Bbox Fibre 30 M au lieu de 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Bbox Fibre 30 M au lieu de 100

Message par rolandjn le Mar 29 Jan 2013 - 0:17

Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire mon message.

Je fais le tour des offres pour regarder l'évolution de ce que propose les FAI pour mon domicile.
Etant chez Free, je suis satisfait de leurs services, moins de leur débit bien que correct, qui n'a jamais évolué depuis 2007, date de mon inscription.

Je fais un comparatif des différentes offre à mon adresse dans le 10 ème à Paris. Je découvre avec stupéfaction que la bbox me donne éligible aux 100 megas, quel bonheur !

Ni d'une, ni de deux, je décide de souscrire à cette offre. J'appelle le service commercial qui me confirme mon éligibilité. J'insiste sur le débit, leur expliquant que c'est la raison pour laquelle je change de Fai. On me confirme que je n'ai pas de soucis à me faire, je suis bien éligible aux 100 megas, parfait !

une semaine plus tard, je reçois le matériel et un courrier me confirmant que j'ai souscrit à la fibre mais...à 30 megas ! Stupéfait, je contacte le service commercial qui me promet qu'il s'agit d'une erreur et que je n'ai pas à m'en faire. Qu'ils vont me renvoyer un courrier me confirmant par écrit que je suis bien en 100 mégas.
Le rdv avec le technicien est fixé et celui-ci viens m'installer la box, je lui explique ma frustration, il me répond que je n'ai pas à m'en faire, que j'aurai bien le débit maximum. La box se synchronise immédiatement et je fais un test de débit. 29 megas. Déception et le sentiment de m'être fait avoir.
Le technicien m'assure que le débit met un certain temps à atteindre sa vitesse optimale et que je ne dois pas m'en faire. Celui-ci parti je contacte quand même le service commercial, l'opérateur me répond que ma box sera activé dans 24 heures et qu'en attendant, je suis sur le réseau de numéricable et qu'il est normal que je n'ai que 30 megas tant que ce n'est pas synchronisé, que mon abonnement est bien entre 30 et 100 mégas et que je ne dois pas m'en faire.
24 heures plus tard, c'est sans surprise que rien n'est résolu, j'ai appelé le service technique et commercial qui se renvoient la balle en me prenant pour un demeuré. Maintenant l'un me dis que je suis en 30 méga, l'autre non, c'est du grand n'importe quoi. C'est inadmissible d'employer le terme fibre pour un forfait en réalité jusqu'à 30 mégas et en plus de cette publicité mensongère, de dire ce que le client veux entendre pour s'en débarrasser. Je pense résilier et porter l'affaire devant un tribunal pour publicité mensongère, qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée.

Roland.

rolandjn
Nouvel inscrit

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bbox Fibre 30 M au lieu de 100

Message par tofoo93 le Mar 29 Jan 2013 - 3:08

hello

comme indiqué c'est jusqu'à 100méga
ensuite il y a 2 zones les 30 et les 100 et impossible de savoir à l'avance en s'inscrivant sur la zone ou tu es chez bouygues telecom.
bien que je peux comprendre ton sentiment, il y a un fait, que tu as 30mega (ce que tu ne peux avoir en ADSL qui est au max de 20mega) et autre point quand tu regardes la TV il n'y a aucune diminution de débit comme sur l'adsl vu que le flux est séparé et donc conserve tjrs le 30méga.
sur le terme fibre ou THD ça correspond parfaitement à la réglementation du régulateur donc c'est plus l'ARCEP qu'il va falloir trainer en justice et leur expliquer en quoi ce n'est pas un Très haut débit comparé à l'ADSL (avec ce que je t'ai expliqué avant comme différence) surtout qu'il vienne de statuer sur ce point il y a quelques mois.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par rolandjn le Mar 29 Jan 2013 - 20:36

Hello,

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. En effet, Bouygues utilise le réseau de numéricable, et sur le site de numéricable, mon adresse indique bien que je suis éligible à 30 Mega.

Bouygues sait donc pertinemment à quoi je dois m'attendre et mens délibérément au consommateur. C'est assez grave je trouve. Qu'en pensez vous ?

rolandjn
Nouvel inscrit

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 62

Message par tofoo93 le Mar 29 Jan 2013 - 21:12

à part t'inviter à revoir la definition jusqu'à dont le même terme est utilisé par tous les FAI en ADSL pour présenter du 20mega et refaire un débat qui avait lieu il y a 10ans et dont tu as du louper les grandes heures Smile

Après tu peux résilier il n'y a pas d'engagement sur la BBox tu ne trouveras pas mieux sur les débits certes "seulement" que 30 pour le moment (car régulièrement des zones évoluent) pour toi mais en ADSL tu retomberais à combien?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par tchoum17 le Mar 29 Jan 2013 - 22:25

Salut rolandjn.

Je comprends tout à fait ta frustration par rapport à ta situation. Mais regardant l'histoire d'un point de vue extérieur, je peux voir les points positifs.
A savoir un débit de 30M que l'ADSL n'offre pas, une qualité du téléphone bien meilleure que l'ADSL, une qualité de l'image TV sans commune mesures avec l'ADSL ou toute autre technologie.
En effet le câble offre la meilleure qualité d'image.
Tu as aussi avec ton offre accès à un grand nombre de chaines HD.
Tu peux regarder une chaine HD, en enregistrer une autre en HD, et avoir encore un débit de 30M.
Sache que numéricable travaille à changer ses zone 30M à 100M et 200M dans le circuit.

Pour ma part, je ne reviendrais jamais à l'ADSL sauf contraint et forcé. Et ça m'embêterait vraiment...

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par GyZzMo14 le Mar 5 Fév 2013 - 12:43

Certes c'est du 30 Mega avec aucune diminution du débit lors de l'utilisation de la TV.

Pour mon cas, j'étais super ravi de voir que mon download était bien plus important qu'avec mon offre ADSL. En revanche je l'ai été beaucoup moins quand j'ai été confronté aux nombreux problèmes à cause du réseau et du matériel... Pas de téléphone pendant plusieurs mois, TV ne cessait de sauter, débit irrégulier (merci pour ceux qui jouent en réseau, une catastrophe), une Bbox que je devais rebooter au minimum une fois par jour et pour finir un service technique incompétent...

J'ai d'ailleurs résilié il y a peu de temps pour revenir chez mon ancien FAI ! Et malheureusement pour Bouygues, je suis loin d'être le seul...

Sinon sur le papier c'est certain qu'il n'y a pas photo entre les deux modes de connexion (ADSL et câble) ^^

Pour revenir au sujet, je suis totalement d'accord avec l'auteur de ce sujet ! On lui a promis du 100 Mega que ça soit au téléphone ou le technicien, je trouve ça donc inadmissible qu'il se retrouve qu'avec du 30 Mega ! C'est encore une fois du grand n'importe quoi...

En ce qui concerne la notion du "jusqu'à 100 Mega", ok c'est du marketing. Maintenant quand on te dit clairement que tu auras 100 Mega au téléphone ou en direct (technicien), il y a des limites, cela frise le mensonge tout simplement ! Personnellement lorsque j'ai souscris à l'époque, on m'a bien précisé que j'allais avoir du 30 Mega donc dire qu'il n'est impossible de le dire avant, je ne suis pas d'accord ! Smile

GyZzMo14
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut