Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3254
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
30012013
Une fois n’est pas coutume, nous allons lacher notre sujet de prédilection, la Bbox… quoique… Bouygues Telecom nous a fourni une infographie de l’équipement Hight-Tech des français au sein de leur foyer. Cette enquête, menée par l’institut BVA, aurait tendance à confirmer ce que nous savions déjà… les Français sont fans de iTech !

Le chiffre le plus éloquent est certainement le taux de possession de téléphone portable des foyers français qui est de 90%, et 49% de ces mêmes foyers, toutes les personnes de plus de 12 ans possèdent un mobile… 12 ans ! Voilà qui a le mérite d’être clair sur l’éternel débat « à quel âge un enfant peut-il raisonnablement posséder un téléphone ? », sur cette question, près de la moitié des foyers français ont tranchés… à 12 ans !
77% des foyers sont connectés à Internet, ce n’est pas vraiment une surprise. Le THD (Très Haut Débit) quant à lui, ne représente que 9% des foyers connectés, un chiffre décevant quand on sait que 39% des foyers français sont désormais éligibles au THD (débit > à 30 Mbit/s)… car contrairement aux idées reçues, la France n’est pas en reste sur le THD, et compte, selon l’ARCEP, environ 8,83 millions de logements éligibles aux offres très haut débit, dont 3.45 millions se situent en dehors des zones très denses… ce désintérêt pour la THD se situe donc ailleurs… les services peut-être ? ou le plafonnement du débit montant ?

95% des foyers connectés sont en Multiplay, c’est-à-dire qu’ils possèdent au moins l’accès internet et la téléphonie via leur box, la bonne surprise vient du quadruple Play (Internet, TV, Téléphone fixe et Mobile) qui équipe désormais 17% des foyers… Le pari de Bouygues Telecom de démocratiser le Quadruple Play avec son forfait Ideo semble avoir du sens.

Autre chiffre qui nous fait dire que les Français aiment la i-tech, ce sont les 12% de tablettes connectées dans les foyers, l'objet semble avoir trouvé sa place dans les foyers français... et ce n'est que le début me semble-t-il !

S'agissant de l’équipement TV dans les foyers, pas de surprise, les français sont seulement 6% à avoir adhérer à la TV 3D, ce qui me semble déjà bien au-dessus des chiffres annoncés par les industriels du secteur, là aussi, on peut expliquer ce chiffre décevant par le manque de contenu disponible.

Et vous ? Vous reconnaissez-vous dans ce panel ?


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Mer 30 Jan 2013 - 18:35bernard34
Bonsoir,

C'est vrai que peu de foyers sont connectés en THD alors qu'ils en ont la possibilité.

J'habite en zone pavillonaire dans une rue avec une quinzaine de maisons, et nous sommes seulement 3 connectés au câble.
Tous les autres sont en ADSL. Le pire c'est que dans ce quartier l'affaiblissement des lignes ADSL tourne autour de 46 db ! la Tv a beaucoup de mal a passer à tel point que Orange ne la propose même pas.

Manque d'information ? ou alors c'est encore la mauvaise réputation de Numéricable ? (bien que de réels progrés ont été faits)

@+
avatar
Je ne pense pas que ton débit serait le même si les 15 pavillons de ta rue étaient chez NumeriCable (ou Bouygues "Fibre") avec de gros téléchargeurs. Rolling Eyes

C'est ce qui arrive en résidence lorsque tous sont câblés lors de l'achat. Comme c'est parfois pas top, beaucoup déchantent et reviennent à l'ADSL où tu ne dépends pas trop de tes voisins si ils ont le même abonnement que toi.

A+ Hello
avatar
le Mer 30 Jan 2013 - 19:37bernard34
Peut être mais ici ce n'est pas que les gens sont revenus à l'ADSL parce que le cable est trop lent, ils ne s'y sont encore jamais abonnés !
avatar
Tant mieux pour toi. tongue

Tant pis pour eux. geek

A+ Hello
avatar
Menet le réseau de la boucle local est adapté au fur et a mesure... Même s'il peut y avoir un creux de vague, des fois... Par un manque d'anticipation de la demande, sur les zones, mais bon ça ce passe pas trop mal quand même Smile
avatar
le Jeu 31 Jan 2013 - 1:18peper-eliot
bon, ben moi je suis dans le lot des connectés en Multiplay Wink
Vive Idéo Wink
Mais pour le THD... ben je pense que dans 10 ans... peut-être...

Enfin, ne nous plaignons pas, chez moi l'ADSL2+ et ses 9695 Kbps font déjà très bien mon affaire Wink
avatar
Attention au panel tester, seuls les foyers de 2 personnes et plus sont ciblés par l'étude, et les séniors sont exclus.
Ben oui, fallait montrer des gros pourcentages pour que ça fasse bonne impression :-)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum