 le Lun 11 Fév 2013 - 1:30

ils ont fait quoi? car sans interv ils ne peuvent pas vraiment savoir plus.

par contre là ou c'est compliqué c'est de bien qualifier son ticket
moi j'opte pour "débit faible" avec en commentaire CRC anormalement élevés pour orienter le tech de terrain. et que ça soit valider la back office.

tu as quoi comme ideo? ils t'ont proposé l'option modem (si éligible) ou autres?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Lun 11 Fév 2013 - 12:53

C'est un technicien spécialisé qui prend en charge mon affaire (expert ou de niveau 2, je sais plus).
J'ai Ideo Forfait Eden.relax 24/24 + Bbox
C'est quoi exactement l'option Modem.
Si c'est la clé 3G+, ils me l'ont pas proposée, ils ont l'air un peu de s'en fiche, vu comment les techniciens me parlent.
Ils m'ont dit que mon litige n'a pas besoin d'intervention d'un technicien chez moi.
Sur mon espace client BBOX, y'a marqué :
Diagnostic en cours / Date de résolution estimée : 15/02/2013
Est-ce que tu penses que si j'enlève le condensateur de ma prise tel y'aura un changement ?


Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tofoo93 le Lun 11 Fév 2013 - 19:28

la question ce pose même pas le condensateur ne fait jamais bon ménage sur l'ADSL!!!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Lun 11 Fév 2013 - 19:52

Ouai j'ai démonté la prise tel mais je l'ai pas trouvé !
Je crois qu'il n'y ai pas sur ma prise.
Dès qu'on dévisse, on le trouve directement non ?

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tofoo93 le Lun 11 Fév 2013 - 22:29

c'est en général derriere donc on ne l'a voit que si on regarde bien derriere les plots et elle peut etre dans le boitier de dérivation ou le DTI selon les instalaltions


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Lun 11 Fév 2013 - 22:58

J'ai juste dévissé les boîtiers, j'ai pas dévissé où y'a marqué : 1,3,5
A première vue, je ne l'ai pas aperçue. Donc j'ai arrêté. J'ai décidé de prendre Orange, pas pour une raison de débit, mais pour le prix (BBOX n'inclut pas la TV par Satellite alors que Orange oui) donc, au lieu de payer 140€/mois avec Canalsat et Ideo, je paierais 85€ pour les mêmes services.
J'hésite vraiment entre SFR et Orange.

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tchoum17 le Mar 12 Fév 2013 - 10:51

Entre orange et SFR, j'hésite pas une seconde, je prends orange Smile

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Mar 12 Fév 2013 - 12:18

Bonjour Tchoum,
Vu les résultats sur Degrouptest, je suis éligible à 1M avec Orange et à 1,6M avec SFR. Donc, je me dirige un peu plus vers SFR .

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tchoum17 le Mar 12 Fév 2013 - 12:44

Ça reste du théorique.
Et comme ta ligne est perturbée, je me dirigerai vers orange, propriétaire de la ligne. Il rechignera moins à réparer ta ligne en étant chez eux plutôt que SFR.

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Mar 12 Fév 2013 - 15:03

Ok, merci pour tes conseils. Je vais plutôt prendre Orange. Je vais m'abonner à Orange et je résilie la Bbox dès que j'aurais la confirmation d'Orange. Avec CanalSat et tout, je sens que ça va être compliqué !

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tchoum17 le Mar 12 Fév 2013 - 15:09

Attention, c'est ce que moi je ferai Smile
J'ai pas dit faut faire ça Smile
As-tu quand même ouvert un ticket incident pour une intervention de technicien auprès du 611 ?

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Mar 12 Fév 2013 - 15:47

Ouai je sais Mdr. Si tu t'y connais et que tu ferais ça, je te suis !
Et oui j'ai appelé le 611 et sur le suivi de mes incidents (espace client), y'a marqué "Diagnostic en cours"

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Mar 12 Fév 2013 - 15:51

[quote="Pirou"]Ouai je sais Mdr. Si tu t'y connais et que tu ferais ça, je te suis !
Et oui j'ai appelé le 611 et sur le suivi de mes incidents (espace client), y'a marqué "Déclaration de l'incident" et avant y'avait marqué "Diagnostic en cours " et la date de résolution estimée était du 15/02 et maintenant du 21/02. Bizarre ...

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tchoum17 le Mar 12 Fév 2013 - 16:35

car la ligne demande une intervention plus poussée et qu'il y a sûrement une mise sous surveillance

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par Pirou le Mar 12 Fév 2013 - 18:24

Ok, Désolé pour les plusieurs messages, y'a eu un bug.
Mais franchement, quand je les appelle, c'est "On peut rien faire" et ça me tape sur les nerfs.

Pirou
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Varennes-Jarcy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service technique minable, débit à 0,10 méga

Message par tofoo93 le Mar 12 Fév 2013 - 23:39

Pirou un peu de patience si tu viens demander un peu d'aide ou comprendre un peu comment ça marche pas de soucis c'est le but du forum Smile

Après si tu n'ecoutes pas ce qu'on te dis et qu'il faut prendre dans tous les cas patience car ça ne va pas se résoudre en 24h et tu souhaites allez chez un autre FAI pas de soucis non plus

mais après perso je me demande pourquoi etre venu poster ton problème ça n'a servi à rien, j'ai perdu un peu de mon temps et toi aussi en voulant allez plus vite que la musique...

Bonne soirée tout de même Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum