Perte de connexion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Sam 16 Mar 2013 - 18:34

@tofoo93 a écrit:
quand à Azzaro, au moins le conseiller propose une porte de sortie pas celle que tu attends on a compris, mais Bouygues est bien soumis au bon vouloir de l'opérateur de la boucle local sur certains point et ton dossier sera assez vite tamponné comme sans issue si ce n'est pas déjà fait et plus rien ne sera fait et on continuera à te proposer de résilier ne pouvant te fournir le service de façon correcte.

Si c'est la seule issue qu'il me propose je serais bien déçu,j'aimerais bien tout de même voir un tech France Télécom pour être sur que la boucle locale ai bien été totalement vérifiée , ce dont je doute , j'aimerais bien également que du côté Bouygues soit controlé la carte et la connectique de leur installation.
Il a bien du se passer quelque chose ,après 3 années de fonctionnement sans problème Rolling Eyes
J'aimerais bien comprendre Twisted Evil

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Sam 16 Mar 2013 - 19:03

un transport qui prend l'eau, une jarretière qui se dégrade etc...

le test croisé a du être fait c'est le 1er élément généralement engagé


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Sam 16 Mar 2013 - 19:45

@tofoo93 a écrit:
le test croisé a du être fait c'est le 1er élément généralement engagé

Je n'en doute pas mais pas correctement visiblement , sinon ils auraient trouvé la cause confused

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Dim 17 Mar 2013 - 1:14

si le test est bon c'est pas le lieu du problème fin du sujet sur ce point...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 17 Mar 2013 - 6:41

News:
Ils ont du me configurer ma connexion en ADSL a la place de ADSL2+ visiblement pour une meilleur stabilité de ma ligne , qu'en pensez vous ?

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 12M 7S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 10M 37S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 864 Kbps
Bande passante (descendante) 6624 Kbps
Données transférées (envoyées) 1362 kB
Données transférées (reçues) 10434 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 81
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par ephem le Dim 17 Mar 2013 - 16:17

Bonjour azzaro,

Pour résumer mon problème : mi janvier j'ai eu subitement des déconnexions fréquentes alors que pendant 3 ans ma connexion était stable avec un débit ATM de 12 mega. Après plusieurs appels au 611 sans résultat, j'ai eu un expert en passant par le service résiliation. Celui-ci a changé mon profile en adsl au lieu de adsl2+. Mon débit est alors passé à 8 méga. Ne me satisfaisant pas de cette solution je n'ai eu d'autre choix que de faire un courrier de réclamation car les experts considéraient que cette solution apportait de la stabilité et refusaient d'aller plus loin dans les investigations. Suite à mon courrier, un technicien scopelec a été mandaté pour venir chez moi. Son verdict : problème au niveau du NRA. France Télécom est intervenu sur le NRA, a confirmé le défaut et corrigé. J'ai retrouvé une ligne stable à 12 méga.

Bonjour Tofoo
Ce qui se passe entre BT et FT ne me regarde pas. Si le FT ou un autre prestataire rechigne à faire son boulot c'est à BT d'agir.
Le fait est que 19,52% des abonnés qui résilient leur abonnement BT le font en raison de problème de connexion ; 19,98% chez FREE ; 14,52 chez SFR et seulement 5,29% chez ORANGE. (source : http://www.ariase.com/fr/resiliation/resilier-etude.html)
Il y a bien des marges de progrès pour BT sauf si c'est une volonté assumée (choix économique entre perdre un client et payer une ou plusieurs interventions)

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 17 Mar 2013 - 16:40

Bonjour Ephem,
Visiblement mes problèmes ressemblent furieusement a ce qui m'arrive , les similitudes sont troublantes , le technicien Scopelec est déjà passé mais n'a rien détecté , comme mes pannes sont intermittentes , il a pus passer a coté , l'expert que j'ai eu ne veut visiblement pas trop s'éterniser sur mon cas puisqu'il m'a demandé si je souhaitais résilier , comme il a vu que je ne voulais pas lâcher le morceau il a continué a demander une investigation ,ce qui m'a gêné le plus c'est que durant notre conversation j'ai senti qu'il cherchait la moindre faille de mon côté pour se défaussé.
A qui as tu écrit lors de ta réclamation ?

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par fky33 le Lun 18 Mar 2013 - 12:47

Bonjour,
C'est rassurant (ou pas d'ailleurs) de voir que l'on est pas seul dans cette situation car en effet je suis moi aussi "pris en otage" dans la même situation que vous, avec malheureusement pas beaucoup de solution.

On m'a proposé d'essayer de mettre ma box sur onduleur car le transfo de la box était limite et ne supportais pas les micro variations électrique mais je n'ai pas encore pu tester. Je ne sais pas ce qu'n pense toofoo ?

J'avoue que moi aussi je regarde les autres opérateurs tout en sachant que si le PB viens de FT comme le précise toofoo, cela ne changera pas grand chose et le "ROI "du réseau téléphonique continuera à profiter de la situation en faisant chi... les opérateurs.

J'ai tout comme vous un débit en ADSL+2 qui avoisine les 6 méga avec des micro coupures régulières.

fky33


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par petitnicolas le Lun 18 Mar 2013 - 18:33

@tofoo93 a écrit:
Vu que tu as creuser le sujet, t'es pas sans savoir qu'Orange à demandé via le regulateur aux opérateurs tiers de diminuer leur nombre de signalement car selon eux les opérateurs tiers en font trop pour leur client...

D'où tu tiens ces infos ?
Etant donné que les signalements(tickets GAMOT ?) sont facturés par l'opérateur historique, je ne vois pas le problème.
Plus il y en a, plus il gagne !

petitnicolas


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Lun 18 Mar 2013 - 19:05

Suite:

Des nouvelles de l'expert Bouygues le deuxième le premier étant en congé.
Accueil très sympathique a l'écoute , jovial !! , il a fait l plein de globules rouges visiblement ( retour de ski Wink )
Il a constaté mes pertes de synchro, prochaine étape , venu a la maison d'un technicien Scopelec et un technicien France Télécom le même jour , ça va être chaud Bienvenue
Il me dit qu'il s'est forcément passé quelque chose après trois années de fonctionnement, je vous tiens au jus Hello

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par ephem le Lun 18 Mar 2013 - 20:32

Cool, ça a l'air d'avancer. On croise les doigts.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Lun 18 Mar 2013 - 20:38

Oui, faut rester mesuré , on a pas encore trouvé la solution scratch

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Mar 19 Mar 2013 - 20:21

Bon,
Ma maison est le dernier endroit a la mode Enchanté

Rdv de main avec la société PC30 pour expertise chez moi.
Second cout de téléphone de la société Scopélec qui va me fixer un rdv en même temps que France Télécom pour confrontation des analyses technique.

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par brice08500 le Mar 19 Mar 2013 - 20:47

Ca va etre la teuf lol!

brice08500


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : revin 08500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Jeu 18 Avr 2013 - 19:49

Bon après plusieurs jours ma connexion est revenu parfaite , impossible de savoir exactement ce qui a été fait .

azzaro


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum