Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Lun 4 Fév 2013 - 19:39

Bonsoir à tous !

Je me présente Sébastien, 19 ans, abonné Bbox depuis plus d'un mois. Pourquoi Bouygues ? Parce que la relation client de Free est juste déplorable et que niveau upload Bouygues est bien plus performant !

Mais il ne s'agit pas ici de parler de Free ou d'un quelqu'un autre opérateur, c'est bel et bien Bouygues qui me pose problème !

J'vais vous expliquer mon histoire depuis le début, ça sera surement plus simple pour résoudre le problème !

J'ai déjà fait les démarches conventionnelles, sans succès.

Après m'être rendu compte de l'inefficacité du 611, je me tourne vers vous pour un problème qui commence à quelques peu à m'énerver.

J'ai commandé chez Bouygues il y a un peu plus d'un mois.

J'ai reçu le matériel dans le délai prévu, quelques jours de retard pour l'activation de la ligne, mais rien de bien alarmant !

Donc je reçoit le sms et le mail, je branche tout le matériel (j'ai fait des études en réseau donc c'est pas forcément un problème pour moi), j'ai viré tout les condensateurs à 3 branches dans les prises (Et oui, on en trouve encore dans les vieilles maisons) mais aucune synchronisation ..

J'attends quelques jours, pour être sur que la ligne est belle et bien activée mais toujours rien.

Et là, la galère commence, je joins le 611, je tombe sur une femme qui ne comprends pas la moitié de ce que je lui dis, qui parle tout juste français, encore une hotline basée au Maghreb quoi.
Numéro 1 de la relation client ? scratch

Bon après quelques minutes, et des manips complètement inutiles, elle me dit qu'elle m'envoie un technicien.
10 jours plus tard, le technicien arrive, fait quelques tests, et me dis de reset la box et que ça devrait marcher d'ici deux heures.
8 heures plus tard, et 4 reboots, aucunes améliorations, voyant toujours éteinds ..

Je rappelle donc le 611, encore une personne qui parle tout juste français (téléphone, prononcé téléfon et j'en passe), et qui me dis de patienté, qu'il allait faire remonté mon dossier au service technique pour résoudre le problème. Evidemment, je suis près à parier que rien n'ira mieux.

Ayant besoin à tout pris d'une ligne internet pour mon emploi, je suis dans l'obligation de vivre chez mes parents, assez gênant non ?

Voila, donc si vous avez une solution ou une manière de joindre quelqu'un de compétent pour résoudre le problème dans les plus brefs délais je vous en serai reconnaissant !

Un client mécontent ! Hello


Dernière édition par Kelso le Lun 4 Fév 2013 - 20:27, édité 1 fois (Raison : erreur lors du post)

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Lun 4 Fév 2013 - 20:13

Bonjour,

avant d'etre énervé et mécontent tu devrais penser à la formulation de politesse... et figure toi que dans une recherche d'emploi en rencontrant ton potentiel recruteur ça peut aussi aider Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Lun 4 Fév 2013 - 20:23

Fail, il manque toute mon intro Shocked

Il ne s'agit pas d'une recherche d'emploi, mais d'un emploi que j'exerce déjà ! Very Happy
Et puis je ne viens pas non plus demandé de l'aide pour ça faut dire.

Au passage, ca ta pas semblé bizarre que mon post commence sans même un "Bonjour" ?

Et sinon mis à pars enfoncé le couteau inutilement, une idée ?

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Lun 4 Fév 2013 - 20:58

bon Smile

Donc en résumé tu n'as que la diode alim allumé de la Bbox à ce jour

tu as eu une interv à domicile sans succès et les appels au 611 qui ne sont pas clair pour toi.

j'ai bon?

Tu as donc soit un soucis d'alignement, soit Bytel a lancé la construction de ta ligne au mauvais endroit...

tu px compléter ton numero de client Bbox dans ton profil,
et sauf si tu es sur du numero geographique du logement en MP (pas obligé mais histoire d'aller plus vite) adresse complète du logement avec numero de porte etage logo FT escalier etc...
et si tu viens d'emménager le nom de l’ancien occupant et idem si tu sais depuis quand date l'existence d'une ligne sur ce logement.

voila pour le moment @+


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Lun 4 Fév 2013 - 21:48

Je t'ai envoyé toutes les infos en MP Tofoo !

Merci de ta rapidité !

Bonne soirée !

(Mon numéro de client est à jour)

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Mar 5 Fév 2013 - 13:53

Bjr,

Peux tu me confirmer les voyants allumé de la Bbox et couleur
afin de t'indiquer la suite eventuellement

merci


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Mar 5 Fév 2013 - 14:27

Alors en façade le voyant alimentation est allumé, le voyant internet éteints, le wifi allumé et le reste éteints. Les voyants allumés sont fixes et blancs.
Pour l'arrière le voyant ADSL est allumé en vert et reste fixe.
( il clignotai auparavant )

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Mar 5 Fév 2013 - 16:42

il ne clignote plus depuis quand?

je t'invite à refaire un reset patienter env 10min si tjrs rien:

on va vérifier un point le numero de série sur la Bbox (tu vérifies aussi celui indiqué sur le carton si c'est identique) tu me communiques en MP


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Mar 5 Fév 2013 - 19:19

Et toujours rien Very Happy

J't'ai envoyer tout ça en MP !

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Mar 5 Fév 2013 - 20:37

ok je transmet demain


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Mar 5 Fév 2013 - 20:45

Merci de ton aide !

Tiens moi au courant de l'avancement ! Very Happy

Merci Smile

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Mer 6 Fév 2013 - 13:08

Bonjour,

J'ai appelé pour un test d'alignement, le test a été fait, j'ai reset la box et apparemment tout est synchronisé.

La personne que j'ai eu au téléphone a donc remonter un nouvelle fois mon dossier sans pouvoir me donné de délai avant que ça fonctionne de nouveau.. SOS

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Mer 6 Fév 2013 - 22:34

et il a bien vu ta box ce desynchro quand tu l'as coupé sur son outil?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Mer 6 Fév 2013 - 22:42

Il m'a rien dis à propos de ça, il m'a juste dis "Votre box est synchrounisé, il n'y a pas de proublème à ce niveau la" :P

Encore une fois, je sais qu'ils sont limités dans leur champs d'action mais c'est vraiment lourd d'avoir l'impression qu'ils lisent une procédure sans la comprendre..

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Mer 6 Fév 2013 - 22:59

Donc il n'a rien fait Embarassed

il faut faire le test de débrancher la box avec le conseiller et vérifier cet alignement car il faut non pas suivre le ticket en cours qui n'est plus valable quoi qu'il en soit il devrait même etre clos. et selon le résultat soit on part en défaut d'alignement soit c'est sur une autre qualification plutot materiel mais ce dernier point j'en doute.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Mer 6 Fév 2013 - 23:04

J'viens de consulter mon relevé téléphonique, déjà 65€ de hors forfait.. Ca commence à faire un peu lourd là ..

Donc tu me demandes de les appeler une fois de plus ?

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Jeu 7 Fév 2013 - 18:58

Bon 30 minutes d'attente estimée, j'ai tenté 4 fois aujourd'hui.

Je veux bien être compréhensif mais j'ai pas envie de payer dans le vide.

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Jeu 7 Fév 2013 - 21:35

sur ce point c'est pas compliqué et bouygues rembourse ses clients de'une période sans service sans broncher sur simple demande (si le tech ou le co ne le font pas spontanément à la fin de l'incident)
je peut pas intervenir plus si ce n'est que de faire vérifier que ça soit dans les bons rails Smile

pour le temps d'attente oui j'ai cru comprendre que le système des plateformes d'attente et acheminements sont passés sur un nouveau système ce matin et même si y'a des test en amont en situation réel il y a beaucoup d'imprévu et ça à du rendre difficile voir impossible l'accès.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Jeu 7 Fév 2013 - 22:43

Il y a pas possibilité d'être mis en relation avec quelqu'un via Facebook ou Twitter ?

(J'ai déjà poster mais vu le nombre hallucinant de message qu'ils reçoivent j'espère même pas être traité avant la semaine prochaine ..)

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Ven 8 Fév 2013 - 1:00

tu réponds à ta question Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Ven 8 Fév 2013 - 10:47

Ce que je voulais savoir c'est est ce qu'il y a un autre moyen que de poster sur le mur de Bouygues ^^'

J'peux espérer une résolution rapide si c'est bel et bien un problème d'alignement ?

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Ven 8 Fév 2013 - 12:59

Alors cette fois, c'est assez énorme :
J'ai poster un premier message sur le mur de bouygues il y a 2 jours, aucune réponse, je suis aller chercher mon post sur leur mur ( desfois que facebook ai oublié de me notifier ) et à ma grande surprise, mon message a été supprimé !

Bon je me dis que c'est surement un bug, rien de grave, je reposte à nouveau un message, et encore une fois il disparai au bout de deux heures !

Il fait arreter de se fo***e du monde là ..

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Ven 8 Fév 2013 - 16:28

ya zero suppresion sauf si insulte ou manque de respect
la plupart du temps j'ai remarqué que l'on sait pas chercher dans le mur d'une page mais bon c'est pas important et pas le sujet Smile

il faut contacter le 611 c'est tout le mur de FB ou twitter sont des conseillers du 611...
à priori actuellement peu d'attente (mais ça peut evoluer)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par Kelso le Ven 8 Fév 2013 - 16:49

J'ai pas été insultant ou quoi que ce soit, le truc bizarre, c'est que je reconnais les messages postés avant le mien, mais pas le mien :P

J'ai reposté depuis et ça a l'air d'être resté mais toujours pas de réponse Smile

D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu, si c'est un pb d'alignement, faut attendre combien de temps pour la résolution ?


Edit : Le 611 est bien sympa mais la dernière fois, il a pas voulu faire le test ^^'

Edit 2 : D'ailleurs les cas ayant posté après moi on été traité mais pas le mien ? Pas de chance ? Ou ils ont juste peur des problèmes d'alignement ?

Si tu veux vérifier ca, cherche le post de Kremer Sébastien sur leur mur Very Happy

Kelso
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 23
Localisation : Méziré

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds

Message par tofoo93 le Ven 8 Fév 2013 - 20:36

il faudra déjà que le ticket soit ouvert pour ça... à priori t'es pas aussi pressé que ça Smile
après il faut une interv sur le PC ou autre tout dépend ou FT c'est planté et ils ont 30jours pour programmer ça au max en général c'est sous dizaine Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum