Problème TV et CPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème TV et CPL

Message par gadebe le Sam 2 Fév 2013 - 12:44

Bonjour,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver de solution:

Je reçois internet par la fibre.
Je souhaite bénéficier de la multi tv dans un grand appartement.
Du coup j'ai souscrit à l'option, on m'a donc envoyé un deuxième décodeur "fibre" que je souhaite brancher en CPL. Pour ça on me dit de changer la bbox pour la Sensation
Je fais cette démarche, reçois la bbox sensation, et une fois active (tout fonctionne) je commande auprès de bouygues mon kit CPL.
une fois reçue, je fais l'installation.

En gros le schéma est le suivant:

Fibre -> ancien réseau numéricable -> Bbox sensation -> cable ethernet > prise CPL -> prise CPL -> cable ethernet -> décodeur TV -> TV en hdmi

Cependant quand j'allume le décodeur, l'installation n'aboutit pas "veillez patienter, installation en cours..." puis au bout de 10 min "vérifier que votre décodeur est bien branché blabla..."

Ce qui est très étonnant puisque le signal passe bien dans l'installation. En effet quand je branche mon ordi à la 2e prise CPL avec l'ethernet, j'accède à internet sans problème!!

Bien sûr j'ai éteint/rallumé mille fois. J'ai aussi fait le test en direct sur la bbox sensation sans passer par le CPL, ça marche pas non plus....

SOS SOS

gadebe
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème TV et CPL

Message par tofoo93 le Sam 2 Fév 2013 - 13:43

hello

le multi TV sur sensation fibre ne marche pas avec unCPL, si tu as commandé l'option multi TV dans ton offre tu as un rdv d’installation pour une 2eme prise qui doit être programmé (installation cette fois à tes frais de 50€)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par gadebe le Sam 2 Fév 2013 - 14:14

un technicien est passé mais l'apparte est très long, et il faut plus de 40m de câbles... du coup il m'a dit qu'il valait mieux que je passe par CPL! J'ai pourtant bien insisté sur le fait que j'étais en bbox sensation fibre...

Et si je prends un décodeur TV ADSL?

Je tiens à préciser que le technicien justifiait la possibilité de brancher la 2e TV en CPL par le fait que j'ai la fibre que jusqu'à l'entrée de l'immeuble. Ensuite c'est du coaxial jusqu'à mon appartement.
Du coup le CPL est possible selon lui.

gadebe
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Sam 2 Fév 2013 - 14:39

dans ton cas si tu fais faire l'instalaltion il y aura des frais en plus pour les 40metres de coax (la prestation comprend le déplacement 10metres de coax et une prise) donc sois tu tire les 40metres et il aura juste la pose de prise et raccorder sois tu acceptes le supplément qui te factureras directement sur place (les 50€ eux sont tjrs sur facture bbox).

Sur ADSL pas de multi TV mais il est déjà possible de relier en CPL.
sur la fibre (numericable) relier en CPL ne t'apportera pas le flux TV contrairement a l'adsl par contre il faut relier en CPL le boitier TV pour bénéficier de certaisn services annexes comme le mediacenter.

Merci de ne pas multiposter mais d'éditer son post!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par gadebe le Sam 2 Fév 2013 - 16:02

Existe-t-il un moyen de bénéficier de la 2e télé par le CPL??
Ça doit forcément exister!

gadebe
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par Mekthoub le Sam 2 Fév 2013 - 17:22

Bonjour!

Non. Le CPL est définitivement incapable de transmettre le signal du câble coaxial. Donc la seule et unique solution est la pose d'une prise murale câble près de chaque télé. Je ne comprends pas le discours du techos: Soit il t'a raconté n'importe quoi (par flemme?), soit vous vous êtes mal compris.

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut