Perte de connexion

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Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 27 Jan 2013 - 11:00

Bonjour,
Client Ideo depuis plus de 3 ans , et totalement satisfait ne rencontrant pas de pb , je suis depuis 3 mois confronté a des reset intempestif de ma box sans que ma configuration n'est changée, j'ai appelé le 611 a plusieurs reprise , je tombe sur la hot line située au Maroc, on me refait faire systématiquement les même test , mes interlocuteurs sont limite compréhensible, j'avoue être excédé , je constate une dégradation du service client Bouygues qui était sa force auparavant.Je suis a deux doigts de changer d'opérateur.
Je vous poste les caractéristiques de ma ligne :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 30M 18S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 28M 59S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 764 Kbps
Bande passante (descendante) 6912 Kbps
Données transférées (envoyées) 15555 kB
Données transférées (reçues) 545218 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1
Erreurs FEC (descendant) 613
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

azzaro


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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Dim 27 Jan 2013 - 15:12

hello

tu vx pas dire des desynchro plutot que reset? car le dernier c'est une action voulu.

dans le cas de desynchro il faut voir la fréquence /jour que ut vois le cdc voit avec son monitoring la moyenne aussi...
On peut pas trop soupçonner la ligne d'etre moche me semble t'il.

Qu'elles sont les voyants qui s'éteignent lors de la desynchro? (tous dont alim inclus (change t'il de couleur?), juste tel1 et internet, ADSL (oui/non))


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 27 Jan 2013 - 15:29

@tofoo93 a écrit:
dans le cas de desynchro il faut voir la fréquence /jour que ut vois le cdc voit avec son monitoring la moyenne aussi..

Bonjour,
La je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Sinon , lors de la desynchro , seul le voyant power reste allumé , puis la box redémarre complètement , Adsl , téléphone , wifi.
Cela peut certain jours arriver 10 fois.
Quel sont les indiquations qui te font dire que ma ligne est sans soucis ?
Merci pour l'aide

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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Dim 27 Jan 2013 - 17:18

recontacte les tu leur dis que c'est tjrs pour plusieurs desynchro quotidienne perturbant l'utilisation.
certes il te refera des manip mais il doit etre en capacité de te donner la moyenne de desynchro sur les 7jours précédent., je me souvient plus du seuil d'alerte mais nul doute que si c'est supérieur à 3/4 jours on doit rentrer dedans pour engager un ticket d'intervention.

j'ai pas affirmer que ta ligne est sans soucis, mais le log montré ne remonte rien.


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 27 Jan 2013 - 17:47

Je les ai déjà appelé au moins 6 fois , des manips ont été effectuées par eux , Sans résultats .

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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Lun 28 Jan 2013 - 20:35

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 10H 6M 1S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 1J 10H 4M 44S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 764 Kbps
Bande passante (descendante) 6912 Kbps
Données transférées (envoyées) 4182916 kB
Données transférées (reçues) 20569485 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) -25.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 162
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 25
Erreurs FEC (descendant) 67621
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 403
Erreurs HEC (montant) 1
Erreurs HEC (descendant) 339

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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 10 Fév 2013 - 18:46

Bonsoir,
Je vous fait part de la suite de mes problèmes , toujours des désynchros aléatoires , je ne compte plus le nombre d'appel passé au 611, aucune action corrective apportées , j'ai même brancher en directe ma box depuis le bornier france telecom , rien n'a changé , c'est a désespérer , en une matinée , 22 désynchronisations , je pense que je vais finir par passer chez SFR ou Free étant donné que Bouygues est incapable de gérer le souci depuis 3 mois.

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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 10 Fév 2013 - 18:49

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 17M 10S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 15M 57S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 696 Kbps
Bande passante (descendante) 7335 Kbps
Données transférées (envoyées) 40295 kB
Données transférées (reçues) 223831 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 796
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 7
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 6

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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Dim 10 Fév 2013 - 21:32

passes par le 611 choix 2 puis choix 5 tu seras avec le service commercial, sans rentrer dans le détail technique tu expliques que ça fais 3 mois que tu as un soucis technique X deco / jours tu souhaites connaitre les modalités pour résilier sans frais. Normalement le commercial te met en relation avec une cellule spécifique qui sont censé décortiquer ton dossier le reprendre et faire les actions non effectué si nécessaire ou indiquer qu'il n'y a aucune issue.


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Dim 10 Fév 2013 - 21:48

Merci pour le conseil , sinon SFR est en train de passer la fibre dans ma ville, j'espère que ce n'est pas la cause.

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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Lun 11 Fév 2013 - 20:07

Bonjour,
je vous tiens au courant de la suite des événements :
Appel téléphonique ce matin d'une société de dépannage missionnée par Bouygues pour venir faire un diagnostique chez moi , il m'ont proposé un rdv pour ce vendredi a 8h00 , évidement je ne peut me disponibiliser , je travaille...
La personne me répond que dans ce cas ils retournent mon dossier a Bouygues pour et clos mon intervention , pas gagné tous ceci SOS
Je leur ai quand même donné une date de disponibilité durant ma semaine de congé , j’espère qu'ils vont pour s'organiser en conséquence .

azzaro


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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Lun 11 Fév 2013 - 22:35

pour rappel tu as pour obligation de leur donner trois disponibilités... après dans le cas contraire ils mettront sur ton dossier que le client à refusé l'intervention et il en sera terminé.
Bouygues ne voudra plus rien faire et si tu souhaites résilier ça sera à tes frais ils en ont le droit.


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Mar 12 Fév 2013 - 6:08

Là en l'occurrence . C'est eux qui m'on imposer une date et une seule !!!

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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Mar 12 Fév 2013 - 6:22

je ne l'avais pas compris ainsi Smile
le presta fait du zèle (PC30 ou scopelec)
il faut que tu proposes 3 dates avec créneau matin ou soir à +48h lors de l'appel l'obligation vaut pour les 2 parties


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Mar 12 Fév 2013 - 6:26

Je suis en congé S11 , je leur ai naturellement proposé cette date ,là la secrétaire n'était visiblement pas capable de l'intégrer dans sont planning Shocked .
Ca promet ...

azzaro


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Re: Perte de connexion

Message par petitnicolas le Mer 13 Fév 2013 - 9:20

Moi aussi j'ai remarqué que parfois c'est juste une re-synchronisation, parfois un reboot complet de la box. Dans ce dernier cas, la coupure est bien sur plus longue et le compteur "délai depuis mise en marche" repasse à zéro.

Par exemple à ce moment précis, je vois que la box a été re-synchronisée cette nuit et rebootée hier :
Délai depuis mise en marche 23H17M54S
Connexion internet depuis 08H02M44S
Temps de disponibilité 08H02M48S

petitnicolas


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Ven 1 Mar 2013 - 17:54

Bonjour,
Suite de mes aventures, Lundi une société est venu pour tester mon installation et ma box , rien de ce coté , la prochaine étape est l'intervention d'un technicien France Télécom pour tester ma ligne entre le central et mon arrivée chez moi, pas prêt d'avoir une installation fonctionnelle....
Je vous tiens au courant de la suite , cela fait tout de même 4 mois que cela dure SOS

azzaro


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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Ven 1 Mar 2013 - 18:28

ok


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Lun 11 Mar 2013 - 8:46

Hello,
Après quinze jour , toujours le même pb , pas de nouvelles de France télécom ni de Bouygues, je viens de constater que mon incident était clos sur mon espace client , tout ceci n'est vraiment pas sérieux carton jaune
Mois qui ventait le sc , la c'est vraiment lamentable.
lol!

azzaro


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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Lun 11 Mar 2013 - 12:45

les tickets sont clos par des robots si il n'y a aucune activité de traitement dessus que se soit l'attente coté bouygues ou coté client.
cela étant une reprise est possible pour effectuer les étapes suivantes tu es encore dans le délais.


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Lun 11 Mar 2013 - 12:49

Presque 5 mois d'investigation sans résultats , je vais avoir la palme de la patiente ......
lol!

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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Sam 16 Mar 2013 - 13:09

Bonjour a tous,
La galère continue, après un énième appel au 611 sans résultat je demande au moins un changement de ma box , ce qui m'est refusé , de colère je demande le service résiliation , la plaisanterie a assez durée, a partir de ce moment là je suis mis en relation avec une personne que j’entends étonnamment bien , pas de souffle sur la ligne et nul besoin de faire hurler mon interlocuteur pour que je le comprenne , j'en déduit qu'il m'appel de France Super
Après une longue discussion sur les tests que j'ai effectué chez moi , je suis allé jusqu’à brancher en directe mon arrivée France Télécom en confectionnant un cable RJ11 blindé sans succès .
En désespoirs de cause il m'accorde un changement de box sans trop y croire , j'effectue le changement en magasin, je rentre chez la déballe , m’aperçoit qu'elle n'est pas neuve et présente des rayures sur le dessus :(
Je me dis qu’importe , on va la tester , déception toujours le même problème :(
La même personne du service technique me rappelle pour prendre des nouvelles , devant ce nouvel échec , il me demande si je souhaite changé d'opérateur ou continuer les investigation , étant têtu et voulant comprendre , je persiste ,le technicien ouvre a nouveau un ticket d'intervention , il doit y avoir un problème entre le DSLAM et l'arrivée chez moi.
Je vous tiens au courant.....


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Re: Perte de connexion

Message par ephem le Sam 16 Mar 2013 - 17:06

Cela confirme mon impression. Le ST de Bouygues préfère perdre un client plutôt que d'engager des démarches coûteuses pour régler le problème.
Moi j'ai du faire un courrier pour que ça finisse par bouger. Le problème est maintenant résolu pour moi mais l'image que j'ai de BT s'est fortement dégradée. J'hésite à passer chez Orange. Je me suis amusé à passer un peu de temps sur les forums d'entraide de SFR, FREE, OVH et ORANGE. Celui d'Orange est celui qui présente le moins de cas comme les notres.
Bon courage

ephem


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Re: Perte de connexion

Message par azzaro le Sam 16 Mar 2013 - 17:08

Quel était ton soucis ?

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Re: Perte de connexion

Message par tofoo93 le Sam 16 Mar 2013 - 18:18

Ephem, pour tirer de tels conclusion il faudrait voir ce qui ce passe du coté BO, tu ne crois pas?
en tout cas je peut te garantir que y'a un FAI national qui effectue des contre expertise sans trop rechigner sur le cout, mais après il y a la réalité de terrain sur le bon vouloir de l'opérateur de la boucle local et des techniciens sur certaines zones tout ce passe très bien sur d'autres on a une impression différente.
Vu que tu as creuser le sujet, t'es pas sans savoir qu'Orange à demandé via le regulateur aux opérateurs tiers de diminuer leur nombre de signalement car selon eux les opérateurs tiers en font trop pour leur client...

je te laisse méditer.

quand à Azzaro, au moins le conseiller propose une porte de sortie pas celle que tu attends on a compris, mais Bouygues est bien soumis au bon vouloir de l'opérateur de la boucle local sur certains point et ton dossier sera assez vite tamponné comme sans issue si ce n'est pas déjà fait et plus rien ne sera fait et on continuera à te proposer de résilier ne pouvant te fournir le service de façon correcte.


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